forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
les malheurs de julia1981
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julia1981

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jun 2012 - 22:03    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

en effet la mort d'animaux innocents est horrible
désolée pour toi manue
mais il y a un truc que je pige pas
un jour je suis venue poster dans ce forum une pétition anti fourrure de visons, et manu a été très agressif envers moi, et pas que lui d'ailleurs,  alors que j'étais juste venue pour mettre une pétition et que je n'avais agressé ni même parlé à personne, cet accueil m'avait choqué
je n'obligeais personne à adherer à mes propos, ni à signer la pétition, je n'étais pas venue pour polémiquer
or il s'agit là aussi de la mort d'animaux innocents non? Donc pourquoi dans ce cas là c'est justifié? Deux poids deux mesures? ok dans un cas il s'agit d'animaux domestiques, et l'autres d'animaux d'elevage, mais il s'agit des mêmes animaux c'est à dire des visons qui ont le droit de vivre, j'estime qu'on a pas à tuer des animaux juste pour un truc superflu comme la fourrure 
Et inutile d'être très agressif comme la dernière fois, c'est une simple question je n'attaque personne je précise :-)
je précise que je n'ai rien à voir avec les gens qui ont balancé manu lol je ne connais personne d'ailleurs dans ce forum ou ailleurs, d'ailleurs je n'ai même pas de vison et je ne connais personne qui en a, j'étais juste venue en tant que "anti fourrure" lol
et visiblement c'est ça qui a pas plu, mais j'ai pas fait la mytho en faisant croire que j'avais des visons, non je n'ai pas de vison, et JE suis juste venue mettre uNE pétition anti fourrure, alors pourquoi tant de haine?  
bref je répètre c'est une simple question je ne viens pas pour polémiquer ou chercher des histoires
ps : je ne mange pas de viande, et mes produits de beauté sont non testés, pour répondre aux attaques que j'ai reçu la dernière fois

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jun 2012 - 22:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jun 2012 - 22:08    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

Ce n'est pas le bon topic pour ce genre de débat (déjà fait 1 000 fois)

Il y a des animaux qu'on élève pour manger, prendre leur peau, leur cuir, leur graisse, etc... et des animaux qu'on élève pour la compagnie. Voilà la nuance.
Que la fourrure ait de l'utilité ou pas c'est pas le problème. La viande n'en a pas non plus selon la plupart des végétariens, végétaliens et autres vegans.

Maintenant une pétition anti fourrure sur ce forum, tu n'as rien perdu, quasiment personne n'aurait signé.

Back to top
Visit poster’s website
julia1981

Féminin

PostPosted: Thu 7 Jun 2012 - 22:25    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

OK
Merci quand même pour ta réponse qui ne contient aucune agressivité
evidemment nous se sommes pas d'accord, car les visons qu'on eleve pour la fourrure, ce sont des animaux avec qui tu aurais pu avoir la même complicité que tu as avec ton animal, donc leur faire subir une vie cruelle pour un truc inutile est juste ... cruel
mais bon si vous estimez que ici ce n'est pas le lieu pour debattre je respecte votre choix, je voulais juste comprendre pourquoi la dernière fois cela avait engendré tant d'agressivité

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 08:12    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

Bonjour Julia1981, 

Désolé Nath mais je vais continuer un peu plus le HS.

Je veux bien débattre avec toi julia1981 et essayer de te donner mon point de vue par rapport à l'industrie de la fourrure. Je ne suis pas pour la fourrure mais ni anti fourrure militant, car je pense qu'ils se trompent de cible. En général, les militant antifourrure s'attaque aux élevages, c'est absurde  Shocked , c'est aux marques, magasins, couturiers et acheteurs qu'il faut s'attaquer. S'il n'y a plus de demande, il n'y aura plus d'offre, c'est la base. Aujourd'hui si les élevages fourrure existent encore, ce n'est pas pour couvrir chaudement les gens, mais bien parce qu'il y a une demande très forte.

Autre impact, qui montre l'absurdité de s'attaquer aux élevages, prenons l'exemple de la Grèce, où un élevage de plus 50 000 a été ouvert par les anti fourrure il y a 2 ans, quel en est le résultat ? 
- une catastrophe écologique parce que 50 000 prédateurs en plus d'un coup dans la nature ça fait d'énormes dégâts.
- les peaux produites là bas sont maintenant produites ailleurs (soit en Europe du nord dans le meilleur des cas, soit en Chine dans le pire parce que là bas je ne te parle pas de la condition animale)

Je ne sais pas si tu as un éleveur (vaches, poules, cochons, moutons....) dans ton entourage, mais si tel est le cas, on est d'accord pour dire que les éleveurs sont en général des personnes qui aiment leurs animaux, qui en prennent soin, qui ne les martyrisent pas. Effectivement, pour atteindre un but, celui de les vendre aux meilleurs au prix. 

