forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Alimentation poussins : débutant.

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:09    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Bonjour, voilà je vais avoir mon premier fureton au mois de juillet et j'avais quelques questions :

- Combien de pioux par jour mange une furette de 2 mois a 1 an puis après ?
- Combien de temps me ferait 2 cartons de pioux St Laurent ?
- Et vu que je suis étudiant je vais transporter mon furet tous les lundi et tous les vendredi de mon appart a la maison de mes parents donc il faut que je transporte les pioux aussi 
 et vu qu'il y a 1h30 de route, je voulais savoir si ils ne risqueraient pas de se décongeler pendant le trajet ?? (en sachant qu'ils seront dans un sac isotherme avec des pains de glace) 
- Est ce que les pioux suffisent dans l'alimentation du furet ? 
-Et je voulais savoir est-ce qu'un furet nourri aux poussins mord plus qu'un furet aux croquettes ? Ou est-ce une légende ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
courtin

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:20    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

le poussin est l'aliment le plus complet pour le furet et le plus conseillé par les eleveurs. Cette alimentation est suffisante, il ne faut aucun complement alimentaire.
Concernant la logistique de tes poussins pourquoi ne pas faire un petit stock chez tes parents et un stock plus consequant ou tu etudies!
Concernant les quantités que ta furette doit manger cherche dans le BA BA de ce forum tu trouveras sans doute un topic qui te renseignera!
combien dur deux cartons de poussins? tout depend de combien en mange ta furette
j'espere t'avoir un peu eclairé.
meme si je ne suis pas le plus experimenté sur ce forum

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:22    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

pour une furette il faut compter 6/8 poussins par jours.

avec 2 cartons tu fais 2/2.5 mois a peu près suivant ce qu'elle mange.

dans un sac isotherme avec pain de glace ça tient le trajet de 1h30 sans décongeler (je l'ai déja fait Wink mais j'avais mis dans deux sacs pour etre sur que la fracheur parte pas trop vite).

le truc du furet nourri au proie qui mort plus est une légende. Mon male sevrer et nourri pioux ne mord pas du tout alors que l'un de mes furette nourri crocs avant d'arriver a la maison a au début transformer mes mains en passoires. Un furet mord quand il n'est pas du tout manipuler l'ailimentation n'a rien a voir la dedans Wink .

Back to top
Visit poster’s website
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:31    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

D'accord merci de vos réponses =) mais c'est vrai que je suis un peu perdu, quand on lis sur divers forum que les croquettes sont mieux, ensuite on lit que les pioux sont mieux.
Mais je pense quand même opter pour les pioux.

Oui je pensais prendre un carton chez moi et un carton chez mes parents.

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:53    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Excellente  initiative, tu as bien raison de donner le meilleur à ta p'tite poilue, elle se portera comme un charme, adieu les soucis de maladies  venant de l'alimentation croquettes,
tu ne le regretteras pas, en plus ta furette se régalera, tu peux aussi l'habituer au  barf de chez st-laurent ou le fabriquer toi-même.
On ne sait jamais, si tu tombes en panne de pioux.
Je te souhaite bcp de bonheur, le furet est tellement étonnant ( jusque rigolo ) et attachant.
Surtout n'hésites pas à poser n'importe quelle question, il y aura tjrs une bonne âme pour te répondre au mieux.

Des photos quand elle sera près de toi, nous fera très plaisir...

Back to top
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 19:56    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Pour l'instant elle est encore chez l'éleveuse, j'ai des photos si vous voulez mais pas de bonnes qualités je l'ai mets dans la soirée, je l'aurais le 22 juillet ma petite =)

Back to top
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 20:24    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Tenez des photos : (désolé pour la qualité) 

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 21:41    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

une jolie petite puce zibeline sable, il se font rares les petits rustiques Wink

Back to top
Visit poster’s website
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 22:08    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Ah c'est une zibeline sable ? 
Je pensais zibeline tout court ^^ quelle différence y a t-il ?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 22:44    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Je crois bien, mais pas si sûre, que le poil du dessous est clair.

Back to top
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 22:54    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

D'accord donc sa signifie que c'est une zibeline sable ? 

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 22:56    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

@ scania : aucune différence puisque dans les zibelines tu en a des plus ou moins clair. Lorsque l'on dit zibeline sable c'est en général pour désigner les plus clair (quoiqu'il y a encore plus clair que ta puce) et zibeline noir pour les plus foncé, en fait c'est juste une question de nuance de couleur.

j'ai une furette qui était dans ce style de couleur assez clair bébé et au final elle est plutot foncé maintenant.

Back to top
Visit poster’s website
scania25

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012 - 23:54    Post subject: Alimentation poussins : débutant. Reply with quote

Ah d'accord merci de tes précisions Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++