forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Toute nouvelle

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pockito

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 14:17    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum car cela fait quelques semaines que je m'y promène et que tous vos conseils nous on bien servis dans nos premiers pas de propriétaire de furet !

Mon homme et moi avons accueilli le 2 mai une petite furette née le 7 décembre dernier, elle s'appelle Pocket après bien des désaccord sur le nom !
Nous sommes en région toulousaine et serions très content d'échanger avec d'autres propriétaires de petits monstres !

Pour l'instant la furette s'est très bien adapté à nous, elle n'a jamais mordu mais attention faut la suivre dans ces conneries ! Notre appart est devenu un champ de mine. Avant de l'avoir nous pensions avoir tout vérifier mais tout les jours elle nous prouve le contraire !

Hier nous sommes sortis au parc à côté de chez nous (à une heure de faible affluence pour sa 1ère sortie) elle a gambadé 2min et est vite retourner dans sa caisse de transport pour dormir... Gros échec donc ! (surtout que mon homme la voyait déjà faire du toboggan !)

Cette aprèm rendez vous veto pour contrôler que tout est ok pour la petite terreur.

À très bientôt sur ce forum plus qu'enrichissant !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 14:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 16:44    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Bienvenue Pockito.

Pour une première sortie, c'est normal, elle ne va pas gambader de suite, c'est tout nouveau pour elle (les odeurs, les bruits etc ...), ça va venir, patience  Wink .

Back to top
annelyse

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 16:46    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

bienvenue parmis nous!!!!!Bonne aventure avec ta jolie Pocket!!!! Very Happy

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 16:49    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

tient une voisine Smile, bienvenue a toi et Pocket.

la première sortie t'inquiète pas ça fait toujours cet effet et après tu te ballade pendant des heures avec eux, le tout est de bien les habituer aux bruits extérieur parce que quand ils ont peur il avance pas.

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2012 - 20:35    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Merci à vous pour votre accueil ! 
Maefurette, tu es d'où ??

Oui pour la première sortie on se doutait qu'elle ferait pas trop sa fière c'est pour ça qu'on l'a emmené au parc juste à coté. 
On se décourage pas on y arrivera. Twisted Evil

Par contre le véto lui a trouvé une gale des oreilles. Il nous a donné 3 pipettes a lui mettre dans la nuque a 2 semaines d'intervalles donc d'ici un bon mois faut qu'on retourne le voir pour qu'il check si c'est passé. Pouvez vous nous éclairer sur cette maladie ? ça peut conduire à des pathologies plus grave ou c'est rien d'inquiétant ?
Je lui ai nettoyé une fois les oreilles avec du sérum physiologique mais elle devait déjà avoir cette gale. Elle se gratte pas mal les oreilles (ça la réveille même !)

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Tue 19 Jun 2012 - 12:39    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Ca peut se transformer en grosse otite si ça n'est pas traité.

Comme ça n'est pas le cas, pas d'inquiétudes  Wink

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 19 Jun 2012 - 12:53    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Pockito wrote:
Maefurette, tu es d'où ??

je suis près de montauban.

pour le traitement de la gale fait plutot une pipette tout les 10j, c'est ce que m'a conseiller le veto spé de toulouse car le cycle de reproduction de ces petites bêtes est de 15j. Et tu nettoye les oreilles une a deux fois par semaine durant le traitement.

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 13:23    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Merci pour vos conseils, on va faire ça alors pour la pipette, d'ici une dizaine de jours on lui en remet une. Elle se gratte moins déjà ! Ça a l'air plutôt efficace comme traitement. Je lui ai nettoyé les oreilles hier soir c'était pas trop jolie à voir ! Et elle se transforme en puma quand on approche le coton de l'oreille !

Maefurette tu pourrais me donner le nom du veto en mp au cas ou, même si le notre à l'air plutôt pas mal on sait jamais !

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 18:34    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Bienvenue ainsi qu'à Pocket la boule de poils. loll

MP envoyé ( cordonnées véto)

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 21:45    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Juste pour vous présenter la bête 

voici sa cahutte 

la petite louloute au parc

et puis une de ses nombreuses positions improbables pour dormir (ici sous la table basse la qualité est pas top mais elle nous a bien fait rire !)

J'espere que ça a marché je suis pas encore une pro de la mise d'images sur le forum ! Mort de Rire

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 21:46    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Excellente la dernière photo  Okay .

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 22:12    Post subject: Toute nouvelle Reply with quote

Bienvenu a vous trois, c'est sur que vous allé vou plaire ici, car les gens y son très acceuillant et ouvert^^

Oh Toulouse
Allez le Stade!!! Mr. Green

J'adore la dernière photo, elle est terrible ta Pocket. Moi les miens me fon toujour maré quand ils dorme, c'est un peut du méme style

concernant la gale des oreilles j'ai regardé dans mon livre et ton traitement et les conseil des autres y son mentionné.
Parconte il présiste juste que ces acarien parasites se nourise du cérumen et que cé pour sa qui fo leur nettoyer les oreilles une a 2 foi par semais pour éliminé leurs source de nouriture.
En tout cas j'éspére quelle va bien... a biento

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++