Mais pour vendre ses bêtes aux meilleurs prix, il faut qu'elles soient élever dans de bonnes conditions, correctement nourries, correctement soignées en cas de maladie et correctement traitées pour devenir de belles bêtes. C'est explications sont valables pour tous les élevages d'animaux, je ne parle pas spécifiquement de l'élevage visons. Quelqu'un qui fait se travail tout les jours, qui fait naitre ses bêtes, qui les voit grandir, qui en fait vivre sa famille, peut il être un monstre, un barbare envers ses animaux. Je crois plutôt, qu'il les respecte, qu'il les aime et bien plus que tous les écolos qui peuvent se dresser contre lui.

J'ai un profond respect pour le métier d'éleveur, je trouve cela noble.

Quand tu laisses un lien vers une pétition anti fourrure, si c'est contre un élevage, ne compte pas sur nous, nous ne souhaitons pas que la production de fourrure parte ailleurs pour qu'elle ne puisse plus être contrôlée, vérifiée pour éviter que des barbaries soient faites sur les animaux.

Voilà, j'espère que tu as compris ce que j'ai tenté de t'expliquer et que dans ta conviction d'anti fourrure, tu t'attaqueras aux bonnes cible si tu veux que ton combat trouve une réelle issue.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 08:25    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

C'était HS, voire déplacé (je trouve), sur l'autre topic, d'où ma réaction. La discussion a été scindée et mise ici, donc plus HS ^^

Back to top
Visit poster’s website
julia1981

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 08:52    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

Vuitton wrote:
Bonjour Julia1981, 

Désolé Nath mais je vais continuer un peu plus le HS.

Je veux bien débattre avec toi julia1981 et essayer de te donner mon point de vue par rapport à l'industrie de la fourrure. Je ne suis pas pour la fourrure mais ni anti fourrure militant, car je pense qu'ils se trompent de cible. En général, les militant antifourrure s'attaque aux élevages, c'est absurde  Shocked , c'est aux marques, magasins, couturiers et acheteurs qu'il faut s'attaquer. S'il n'y a plus de demande, il n'y aura plus d'offre, c'est la base. Aujourd'hui si les élevages fourrure existent encore, ce n'est pas pour couvrir chaudement les gens, mais bien parce qu'il y a une demande très forte.

Autre impact, qui montre l'absurdité de s'attaquer aux élevages, prenons l'exemple de la Grèce, où un élevage de plus 50 000 a été ouvert par les anti fourrure il y a 2 ans, quel en est le résultat ? 
- une catastrophe écologique parce que 50 000 prédateurs en plus d'un coup dans la nature ça fait d'énormes dégâts.
- les peaux produites là bas sont maintenant produites ailleurs (soit en Europe du nord dans le meilleur des cas, soit en Chine dans le pire parce que là bas je ne te parle pas de la condition animale)

Je ne sais pas si tu as un éleveur (vaches, poules, cochons, moutons....) dans ton entourage, mais si tel est le cas, on est d'accord pour dire que les éleveurs sont en général des personnes qui aiment leurs animaux, qui en prennent soin, qui ne les martyrisent pas. Effectivement, pour atteindre un but, celui de les vendre aux meilleurs au prix. 

Mais pour vendre ses bêtes aux meilleurs prix, il faut qu'elles soient élever dans de bonnes conditions, correctement nourries, correctement soignées en cas de maladie et correctement traitées pour devenir de belles bêtes. C'est explications sont valables pour tous les élevages d'animaux, je ne parle pas spécifiquement de l'élevage visons. Quelqu'un qui fait se travail tout les jours, qui fait naitre ses bêtes, qui les voit grandir, qui en fait vivre sa famille, peut il être un monstre, un barbare envers ses animaux. Je crois plutôt, qu'il les respecte, qu'il les aime et bien plus que tous les écolos qui peuvent se dresser contre lui.

J'ai un profond respect pour le métier d'éleveur, je trouve cela noble.

Quand tu laisses un lien vers une pétition anti fourrure, si c'est contre un élevage, ne compte pas sur nous, nous ne souhaitons pas que la production de fourrure parte ailleurs pour qu'elle ne puisse plus être contrôlée, vérifiée pour éviter que des barbaries soient faites sur les animaux.

