forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Ma furette réagit bizarrement lorsqu'elle boit !

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clelia1993

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 13:39    Post subject: Ma furette réagit bizarrement lorsqu'elle boit ! Reply with quote

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. 

J'ai adopté une petite furette de 8 semaines (ça ne fait que deux jours que je l'ai). 
Voilà mon problème: Depuis que je l'ai, j'ai cru qu'elle avait tout de suite trouvé le biberon d'eau car elle mordait dedans et faisait couler un peu d'eau mais à priori non puisqu'elle léchait l'eau qui goûtait par terre dans sa cage alors je lui ai mis une petite coupelle d'eau en dessous du biberon pour qu'elle comprenne d'où cela venait. elle s'est mise à boire, à boire, à boire comme si elle n'avait toujours pas bu depuis que je l'ai. Jusque là, rien de bien méchant mais après, elle a commencé ouvrir grand sa bouche, à se frotter le nez par terre et à se prendre la bouche entre les pattes et à frotter très fort en toussotant comme si elle avait quelque chose de coincer dans sa bouche. Ensuite elle a couru dans sa litière et a commencé à frotter sa tête dedans ou plutôt son nez. La pauvre elle avait plein de petits graviers sur son nez (alors qu'elle n'avait encore jamais fait ça). Alors ça m’inquiète beaucoup ! Je voudrais avoir vos avis. Selon vous, qu'est-ce qu'elle a ? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 13:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 16:04    Post subject: Ma furette réagit bizarrement lorsqu'elle boit ! Reply with quote

Bonjour,

Elle n'a sans doute pas l'habitude de boire au biberon, mais vérifie tout de même qu'il fonctionne bien, j'ai eu un problème récemment avec mes biberons et une des choses qui m'a mis sur la voie c'est que mes furettes mordaient l'embout au lieu de pousser la bille comme elles le font habituellement. En fait la bille restait coincée dans l'embout quand elles commençaient à boire alors que quand moi j'appuyais dessus ça fonctionnait bien, donc j'ai mis du temps à voir le problème.
Si elle s'est jetée sur la gamelle c'est qu'elle avait très soif donc probablement en début de déshydratation.

Pour les frottements du museau, souvent c'est signe de nausées. Mais si elle commençait à se déshydrater ça parait cohérent. Surveille ses selles, veille à ce qu'elle mange et boive bien, et si tout ne rentre pas dans l'ordre d'ici quelques jours n'hésite pas à l'emmener chez le vétérinaire. A cet âge ils sont encore assez fragiles.

Back to top
Visit poster’s website
aramis57

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 16:16    Post subject: Ma furette réagit bizarrement lorsqu'elle boit ! Reply with quote

je pense aussi que ces plus un signe de nausée ( déjà un furet qui se gratte la bouche la gueule ouverte ces qu'il à une nourritures pas adapté  ) il à un manque

je sais pas se qu'elle mange .. et pour les biberon d'eau j'ai jamais trouvé un bib correcte  ( les bib rond sont souvent nulle sa coule tout le temps )
j'en et pris un carrée se qui servent au varri kennel  il coule pas et le furet peut bien se  servir

Back to top
clelia1993

Féminin

PostPosted: Thu 14 Jun 2012 - 16:24    Post subject: Ma furette réagit bizarrement lorsqu'elle boit ! Reply with quote

Merci beaucoup pour cette réponse, je voulais vraiment être rassurée, de toute façon j'ai pris RDV chez le vétérinaire ce soir comme ça ce sera l'occasion de faire un petit contrôle et j'en profiterai pour lui en parler. Merci encore !  Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++