forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
fureton dew, silver, badger et zibeline
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boalbinos

Féminin

PostPosted: Tue 19 Jun 2012 - 22:14    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

bonjour a réservé 6 femelles et 4 mâles furetons semi angora.

il y a en couleur pour les femelles 2 dew, 1 badger, 2 silver et 1
zibeline.
et pour les mâles 4 dew

les parents sont pour la 1ère portée
un mâle dew avec une femelle badger tout les
2 porteur angora.

pour la 2ème portée une femelle
cannelle avec un mâle dew tout les 2 porteur angora aussi.

ils sont nourris carné, poussins et un peu
de croquettes, et sont vermifugées.

prix:

100€ pièce les dew et la femelle badger.
140€ pièce les silver.

pour plus d'info me contacter je suis du 27 (Eure) plus exactement a la barre en ouche.

place aux photos:

1ère portée:

mâle dew avec raie de mulet réservé: le poussins c'est pour montrer la taille du fureton

femelle badger n°1: reste a la maison

femelle badger numéro 2: a vendre

les 2 puces ensemble:

3 mâles dew a vendre:

mâle zibeline: réservé:

2ème portée:

2 femelles silver à vendre:

3 femelles a vendre 1 dew, 1 dew avec raie de mulet et 1 zibeline:

1 mâle dew avec raie de mulet réservé:

1 mâle dew a vendre:

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Jun 2012 - 22:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun 2012 - 18:55    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

100 E, ça reste cher pour du furet sourd...
bref je Arrow

Back to top
Visit poster’s website
Peticha

Féminin

PostPosted: Thu 28 Jun 2012 - 18:32    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

Là n'est pas la question Weaselette, si tu n'es pas intéressée passe ton chemin, il n'est pas nécessaire de faire des remarques désobligeantes...
Pour toi une personne malentendante vaut moins qu'une personne "normale"?

Back to top
Stefany

Féminin

PostPosted: Thu 28 Jun 2012 - 19:17    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

Non mais là on est en train d'atteindre des sommets Peticha  Shocked Shocked Rolling Eyes .

Elle ne critique pas le fait qu'ils soient sourds mais le fait qu'ils soient VENDUS à un prix aussi élevé alors qu'ils sont porteurs de tares !!!!

C'est dingue ça, on ne peut plus rien dire sans se faire sauter à la gorge ! Qui plus est lorsqu'il s'agit de vérités !!!

Il faut arrêter de comparer la surdité d'un être humain et la surdité d'un animal pour lequel on demande de l'argent !!!!!!!! Bannir

Back to top
Peticha

Féminin

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 - 02:28    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

C'est vrai qu'on ne vend pas encore d'enfants (pas encore...!) si c'était le cas, les mêmes problèmes surviendraient, c'est d'ailleurs déjà le cas aux Etats Unis avec le don de sperme, ah! eugénisme quand tu nous tiens!
Je maintiens donc ma remarque que je pense bien justifiée, que la personne qui a postée cette annonce a parfaitement le droit de vendre ses furetons au prix qu'elle veut sans se faire casser les pieds par des gens obtus, aux oeillères bien accrochées, qui ne sont à priori pas capables de comprendre que brader un furet c'est risquer de le placer dans une famille peu consciencieuse (puisqu'il ne coute rien, on s'en fout). Par ailleurs, le fait que les DEW soient porteurs de certaines particularités génétiques (que vous nommez tares), entrainant un handicap somme toute léger, ne dispense pas l'éleveur des frais engagés pour les soins de sa portée. Aussi le prix me semble t-il justifié.
Connaissant très bien cette personne et ayant pris un fureton chez elle, je peux vous assurer que ses furets sont en parfaite santé et adorables.
Cessons un peu les préjugés sur les types et les couleurs et surtout renseignez vous un peu avant de parler, c'est agaçant cette façon de se faire rabrouer dés que l'on va un peu en dehors de la pensée unique sur ce forum...

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 - 10:58    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

La surdité un handicap léger ?
Impossibilité de communiquer avec ses congénères, impossibilité de communiquer avec la mère et la fratrie dès la naissance, impossibilité d'apprendre les codes sociaux et de reconnaissance entre furets, grosses difficultés à communiquer avec l'humain, stress permanent, problèmes de comportement voire agressivité, isolement, transmission génétique à des lignées saines...

Quand on aime les furets on ne fait pas naître des animaux qui souffrent de tels handicaps. C'est cruel, inconscient, inhumain, égoïste. NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOS ANIMAUX, DE LEUR SANTE, DE LEUR AVENIR, DE LEUR QUALITE DE VIE, DE LEUR EQUILIBRE. Nous tenons leur vie entre nos mains car nous ne leur laissons aucun choix, la moindre des choses est de les respecter.

Quant au prix qui déciderait du sérieux des adoptants... je ris (jaune).
Moi il m'arrive de les donner, mes furetons. Et eux ils ne sont pas sourds.

J'essaie généralement de ne pas intervenir dans ce genre d'annonce mais là pardon, ça dépasse les bornes.