Voilà, j'espère que tu as compris ce que j'ai tenté de t'expliquer et que dans ta conviction d'anti fourrure, tu t'attaqueras aux bonnes cible si tu veux que ton combat trouve une réelle issue.

je suis anti fourrure mais pas non plus la grosse militante fanatique, et jamais ça me viendrait à l'idée de libérer des animaux de leur elevage j'ai pas envie de finir en prison
bien sur si il y a de la fourrure c'est qu'il y a de la demande, d'ailleurs ça revient à la mode, et là je comprends pas les femmes qui en portent, ok ça peut être joli mais moi quand j'en vois ça me fait trop penser à la fourrure de l'animal vivant qui en portait et ça me fait de la peine
je suis ok avec aussi que les elevages ailleurs comme en chine c'est pire, mais c'est pareil si y'avait pas de demande ça existerait pas
ce qui me choque dans les fourrure, c'est même pas de tuer les animaux, car la mort fait partie de la vie, mais faire naître des animaux sauvages pour les priver totalement de liberté et les faire passer leur vie dans une cage
exemple les renards elevés pour leur fourrure, ce sont des animaux sauvages qui ont besoin de parcourir de grands espaces, je trouve ignoble qu'ils passent leur vies dans des cages minuscules, un jour j'ai vu un reportage là dessus, et ils avaient le regard infiniment triste et ils bougeaient copulsivement dans leurs cages, ils se balançaient d'avant en arrière, signe evident qu'ils en pouvaient plus et devenaient fous dans leurs cages, eh ben dans ce cas je trouve que la mort est une délivrance pour eux et même ce qui peut leur arriver de mieux
demande à un homme qui a fait de la prison ce que c'est que d'être privé de liberté et il te répondra que c'est à te rendre fou, en plus ces pauvres animaux n'ont rien fait de mal pour mériter cette punition

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 09:59    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

Julia1981, c'est la définition de l'élevage.

On parc des animaux pour les amener à maturité. Les visons comme les renards issues de l'élevage ne sont plus des animaux sauvages.

On ne prélève pas un couple dans la nature pour en élever les petits. Je connais un peu plus les visons que les renards, mais cela fait 2 siècles qu'ils sont élevés en captivité pour leur fourrure. On ne plus parler d'animaux sauvages.

Quand on voit un vison black cross ou pearl, on ne pas douter qu'il s'agisse d'un animal d'élevage, dans la nature, les rapaces prédateurs n'auraient aucun mal à les repérer pour les chasser.

Les cages sont toujours trop petites, la tendance est à les augmenter et à mettre des tubes pour leur donner une occupation (les faire jouer en quelques sortes, toujours par souci d'avoir une plus belle fourrure, un animal moins stressé donnera une plus belle fourrure ). Mais tu sais, les vaches sont dans des prés de plus en plus petits, les poules pondeuses, je ne t'en parle même pas.

Les visons sont des animaux territoriaux et solitaires, imaginons que tu en mettes plusieurs dans un grand enclos extérieur, ils se battront jusqu'à la mort, il n'en restera qu'un. Tu comprendra que dans ce cas,  on ne peut faire un enclos extérieur / vison. Et même un enclos est une cage toujours trop petite.

L'élevage ne peut ressembler à la vie sauvage, il n'y a pas de juste milieu. Il faut accepter que les animaux vivent en cage, dès l'instant qu'ils ne sont mal traité, mutilés volontairement ou torturés, cela me va, personnellement.

Je le répète, les éleveurs ne sont pas là pour infliger des tortures à leurs animaux, mais pour en prendre soin et les amener à maturité dans les meilleures conditions sanitaires. Et ce ne sont pas les éleveurs qui créer la demande, ils ne peuvent être tenu pour responsables à eux seuls. C'est toujours eux qui morflent alors que ceux qui s'enrichissent le plus ne sont jamais incriminés.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 10:42    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

pour info julie1981 voici tes premiers messages (le 1er)
http://www.furets-visons.com/t3225-tannage.htm?start=15#p159017

pas de petition mais bcp d'agressivité de ta part !!!!!!!!

A moins que tu es aussi postee ca sous un autre pseudo
http://www.furets-visons.com/t7674-Petitions-pour-proteger-les-animaux.htm

bref ...on est HS .. mais c'etait pour remettre la pendule a l'heure, sans agressivite

Back to top
Visit poster’s website
julia1981

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 12:28    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

Manu wrote:
pour info julie1981 voici tes premiers messages (le 1er)http://www.furets-visons.com/t3225-tannage.htm?start=15#p159017

pas de petition mais bcp d'agressivité de ta part !!!!!!!!

