forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Mue et couleur nouvelle
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JimjesS

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 16:51    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Previous post review:

yen a qui n'ont pas de chance Ds l'instant Sad  ma Tékila sur avatar est devenue nue du dos.
Quand d'autres sont si beaux. C'est  une mémère, elle prend son temps Mort de Rire

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 16:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chantalou

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 17:25    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Rolala povre mémère toute nue... Neutral Faut que tu l'habilles

Voici encore Moogli qui ressemble a sa moman...et en relax dans le tiroir de ma commode, enfin "leur"... Smile

très difficile ce matin de le prendre en photo toute seule, mais on voit bien sa couleur

Le poil de garde est comme dit Manu, en hiver c'est la bourre qui donne ce blanc.
Pis il est beau mon Moogli comme ça et tout doux l'adorable p'tit'gros comme on le surnomme...lol Very Happy

Je peux te voler les photos pour mettre dans son album Nina ? merci Embarassed

Back to top
Nina

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 18:24    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Oui bien sur ^^ prends tout ce que tu veux

Pour la furette "nue" c'est pas normal, on dirais qu'elle n'a meme pu de sous-poils Neutral

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 18:27    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

c'est dramatique la furette, faut la faire operer ou ..

Back to top
Visit poster’s website
Nina

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 18:28    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

ca pourrais pas etre les surrénales justement?

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 18:30    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

A ce niveau la, peu importe faut faire qq chose .. mais oui plus que certainement

Back to top
Visit poster’s website
Nowan

Masculin

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 18:55    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

JimjesS wrote:
yen a qui n'ont pas de chance Ds l'instant Sad  ma Tékila sur avatar est devenue nue du dos. Quand d'autres sont si beaux. C'est  une mémère, elle prend son temps Mort de Rire

elle ne prend pas son temps, non.

Ca dit juste qu'elle a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond.

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 20:04    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

merci pour vos conseils, je ne réalise pas, cela est déjà arriver avec certains de ma troupe, les poils ont repoussés très vite.
OK il restait un peu de s/poils, Tekila vient de les perdre d'un seul coup en 2/3 jrs.
c'est une tite furette très tranquille,  elle mange bien, fait son grand tour ds la maison, puis va se coucher, je ne m'inquiètais pas de trop, elle va avoir 7 ans, depuis son arrrivée elle avait  bien repris suite à une  déprime qui a bien duré 1 mois...elle mange  tous les jours ,  pas  de signes particuliers de baisse de forme.

Je l'emmène chez véto jeudi, j'ai des rappels de carré à faire.

Back to top
Nina

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 20:37    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Tite puce , tient nous au courant Neutral

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 20:46    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Des nouvelles de cette pitite puce Jimjess ? Embarassed

Je ne résiste pas de vous mettre Moogli aujourd'hui dans sa position favorite et restant pour dormir sur mes jambes...une vraie crème...miam...

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Sat 29 Nov 2008 - 21:09    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

il est joli.
Et la photo permet de bien voir.
Il a tourné au zibeline très clair.
Il n'est pas silver.
C'est une certitude.

Back to top
Visit poster’s website
Nina

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 01:06    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Ben vi, pour avoir sa mere à la maison j'etait certaine de ce que j'avançais Okay

En fait il n'est pas zibeline clair, le poil de garde est tres foncé, mais le contratse avec le sous-poil limite blanc donne cet effet

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 01:29    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

C'est surtout le brun qu'on voit dans son cou, sur son crâne et sur ses pattes qui prouve qu'il n'est pas silver.
J'ai un furet zibeline absolument identique.
Il est évident que le sous-poil d'hiver a un effet sur leur aspect général.
D'où mon expression "clair", éclairci par le sous-poil d'hiver.
Sûrement bien plus sombre en été.
C'est le cas du mien.
J'ai également un furet silver aux pattes et à la queue noires de jais.
On ne peut pas confondre.
Les zibeline-noir ont une couleur de pelage qui se modifient bien moins d'une saison à l'autre.

Back to top
Visit poster’s website
Nina

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 12:22    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Ben en fait je sais pas pour Moogli, mais sa mere à toujours eu le sous-poils blanc été comme hiver

Apres logique pour un ruteux ça restera pas blanc toute l'année lol mais je suis pas certaine qu'il ai eu ce sous-poils juste apres sa mue..Je penses qu'il l'avais avant enfait depuis toujours (mais je me trompe peut-etre, je compare avec sa mere)

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sun 30 Nov 2008 - 12:43    Post subject: Mue et couleur nouvelle Reply with quote

Hello Nina !

Confused Ben non Moogli avait le sous poil crème-beige et l'extrémité des poils marron alors que maintenant le sous poil est vraiment blanc et les extrémités noir !
Le tour de ses yeux aussi, mais juste que son oeil qui pleure le rend marron clair....voilà.
On verra l'été prochain comment il sera lorsqu'il aura son rut mon chéri d'amour Embarassed
bizzz

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++