forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention
Goto page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:27    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Faut bien discuter un peu

Si la detention du vison n'etait plus autorisée.

Si demain le vison etait classé en Annexe 2 de l'arrêté du 10 août 2004 par exemple. (donc interdit a la detention)
Ca revient a dire qu'il faudrait un certificat de capacité et une autorisation de detention (AOE : autorisation d'ouverture d'etablissement d'elevage) pour acquerir et detenir son futur vison . Si il etait placé en Annexe 2, il est evident qu'ils ne vont pas distribuer les AOE a la pelle voir aucune ....

Et que pour ceux qui detiendrait du vison anterieurement à la date d'entree en vigueur des modifications de l'arr. 10/08/04, ils seraient obliges de se mettre en regle o regard des conditions fixees par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM).

Que feriez vous si detenir un vison devenait illegal ??

PS: flippez pas c'est moi qui delire un peu , mais si ca arrivait...

Last edited by Manu on Sat 20 Feb 2010 - 18:17; edited 10 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hélix89

Féminin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:40    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Je n'ai pas encore de visons mais je pense que je dirais rien, je le "cacherais".

Back to top
Noxx

Masculin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:43    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

wow , sa c'est de la question j'avoue que si sa arriver je pense que j'essayerais de trouver un moyen de m'arranger avec mon futur patron ( la ddsv )  Twisted Evil , au pire je tenterait le certificat de capacité ,si je n'y arrive pas pas je serait donc un horrible fraudeur xD

Back to top
cocheese31

Féminin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:45    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Et bé il deviendrait  un furet..................

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:46    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

ce n'est pas la DDSV (PSSAV) le service adapté au vison.
le certificat de capacite peut t'etre accordé mais pas l'AOE

Back to top
Visit poster’s website
Noxx

Masculin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 20:47    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

ouais c'est sur mais bon si ta le boss de ce genre de truc qui discute avec le boss de l'autre truc ......... Twisted Evil Laughing

Back to top
joe

Féminin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 21:23    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

moi je cacherais mes visons...

Back to top
Thib.S

Masculin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 23:04    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

S il est un peu gras c'est parce qu'il a bon appétit le FURET Laughing !

Back to top
jessicam

Féminin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 23:06    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Tel que je me connais, je ne ferrais pas les demarches pour obtenir les autorisations obligatoires de peur que ça n'aboutissent pas, refus pour X raisons: je suis en appart, à proximité d'écoles, ma cage et ma terrasse ne sont pas suffisamment sécurisées....) je ne prendrais pas le risque qu'on me retire mammouth ou je ne sais quoi......
Donc pas de demarches et je continuerais à sortir en forêt comme je l'ai toujours fait, mammouth est un gros furet, oui il mange bien et il est issu de tâché donc il n'arrête pas de délaver ce qui explique sa couleur originale pour un furet Embarassed  ça peut marcher et puis je n'ai jamais croisé d'agents en forêt! Et dans le cas ou ça ne marche pas, je joue ma naïve (je sais bien faire) et je prétend ne pas être au courant.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 23:34    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Certains perdraient leurs visons ...

Back to top
Visit poster’s website
invite
Guest

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 23:43    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

il existe un nombre impressionnant, surtout  dans le monde des reptiles, de gens dans l'illégalité possédant des animaux classés en annexe b, interdits à l'élevage et la détention en France,.... et bien s'il devient obligé de satisfaire à la loi pour la détention d'un vison je ferai partie de ces personnes pré-citées même si j'ai déjà un pied dedans....   Cool

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 - 00:01    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Tremblez, tremblez lolll
la chasse aux visons est ouverte lolll

Back to top
Visit poster’s website
invite
Guest

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 - 00:35    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 - 00:36    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Thib.S wrote:
S il est un peu gras c'est parce qu'il a bon appétit le FURET Laughing !

t'as des furets aussi gros que les visons et des visons moins gros que des furets Wink

Tijuana la visonne est plus petite que mes deux furettes

Back to top
Visit poster’s website
Tijuana

Féminin

PostPosted: Thu 11 Feb 2010 - 00:37    Post subject: Le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM) veut interdire le vison à la detention Reply with quote

Manu wrote:
Tremblez, tremblez lolll
la chasse aux visons est ouverte lolll

on verra qui tremblera le plus fort Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 of 22

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++