forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
adoption vison illégal ou légal ?

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
draconica

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 17:09    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

en me renseignent sur le forum, j'ai lu que l'adoption de vison était très difficile par des lois interdisant la détention, et la vente de vison, dans l'ensemble j'ai pas tout compris, mais je m'y intéresse vraiment, pourriez-vous me renseigner d'avantage, est-il réellement impossible d'en adopter ou dans quel cas je devrais disposer d'un certificat d'obtention et que devrais je mettre en place pour en avoir le droit ? pour finir par quels moyen puis-je en rencontrer et dans le même cas en adopter ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 17:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 18:13    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

- certificat de capacité vison
- Autorisation d'ouverture d'etablissement (d'elevage de visons) - AOE
- Pourquoi les autorisations seront refusées ?

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 18:18    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

Tous les visons adoptes depuis 2011 le sont illegalement et dieu sait qu'il y en a , de plus en plus chaque annees ..
ils sont francais, italiens, allemands, danois, hollandais, russes, espagnols, etc ...

Back to top
Visit poster’s website
draconica

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 21:44    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

en gros quand tu parle de l'élevage c'est qu'ils faut montrer tout le matériels, les cages ? je vais d'abord commencer par le furet je veux pas m'engager la dedans si c'est pour me retrouver hors-la loi et puis sa me tente pas de le cacher, si jamais je décide de l’emmener à l’extérieur balade ou autre et me retrouver en tord j'imagine !!!!

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 21:49    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

les autres t'en parleront mieux que moi !

Back to top
Visit poster’s website
jordane

Féminin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 21:52    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

pff faut pas avoir peur je l'ai fait et prête à recommencer

Back to top
draconica

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 22:03    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

merci

Back to top
draconica

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 22:22    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

euh dis moi jordane quand tu dis que tu l'à fait c'est en l’occurrence que tu à effectué une formation diplômante dans ce domaine, parce que si je lis les condition de l'AOE il faut un diplôme attestant et sa à l'air dêtre un sacré bordel si l'on lis les messages des internautes, mis à part un BEPA et un BAC PRO en production horticole florales et légumières c'est tout ce que j'ai, en gros l'an prochain faut que je me tape un diplôme pour élever un vison sa me dérange pas, mais même avec sa je suis pas sûr réellement de pouvoir obtenir la légalité sous ces conditions?

Back to top
draconica

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 22:32    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

bah écoute qui c'est je vais allez voir une éleveuse d'ours dans les Pyrénées après avoir servit d’appâts, j'aurai peut-être un diplôme, je trouve ces conditions déraisonnable, en tout cas le monde tourne sacrement mal, c'est à cause de loi comme sa que les contrefaçon sont bien trop présente ex; allez sur le bon coin manteau de vison à n'en plus finir. Vraiment si j'avais pus être Brigitte bardeau. Au moins sa me motive encore plus à faire un BTS technico commercial dans l’élevage d’animaux de compagnie, histoire de pas me gêner par la suite pour les foutres leur lois jusqu'au fond de la ou je pense, pardonnez moi mais il y à de quoi se révolter.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 22:42    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

certificat de capacité = 3 experience ou diplomes + experiences, sinon minimum 70h de stages en elevage
AOE : c'est les locaux, mais revez pas jms un particulier ne l'aura, c'est une escroquerie ministerielle, une supercherie, une arnaque

le vison est a ma connaissance le seul animal domestique que l'on a declassé en sauvage (1987) puis en annexe 2 (2010) avec pour seule raison, de repondre a de gros enjeux financiers et sans nul doute qq harcelements d'anti visons pour l'annexe 2.....

Back to top
Visit poster’s website
draconica

Masculin

PostPosted: Wed 13 Jun 2012 - 22:56    Post subject: adoption vison illégal ou légal ? Reply with quote

ouai merci beaucoup vous pourrez supprimer ce post ou le conserver ou cas-où de nouveau comme moi ne comprendrait pas trop le principe d'illégalité. Merci bien merci beaucoup jordane ta raison une passion est une passion si vous avez des adresses de personne pouvant avoir des visonneaux, l'année prochaine je vais sur Angers, mais je peux allez plus loin si il le faut. Il n'y à pas de frontière pour l'amour des bêtes^^. vison à suivre qui sait Okay merci bien super forum d'ailleurs Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++