forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
concour de beaute ...

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna23

Féminin

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 18:54    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Bonsoir a tous, l'autre semaine, j'ai allè a Budapest, pour le premiere concours de beaute pour le furets organizè par les breeders, j'ai su, que il sera un cocours en France, savez vous ou? et Quand?
Est ce que vous pouvez donner moi des informations?
Merci!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 18:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mes-6-merveilles-de-fufu

PostPosted: Thu 4 Dec 2008 - 21:31    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

salut luna
hum turin jolie ville quoique ma préférance aille pour florence mais ce n'est po le sujet

je pense que le concours beauté dont tu parles et le loff
et là je ne peux po t'aider car ce n'est que de la poudre à perlin pinpin et je ne suis po interrée mais je pense que certains ici pourront te donner qqs informations

Back to top
Visit poster’s website
Vanou-007

Féminin

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 12:50    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Concours de beauté... Donc rassemblements de furets, donc risques de maladies... Rolling Eyes Même si c'était en bas de chez moi je n'irais pas... Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Chantalou

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 14:18    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Oui les filles c'est certain que le rassemblement de furets n'est pas terrible du tout, mais en Italie il y en a et les gens de là-bas en ont l'habitude, donc il recherche d'autres concours afin de trouver d'autres furets pour repro, tout comme les salons pour chiens et chats.

Luna per dire che non abbiamo l'abitudine di andare dentro concorsi perché è possibile che i nostri cari furti siano (abbiano) une malattia è dunque non chi andiamo.
Però ò cercato in Francia sul net è no ò trovato niente come concorsi per 2009, non sono ancora scritti penso.

Buone feste di Natale da voi !

Back to top
Luna23

Féminin

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 16:27    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Sì sì certo,ma se si prendono le precauzioni giuste non ci sono problemi di malattie
Ma di quali malattie ti riferisci?
Noi organizziamo concorsi ma nessuno si è preso mai nulla! Per fortuna ...

Mais si vous faites attention, les furets n'ont prend de maladies ...mais lequelle maladies vous parlez?

Back to top
Chantalou

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 17:16    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Del ADV è ECE...ti cerchero in italiano che cosè, va bene ? se no poi cercare nella lista di riférimento alla prima pagina del Index.

Back to top
Chantalou

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 17:19    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

http://furets-visons.vraiforum.com/f20-Fiches.htm questa lista.

Back to top
Luna23

Féminin

PostPosted: Fri 5 Dec 2008 - 17:33    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Sì conosco queste malattie che in Italia non ci sono,è così facile contrarle?
allora non dovrebbero fare i concorsi ... queste malattie sono anche diffuse in tutto il nord Europa ...

Back to top
Chantalou

PostPosted: Sat 6 Dec 2008 - 12:52    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

alora chiaro chè meglio stare in Italia con I tuò furti !

Però poi mettere cui qualche foto ? Grazie a te !

Back to top
Nowan

Masculin

PostPosted: Sun 7 Dec 2008 - 01:07    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Je ne comprends pas pourquoi l'ADV ne serait pas présent en Italie.
Ils n'auraient jamais fait d'importation de furets étrangers ?

PS :
Je comprends parfaitement l'italien lu/parlé mais je ne l'écris ni ne le parle sans faute donc je vais m'en tenir au français que je maitrise à peu près bien Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
claire

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 04:23    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

ahhh je comprends rien de la partie italienne ! (dommage je suis sure c'était intéressant !)

Quote:
Je ne comprends pas pourquoi l'ADV ne serait pas présent en Italie.

Peut-etre moins qu'en France, peut-etre avec plus de précaution qu'en France.
En France y a eu la grosse mode Ferpharm, lié notamment au fait qu'une éleveuse en ramener beaucoup (du coup, d'autres s'y sont mis : a en chercher pour d'autres ou a en chercher/commander pour eux même) et il y a eu une importation de masse en quelques sortes par là bas. J'ai pas assez d'infos sur l'ADV (enfin les fufus touchés) mais pas impossible qu'une des sources de la maladie viennent de là.
Après y a eu beaucoup d'importation d'Allemagne (principalement pour l'angora, pour ceux qui ne venait pas directement de ferpharm), mais sauf erreur de ma part, beaucoup d'éleveurs allemands avaient un cran d'avance par rapport à nous, et beaucoup d'animaux ont été testé bien avant qu'on commence en France.

Pas impossible donc qu'il est moins de cas qu'en France (pas impossible non plus qu'il y ait simplement eu moins de bruits autour).

Et comme dit Chantalou "ils en ont l'habitude". Ce qui veut probablement dire qu'ils prennent un certain nombre de précautions. Ca ne veut pas dire risque zéro, mais en France y a bien des grands salons chiens/chats, et la non plus le risque est loin d'être 0 Wink

Back to top
Nina

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 13:02    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

Les quelques élevages Italiens que j'ai pu voir avaient des furets importés directement de chez Cherry Ferrets (meme éleveuse qui a abandonné l'élevage la meme année que son principal fournisseur à eu l'ADV sur une partie de son cheptel) Neutral  ou des memes éleveurs que ce qui est importé en France (éleveurs d'Allemagne)

En meme temps ces 2/3 élevages avaient leurs furets testés ADV et/ou BAER (PEA) fesait un calcul de consanguinité, donc oui meme si ils sont moins nombreux qu'en France il ont un train d'avance sur nous

http://www.castellanselmo.net/

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Mon 8 Dec 2008 - 13:21    Post subject: concour de beaute ... Reply with quote

C'est quand même adulte d'arrêter son cheptel...c'est la moindre des choses,
quand tu penses que cela continue avec des novices à domicile, histoire d'économiser une stérilisation.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++