A moins que tu es aussi postee ca sous un autre pseudo
http://www.furets-visons.com/t7674-Petitions-pour-proteger-les-animaux.htm

bref ...on est HS .. mais c'etait pour remettre la pendule a l'heure, sans agressivite

oui manu là j'ai été agressive mais il faut voir comment j'ai été reçu la première fois, car là c'était ma seconde intervention donc j'étais assez échaudée
on m'a agressé, fait passer pour une cruche, voilà pourquoi j'étais enervée et j'ai dit il faut croire que les gens de ce forum sont pour la fourrure pour em recevoir comme ça
bref on va pas en parler toute la journée

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 12:37    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

si si on en parle ..

la premiere fois en 2011, toi tu as ete agressive, et il n'y avait pas de petition.. (1er lien)
la petition c'est 2012, (2eme lien)

n'inverse pas les roles ou ne t'etonnes pas.
maintenant si il y a une autre fois precedente, tu te feras un plaisir de mettre le lien n'est ce pas ?

Back to top
Visit poster’s website
julia1981

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 12:41    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

de toutes façons je cherche pas la guerre, ni avec toi manu ni avec personne
je suis juste intervenue comme ça histoire de parler, dans la vraie vie j'ai d'autres problèmes, préoccupations et soucis que ce forum ou que la fourrure, croyez moi
j'ai déjà du mal à gérer ma vie donc je ne suis pas en état de donner des leçons de moral à quiconque
donc je suis pas là pour faire polémique je n'ai pas que ça à faire !!!! bonne journée à tous

Back to top
julia1981

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 12:45    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

bon écoute, si j'ai été agressive c'est que j'avais déjà été agressée!!! je vais être agressive sans raison je suis pas folle encore!!!
mais bon je vois pas trop l'interêt de débattre, je te connais pas, tu me connais pas, on se croisera jamais dans la vraie vie donc je vois pas trop l'interêt d'en parler 107 ans

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 12:47    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

moi non plus mais comme tu te trompais et que tu as l'air d'insister.
donc tu n'as pas de liens a me proposer ce qui prouves que tu.... te trompes
la dessus passons a auitres choses, la parenthese a l'air d'etre close

j'en courage tlm a lire ces 2 liens

http://www.furets-visons.com/t3225-tannage.htm?start=15#p159017 (caroline77)
http://www.furets-visons.com/t7674-Petitions-pour-proteger-les-animaux.htm  (laetitiames)

Back to top
Visit poster’s website
julia1981

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 12:53    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

oui c'est clos, peut être que j'ai tort aussi peu importe, je suis loin d'être parfaite, j'ai un chien je culpabilise car j'ai pas le temps de bien m'en occuper et je le néglige depuis que mon enfant est née, je le sors moins en forêt pour qu'il courre  j'ai l'impression d'être comme tous ces gens qui laissent tomber leurs animaux quand ils ont un enfant, donc je suis pas parfaite, j'ai d'autres soucis, en ce moment je me demande comment tout gérer mon bébé et mon chien bref c'est pas pour raconter ma vie mais pour dire que je suis de bonne fois et j'ai d'autres soucis que ça, et avant de m'occuper des animaux de la planète en danger, j'ai déjà du mal à m'occuper de mon propre animal

Back to top
julia1981

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun 2012 - 13:06    Post subject: les malheurs de julia1981 Reply with quote

Manu wrote:
moi non plus mais comme tu te trompais et que tu as l'air d'insister.donc tu n'as pas de liens a me proposer ce qui prouves que tu.... te trompes
la dessus passons a auitres choses, la parenthese a l'air d'etre close

j'en courage tlm a lire ces 2 liens

http://www.furets-visons.com/t3225-tannage.htm?start=15#p159017 (caroline77)
http://www.furets-visons.com/t7674-Petitions-pour-proteger-les-animaux.htm  (laetitiames)

mets tous les liens que tu veux
la première fois j'ai été agressée alors que j'intervenais juste en tant que amis des animaux, comme vous, et j'ai pas compris pourquoi mais bref c'est pas bien grave on s'en fout!!!!
après je peux comprendre que vous en ayez marre du débat pour ou contre la fourrure, et ici c'est pas l'endroit, donc je m'en excuse
donc pour moi le débat est clos je pense qu'on a tous mieux à faire dans la vraie vie, et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos petits amis les visons, j'ai parcouru un peu le forum, et les visons sont hyper migons sur les photos, ils ont l'air d'être hyper attachants, bref bonne continuation à tous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++