forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Trafic de vison d'Amerique
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 15:45    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Puisqu'a priori ce CDC et surtout cette AOE est une supercherie car jamais accordée avec des delais d'appel de 2 ans,
bref on s'est foutu de notre gu*ule,
Notre brave copain a de ce fait generé un trafic qui sera lucratif, car il est certain que nos frontieres seront sollicitées, que les fausses attestations sur l'honneur fleuriront, etc..

vous ne croyez pas ?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 15:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 15:57    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Quelles attestations ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 16:01    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Pour acheter un vison en france, tu dois signer une attestation sur l'honneur certifiant que tu as CDC et AOE, en double exemplaire, enfin si tu veux avoir l'air de l'acheter honnetement ;-)

Back to top
Visit poster’s website
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 16:07    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

ok ^^

Back to top
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 16:08    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Quand on passe le CC on a pas un justificatif ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 16:10    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Lors de la cession à titre gracieux ou onéreux d'un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d'espèces figurant en annexe 1 ou 2 du présent arrêté et dont la détention a été autorisée, le cédant et le cessionnaire établissent une attestation de cession sur laquelle figurent les informations suivantes :
― nom scientifique et nom commun de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ; et
― statut juridique de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ; et
― identification de l'animal cédé, le cas échéant ; et
― nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cédant ; et
― nom ou raison sociale et coordonnées complètes du cessionnaire ; et
― attestation sur l'honneur du cédant certifiant que l'animal cédé provient d'un élevage dont le cheptel a été constitué conformément à la réglementation en vigueur ; et
― attestation sur l'honneur du cessionnaire certifiant qu'il est autorisé à détenir un ou plusieurs animaux de la même espèce ou du même groupe d'espèces que celui de l'animal cédé ; et
― date et lieu de la cession.
Cette attestation de cession est établie en au moins deux exemplaires dont chacun doit être signé par le cédant et par le cessionnaire. Un exemplaire de cette attestation de cession est conservé par le cédant, l'autre exemplaire de cette attestation est conservé par le cessionnaire.
Pour un animal qui appartient à une espèce ou un groupe d'espèces figurant à l'annexe 1 ou 2 du présent arrêté, le cessionnaire et le cédant présentent respectivement à toute réquisition des agents mentionnés à l'article L. 415-1 du code de l'environnement un exemplaire de l'attestation de cession définie dans le présent article. »

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 16:11    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

ca change rien tout ca, adopter un vison legalement est chose impossible a qq exeptions pret p'etre

Back to top
Visit poster’s website
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 17:10    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

...

Back to top
Noxx

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 17:45    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

étant sur un forum je me retiendrais de dire le fond de ma pensé .......
si je choppe un de ceux a cause de qui c'est arrivé ..... Bannir ( sa servira peut être a rien mais ** ******* )

Back to top
kalia

Féminin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 18:39    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

et moi je suis prete a tous pour en avoir un autre de vison.Et j'emer.....e la loi.
J'ai qu'une vie et j'ai pas l'intention que quelqu'un me la dicte.Y a pas assez de loi comme sa il faut qu'il nous en rajoute une.

Back to top
tweet

Féminin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 20:08    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Je vois mon rêve d'avoir un jour un vivi partir petit à petit en fumée.... dommage, mais mon bonheur sera grand aussi quand je pourrais tenir un fufu dans mes bras.....

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 22 Jan 2011 - 20:23    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

il ne faut jamais abandonner ses reves.
ils ne sont que realités si l'on s'en donne les moyens.

Back to top
Visit poster’s website
Noxx

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jan 2011 - 00:07    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Lambert wrote:

il ne faut jamais abandonner ses reves.
ils ne sont que realités si l'on s'en donne les moyens.
c'est sur mais si c'est pour ce les voir confisqué sa le fais moyens , je tapé l'amande , et peu etre de la taule .... après je pense que la discrétion des personnes qui auront un petit vison cette année doit être totale .
franchement sa me fait flippé qu'on puisse me le prendre si j'en prend un , j'crois qu'il leur faudrait un car de c*s pour qu'il puisse me le prendre

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jan 2011 - 12:24    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

il va y avoir des nouvelles "especes" de furets qui vont rentrer dans les carnets de santé, "furet a poils dense", "furet bleu", "furet americain"  Mr. Green

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jan 2011 - 16:54    Post subject: Trafic de vison d'Amerique Reply with quote

Ouai et ceux qui crachent sur le vison (en possedant eux meme) seront ceux qui dans le noir vendront une partie de ceux 2011 en esperant gagner quelques fideles lolllll afin de satisfaire leur nombrislisme maladif.

j'avoue que ca commence a me faire marrer  ..

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 of 16

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++