Back to top
Visit poster’s website
Peticha

Féminin

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 - 12:31    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

As tu déjà eu un furet dew au moins?
Je pense qu'on ne peut juger d'un sujet qu'en connaissance de cause, et les furets de cette personne sont tout sauf ce que tu décris là...
Après, on peut bien évidemment donner des furetons à des gens que l'on connait bien. Quand à leur qualité de vie, on adopte un furet sourd en connaissance de cause, et il nous appartient donc de nous adapter à son handicap, c'est ça le respect de l'animal.
Mais bon, il est inutile d'épiloguer sur ce sujet car à priori les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer...

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 - 13:22    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

Le problème n'est pas après la naissance.
Évidement qu'une fois né il faut s'en occuper et vivre avec leur handicap en leur donnant de l'amour et tout ce dont ils ont besoin.

Le problème c'est, qu'en connaissance de cause, la reproduction ne devrait pas avoir lieu ...

J'ai moi même une furette silver. Stérilisée! 

Back to top
zudt

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 14:33    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

Juste pour rappelle (ou pour info) Peticha: Les furets dew, badger, silver, panda..... n'ont pas seulement des problèmes de surdité. Ils sont prédisposés à certaine tumeur, à des malformations gastrique etc donc si tu considère ça comme mineur tant mieux pour toi mais moi je ne veux pas faire naitre des animaux pour une vie incertaine comme ça, je veux qu'il ait la plus belle vie possible (N.B: je ne fais pas de repro).

Ensuite sachant que les furets réagissent mal au stress (morsures, vomissement, diarrhès...) c'est pas l'idéal comme vie, même si ça peut être compensé par beaucoup d'amour, de prévenance, de restriction pour ne pas ajouter du stress etc

Back to top
Visit poster’s website
aramis57

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 15:52    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

ils sont beau ces petits ( dommage qu'ils y en à qui sont obligé de se la ramené ! ) 

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 16:01    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

zudt wrote:

Juste pour rappelle (ou pour info) Peticha: Les furets dew, badger, silver, panda..... n'ont pas seulement des problèmes de surdité. Ils sont prédisposés à certaine tumeur, à des malformations gastrique etc donc si tu considère ça comme mineur tant mieux pour toi mais moi je ne veux pas faire naitre des animaux pour une vie incertaine comme ça, je veux qu'il ait la plus belle vie possible (N.B: je ne fais pas de repro).

Ensuite sachant que les furets réagissent mal au stress (morsures, vomissement, diarrhès...) c'est pas l'idéal comme vie, même si ça peut être compensé par beaucoup d'amour, de prévenance, de restriction pour ne pas ajouter du stress etc

je suis assez ok avec toi mais des furets comme sa  dew, badger, silver, panda apparemment sa se vent tres bien puisque je voie beaucoup de propriétaire en avoir sans se posé plus de questions ...mais ils à toujours la façon de dire les choses au gens
tu sais il y a pas besoin d'avoir ces couleurs de furets pour avoir des ennuis de santé au bout de 15 année que j'en et je pense avoir eu mon lot d’emmerde pourtant je ne suis pas une débutent  Wink  

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 16:05    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

suite de mon poste ...
mais je me suis toujours refusé de prendre ces couleurs là car je connaissais les soucie avec et comme je ne veut pas souffrir de leurs perte mais par compte j'ai perdu des furets par cancer pourtant c'étais pas  dew badger  silver panda

Back to top
zudt

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 17:21    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

Je ne parlais pas de la vie de l'adoptant mais de la vie du furet.
Etre sourd pour un furet ça donne du stress. Il voit déjà mal si en plus ils sont sourds ils ne leur reste que l'odorat donc c'est pas terrible. Donc imagine tu le prends dans la cage, il est à moitié ensuqué, il ne t'a pas VU venir, il n'a pas pu t'entendre (vu qu'il est sourd), forcément ça le stresse et ça PEUT (ou pas) engendrer des réactions violentes de l'animal (c'est d'ailleurs la même chose pour nous quand on nous prend par surprise, on sursaute, ton coeur bat plus vite, voire tu te mets en position de défense selon ton caractère)

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 17:21    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

aramis57 wrote:
ils sont beau ces petits ( dommage qu'ils y en à qui sont obligé de se la ramené ! ) 

Ca tu vois, tes propos entre parenthèse c'était pas obligé.

Si vous voulez donner votre avis, il faut être un minimum constructif. Des commentaires comme ça, on peut s'en passer à moins que tu ne cherches à engendrer des querelles.

Les gens ont le droit de donner leurs avis sur, je le répète, UNE REALITE.

Ici c'est un forum et le but c'est de donner des informations, qu'elles plaisent ou pas !

Back to top
Peticha

Féminin

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 00:35    Post subject: fureton dew, silver, badger et zibeline Reply with quote

Information ou désinformation? vous ne donnez qu'un version (la plus fataliste) du problème... Merci Aramis 57, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens ouverts d'esprits!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Petites annonces » Annonce All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++