forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[Didoue et Chouky] Moi et mon fufu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Didoue

Féminin

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 14:10    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Salut à toutes et à tous,
Je m'appelle Elodie, j'ai 19ans, j'habite en haute loire (43).
Je possède 8 gerbilles depuis quelques mois, et un fufu nommé Chouky depuis le 11 novembre 2008.
Que dire de plus à part voici les photos de mon Chouky :

[/img]

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 14:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chantalou

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 14:58    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Bienvenue à toi et ta troupe ! Ton Chouky est trognon ! Very Happy

Back to top
invite
Guest

PostPosted: Tue 25 Nov 2008 - 21:28    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

bienvenue chez les passionnés de furets et autres mustélidés... (et autres tout court d'ailleurs...)

Back to top
Krystal

Féminin

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 21:46    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Il est mignon !
Par contre, si je peux me permettre, ta cage me semble vraiment petite...On conseille un minimum de 90 cm par 60 cm au sol...Avec un coin litière...

"Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne." (Christian Charrière)

Back to top
Dalila

Féminin

PostPosted: Wed 26 Nov 2008 - 21:50    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Il est mimi,
je suis dac avec Krystal on dirait une cage a hamster...........

Back to top
Visit poster’s website
Krystal

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2008 - 15:20    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

J'ajouterai aussi que si les trucs ronds et colorés que je vois dans sa gamelle, c'est sa bouffe, alors changes-en vite...Ça ne me dit rien de bon, ces espèces de biscuits-apéritifs pleins de colorant...

"Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne." (Christian Charrière)

Back to top
Didoue

Féminin

PostPosted: Mon 1 Dec 2008 - 15:01    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Merci à tous.
Pour la cage, je sais qu'elle est trop petite mais elle lui sert juste pour dormir la nuit car il est en constente liberté toute la journéedans la maison (qui est très grande et sûre.
Pour les trucs rond et coloré, ce sont des croquettes pour chat whiskas mélangé à des croquettes pour furet.

Back to top
Visit poster’s website
Krystal

Féminin

PostPosted: Mon 1 Dec 2008 - 22:46    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Didoue wrote:

Pour les trucs rond et coloré, ce sont des croquettes pour chat whiskas mélangé à des croquettes pour furet.

Pour ce qui est de l'alimentation, je te conseille...d'en changer VITE !!!
Les whiskas, c'est déjà pas génial pour les chats (car il y a trop d'ingrédients végétaux)...Alors pour un furet...En plus, les croquettes pour chat adulte ne sont pas adaptées aux furets (pas assez de protéines) ! Et les croquettes furet qu'on trouve en France, ce sont des marques pourries pour la plupart !!!
Tu risque de détériorer la santé de ton furet, pour les années à venir !

Mon conseil concret: soit tu le passe au carné (tu trouveras plein de conseils sur ce forum), soit tu lui donne des croquettes correctes, type Orijen ou Hill's Scien Plan chatons.

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec 2008 - 04:31    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Bienvenue! ton Chouky a quel âge?

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec 2008 - 10:54    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Bienvenue, il est bien mignon ton p'tit Chouky Smile
Pour ce qui est de la cage, s'il ne fait qu'y dormir quelques heures, je ne pense pas que ça soit un pb.

Par contre, je te conseille vivement de lire les fiches alimentation du forum, qui sont très instructives et complètes.
Pour résumer, un furet est un carnivore strict. il doit avoir un apport d'environ 80% de protéines. Les croquettes, même haut de gamme n'en contiennent qu'une quarantaine... cqfd... Si tu veux le garder en bonne santé longtemps, ça vaut le coup de changer. Et puis, tu verras surtout la différence au niveau corpulence(plus de muscle), qualité du poil, vivacité etc...

Back to top
domie

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec 2008 - 11:17    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

bienvenu à vous deux

pour la nourriture c'est toi qui vois croquettes ou viande
mais vire les whiskas j'ai vu les dégats que cela faisait chez le furet
j'ai été en chercher 4 il y a qq temps ils étaient nourris avec cette sal......
résultat ils ne faisaient que manger dormir aucun tonus ils étaient incapable de courir
gonflés comme des baudruches plein de graisse
les nouveaux propriétaires ont changé leur nourriture et
ils commencent juste au bout 1 mois 1/2 a savoir courir grimper et jouer et se goinfrent
moins en bouffe

et perso je pense que même pour dormir la cage est trop petite
le coin bouffe repos et besoins naturels sont trop raproché

Last edited by domie on Tue 2 Dec 2008 - 11:21; edited 1 time in total
Back to top
Didoue

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec 2008 - 15:06    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Alors il est né au mois de Juillet.
Pour les croquettes, il a été sevré au croquettes, il ne connais que ça, je lui donne du jaune d'oeuf de temps en temps, mais je prend note de toutes vos remarques.
Chouky n'a aucun problème pour courir, au contraire il ne fait que ça et c'est trop marrant de l'entendre pout-pouter lorsqu'il court, lol.
Pour ce qui est du coin dodo avec à boire et à manger je lui met seulement la nuit sinon il a sa litière, sa gamelle d'eau et de bouffe à dispo dans la maison. Pour l'instant je ne peux pas lui changer sa cage (question de budget et de place) mais c'est en projet.
Voili, voilà. J'attends vos remarques constructives avec impatience.

Back to top
Visit poster’s website
domie

Féminin

PostPosted: Tue 2 Dec 2008 - 15:17    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Quote:
Voili, voilà. J'attends vos remarques constructives avec impatience.

pourquoi faire on te dit ce qu'il en est et tu as l'air de penser le contraire

quand il aura l'estomac déglingué par des croquettes de m...
tu comprendras fais un tour du côté des fiches à manu

quand à ta cage le peu d'espace qu'il a n'est pas fait pour entrenir l'hygiène

mais c'est ton furet tu fais ce que tu veux

Back to top
Didoue

Féminin

PostPosted: Wed 3 Dec 2008 - 13:16    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

Je n'en fais pas qu'à ma tête, j'ai pris note de ce que vous m'avez dis.
Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec d'autres personnes, ni pour me faire agresser mais pour que l'on me donne des conseils.
Etant nouvelle dans ce domaine, je pense que faire un premier pas pour en savoir mieu était une bonne idée, mais je vois que les gens ici (je ne parle pas de tout le monde bien sûr) ne sont pas compréhensif et comprennent mal les propos des autres.
Sur ce je pense que je ne remettrais plus les "pieds" ici car ce faire engueuler comme ça alors que l'on est venu pour apprendre, non merci, j'ai terminer l'école et je sais pourquoi.
Sur ce je passerais pour regarder les fiches comme on me l'a conseillé.

Back to top
Visit poster’s website
domie

Féminin

PostPosted: Wed 3 Dec 2008 - 13:48    Post subject: [Didoue et Chouky] Moi et mon fufu Reply with quote

n'importe quoi je ne t'ai pas agressée juste demandé pourquoi tu voulais de l'aide
puisque les 2 choses primordiales pour le furet c'est l'alimentation et l'hygiène
désolée derrière l'écran il n'y a pas le ton
maintenant tu prends mes propos comme tu veux
les saules pleureurs ça me bouffe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++