forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
diablo
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jordane

Féminin

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 16:21    Post subject: diablo Reply with quote

bon voilà j'ouvre un poste pour diablo suite à celui de besoin d'aide
 je l'ai depuis le 9 février il pesait 1kg200/300 maintenant il fait presque 1kg800
il ce jetais sur les barreaux feulait et criait beaucoup il s'est bien calmé
si je pose des questions s'est  pas des appels aux secoure juste pour avoir des info par d'autres personnes ayant des visons asser dur
donc il va avoir 2 ans au moi d'avril
- on m'a dit qu'il  lui faut une petite rééducation:en faite il a tout à refaire
-on me prévient qu'il a un croc de cassé:en une journée j'ai pu voir que les quatre crocs sont cassé,au bout de huit jours j'avais le véto pour tout autre chose je le fais voir et là on s'appercois qu'il y a d'autre dents manquante en plus des crocs, des blessures aux commissures de lèvres bref je pensais bien qu'il avait été mal mené le véto me le confirme.
il ne mangerait que des poussins, le barf pas du tout:faux les  poussins que j'ai donné sont resté en fond de cage jusqu'au lendemain,je lui ai donné du barf ou il s'est jeté dessus.j'essai toujours de lui donner des éventré ou des morceaux  pour l'instant il les mets de côté.
il a peur de tout qui soit disant avait l'habitude des chiens et chats,j'ai pas de chiens mais des chats pendant trois jours il a fait que de crier et feulé à la vu des chats.
on m'a donné un harnais parce que soit disant on le sortait alors là ce fameux harnais devait aller à une souris impossible de lui mettre beaucoup trop petit.
je peux le manipuler un peux mais qu'avec des gangs comme si ça le rassurait la main s'est pas la peine il niac et rarement le gang.
il a peur du balai on croirait un fou,les battons pareil.au début il ce jetait sur mes chaussures ou chaussons pourquoi? certainement des coups de pieds.
voilà en 1 moi ce que j'ai pu voir et essai d'arranger sans le brusquer de trop si s'est le cas je repart à zéro.
j'ai de la patience je vais y arriver certes ça va mettre du temps
donc si vous avez d'autres trucs et astuces je prends

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 16:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 16:33    Post subject: diablo Reply with quote

Pauvre bête, il ne devait pas avoir la vie facile  Confused .

Il a l'air d'avoir bien progressé, c'est bien ça  Okay . Bon certes, ça n'est que le début mais je suis certaine que tu arriveras à "dompter l'animal".

Lorsque Nayati était petit, je le caressais dans l'eau, il était moins méfiant lorsqu'il pataugeait. Ca m'a beaucoup aidé pour pouvoir le manipuler au sol ensuite  Wink .

Back to top
jordane

Féminin

PostPosted: Mon 5 Mar 2012 - 17:44    Post subject: diablo Reply with quote

oui hier dans l'eau ça a été méfiant mais est quand même venu chercher le bouchon que je tenais

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Wed 7 Mar 2012 - 00:43    Post subject: diablo Reply with quote

^^ je vois que nos discutions telefoniques ont porter leur fruits ^^ !

continue comme sa ! il est deja nettement plus beau qu'a l'arrivée

Back to top
Visit poster’s website
jordane

Féminin

PostPosted: Wed 7 Mar 2012 - 14:19    Post subject: diablo Reply with quote

oui on continu
je te remercie beaucoup toi et manu des conseils donné

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Thu 8 Mar 2012 - 02:32    Post subject: diablo Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
jordane

Féminin

PostPosted: Thu 8 Mar 2012 - 22:37    Post subject: diablo Reply with quote

suite des aventures
hier par je ne sais quel miracle mr s'est plus ou moins laissé faire pour le harnais. j'ai pu le porter et ceci sans les gangs j'en ai profité de le caresser un peu partout il feule mais bizarrement ne mord pas j'étais au ange.tout de même il était pas rassuré.
comme me la fait remarquer furetman31 un grand pas de fait.
aujourd'hui on a recommencé il feule toujours pas de morsure il y a encore du travail mais on y arrive

Back to top
yuuki&meiko

Féminin

PostPosted: Thu 8 Mar 2012 - 22:40    Post subject: diablo Reply with quote

félicitation

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 8 Mar 2012 - 22:47    Post subject: diablo Reply with quote

Hésite pas avec les caresses alors, bien franches, bien appuyées. Pis des gratouilles sur la tête, en général ils apprécient ^^

Bientôt il ne feulera plus  Okay

Back to top
Visit poster’s website
jordane

Féminin

PostPosted: Thu 8 Mar 2012 - 22:57    Post subject: diablo Reply with quote

ok merci je prend note

Back to top
jordane

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 15:12    Post subject: diablo Reply with quote

bon ben voilà diablo a revue le véto vendredi.il buvait trop à mon gout ne mangeait plus correctement.
il a été super cool s'est lâché sur la table il en a profité pour des analyses celles et urine.
urine on est bon et les celles aussi résultat ce matin
par contre son ventre gargouillait pas mal il pense à une gastro donc  sous antibiotique et depuis hier il boit moins et ses celles sont normal même mieux depuis que l'ai. peut être qu'il y avait déjà un problème.
je peux le manipuler de mieux en mieux il niac encore sur tout si il n'est pas décidé, feule toujours.
samedi il faisait super bon en début d'après midi on est allé faire un tour pas trop concluant il n'est pas sorti de mon gilet il a encore très peur de n'importe quoi
la preuve en image

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 15:37    Post subject: diablo Reply with quote

tu as déja fait de grands progrès ,avec autant de patience ,tu vas y arriver!!! Okay J'espère que ton Diablo va se remettre vite!!!! Very Happy

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 15:46    Post subject: diablo Reply with quote

Chapeau, les progrès son flagrants, rien que le fait d'aller dehors, c'est déjà un grand pas  Okay .

J'adore son p'tit museau  Embarassed Embarassed .

Bon rétablissement à ton zoulou.

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 17:05    Post subject: diablo Reply with quote

Je viens de lire ton post, c'est  super ce que tu fais pour ce p'tit bonhomme,  Okay
Maintenant à l'abri des misères, un de plus qui va vers une vie bien heureuse et je m'en réjouis vraiment!
Bonne continuation  et mille calins à ton protégé. Wink  

Back to top
bugzi

Féminin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 18:14    Post subject: diablo Reply with quote

Vraiment super boulot !
Je te souhaite que ça continue à aller mieux, mais je pense qu'il ne devrais pas y avoir de soucis !

Longue et heureuse vie à vous deux Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 of 17

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++