forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
pelting : recolte de peau, depecage d'un vison
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
furetman31

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 18:11    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

Mink skinning

pas la peine de pleurer bla bla bla  c'est aussi grace a sa qu'on as des visons a la maison !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 18:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 18:19    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

il faudrait que je fasse un post la dessus (pelting; recolte des peaux) avec toutes les machines utilisees (en photos) etc ...

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 18:46    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

C'est fait super méticuleusement ! 

Bon, en même temps, tu vas pas bâcler et faire du taf de cochon sur ton gagne pain  Smile .

Back to top
erich

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 23:41    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

que devient le reste de l'animal une fois la peau retirée ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 23:46    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

la carcasse part a l'equarissage et une partie des cendres se retrouvent parait il dans le ciment ;-)

Back to top
Visit poster’s website
erich

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul 2012 - 23:52    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

ah ok, j'avais déjà peur de la réponse, je l'avoue, je pensais qu'il partait dans la fabrication du barf de l'élevage Embarassed

Back to top
Galinette

Féminin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:21    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

des restes ??? on en fait des produits de "beauté" !

"l’exploitation de l’huile de vison, réputée pour ses pouvoirs réparateurs. Les fondatrices de S**** développent donc avec elle une ligne de soins et y ajoutent les huiles d’argan et de jojoba, elles aussi renommées pour leurs vertus sur la peau".

Back to top
furetman31

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:32    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

erich wrote:

que devient le reste de l'animal une fois la peau retirée ?

j'ai entendu dire que certaine visonieres reciclent des cadavres dans la nouritures des vivants ( a verifier )
erich wrote:

ah ok, j'avais déjà peur de la réponse, je l'avoue, je pensais qu'il partait dans la fabrication du barf de l'élevage Embarassed

Ben ^^ j'ai deja entendu ce genre d'histoires

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:33    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

de la graisse de vison galinette. Ce que l'on rape de la peau avec la degraisseuse

les carcasses de vison, elles, partent a l'equarrissage

Back to top
Visit poster’s website
furetman31

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:37    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

Manu wrote:

@ Manu : y avais pas eu des histoires de visonieres pour faire des economies qui broyaient des carcasses et qui etaient ajoutee au barf industriel ?

Back to top
Visit poster’s website
furetman31

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:38    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

quand je dis barf industriel je parle du barf de visoniere ( leur barf maison ) ^^

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:40    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

ds le temps peut etre surement, maintenant je doute fortement, ca reste des histoires !

Back to top
Visit poster’s website
furetman31

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 10:44    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

oui tu me diras sa doit etre genre super contrôlé non ?
Le nombre de naissances ( avec biensur des possibilités de jouer la dessus ^^ pour nous les proprios ^^ )  - le nombre de cadavres injustifiés - le nombre de bete tuees par rapport au nombre de peau

Back to top
Visit poster’s website
Galinette

Féminin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 11:28    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

Manu wrote:
de la graisse de vison galinette. Ce que l'on rape de la peau avec la degraisseuse

C’est en cherchant il y a quelques mois une visonnière prés de chez moi que j’ai découvert ce « recyclage ». ceci dit, je n’étais pas informée des procédés exacts pour en retirer cette fameuse graisse aux multiples vertus ! Maintenant je sais, bon c’est quand même relativement cru comme post, mais il a l’avantage d’éviter de se voiler la face quant à la vie des visons vouée au marché du luxe ! ce qui ne fera pas de moi une militante, mais une personne avertie et informée …merci pour toutes ces infos. Okay

Back to top
erich

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2012 - 11:57    Post subject: pelting : recolte de peau, depecage d'un vison Reply with quote

Enfin, bon ... c'est l'industrie , leurs gagne pain comme on dit !
Mais bon , je préfère savoir nos petit vison, vivant une belle vie et gardant leurs fourure et leurs graisses et que l'ensemble nous apporte beaucoup de joie, affection et compagnie ! Vive les petit vison de compagnie en tout les cas !
Car bon , les visons ne rentre pas dans la chaine alimentaire de base , mais plutôt de luxe et de parade des m'as tu vu , car même les menteaux en fourrure ne sont plus de première nécéssité à l'heure actuel, il y a tellement d'autre  matières à utilisé à l'heure actuel. En espérant que petit à petit , le monde de la mode va abandonné les peaux d'animaux dans leurs FASHION comme ils disent . Wink
Mais en tout les cas , c'est super intéressant et rare de pouvoir savoir exactement comment se déroule les différentes étapes , donc ce sujet est effectivment intéressant je trouve.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++