forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Couleur furet
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
virginieK

Féminin

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 07:54    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va peut être vous sembler bizarre mais j'aurais besoin de votre aide afin de définir la couleur de ma ptite puce...
Merci beaucoup pour vos réponse et à bientôt

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 07:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 11:56    Post subject: Couleur furet Reply with quote

moi je dirais black allemen ou chocolat.....
mais je suis vraiment pas une grande conaisseuse Embarassed

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 12:06    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Bonjour,

zibeline ou choco, il faudrait voir à la lumière du jour. De toute façon elle va changer.

C'est une furette que tu vas adopter ?
Si oui je te dirais bien d'aller voir ailleurs, elle a très mauvaise allure cette puce, ça laisse présager une mauvaise santé, maintenant et pour l'avenir.

Back to top
Visit poster’s website
furetman31

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul 2012 - 18:04    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Je dirai pareil que Nath elle a vraiment un pelage en mauvais etat et n'as pas l'air en etat tres satisfaisant !

surement encore une pauvre bete nourie au croquette !

Back to top
Visit poster’s website
virginieK

Féminin

PostPosted: Wed 11 Jul 2012 - 08:42    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Je pense que de meilleures photos auraient peut etre changées les choses ^^ Apparemment elle serait nourrie piaf et croquettes. Je vais allez voir ca de plus près!
Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses Smile On m'a dit qu'elle etait black mais penchais plutot pour le choco donc j'avais besoin d'autres avis, merci!! Je vous tiens au courant 

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Wed 11 Jul 2012 - 13:48    Post subject: Couleur furet Reply with quote

En-dehors d'une histoire de couleur, je te dirais de chercher un autre fureton aussi vite que possible.
Primo, la qualité du poil est désastreuse (ce n'est pas un question de qualité de photos; ça se voit que le poil est clairsemé et rêche). Deuxio, ses yeux ont l'air terne, vitreux, ce qui laisse présager de bien mauvaises choses comme le dit Nath. Tertio, moins grave mais qd même, elle semble avoir plein de défauts physiques (oreilles pointues notamment).
Quant à un nourrissage carné/proies, j'y crois qu'à moitié...Quand je vois l'état du poil, et surtout la tronche de ses pattes arrières (1ère photo), y'a clairement un énorme souci... Ses pattes me paraissent maigres, presque tordues...Ca sentirait la carence en calcium que ça m'étonnerait pas.......

À titre de comparaison:

(furetons de La Furetière)

Ma furette:

Back to top
fanche

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 10:35    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Vous pensez que les croquettes spéciales furet sont moins bien. Comment vous faites pour acheter poussins ou autres. Nous sommes dans un resto mais pas de congel perso.

Back to top
Nougat60

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 10:49    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Les croquettes en générale ne sont pas bonne ils leur crééra des problème plus tard (insulinome) (croquette furet bah bon, plein de sucre, pas assez de viande etc.., croquette pour chat bah... c'est pour les chat lol) vaux mieux favorisé la viande (barf) ou des proies. Regarde dans ton département si St Laurent livre vers chez toi et essaye de faire des commande groupé ça aide Wink. Sinon y a certins magasin qui en vendent; mais faut les trouvé Wink

Back to top
Nougat60

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 10:53    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Ps : pi la tête de la furette est assez étrange je trouve ! On dirait quel est aplatie sur les côté! 

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 11:28    Post subject: Couleur furet Reply with quote

fanche wrote:
Vous pensez que les croquettes spéciales furet sont moins bien. Comment vous faites pour acheter poussins ou autres. Nous sommes dans un resto mais pas de congel perso.

Le problème des croquettes réside bien au-delà de leur composition. Quelque soit la marque, c'est surtout un problème de nourriture "sèche" qui n'est définitivement pas adapté aux système digestif des furets (nettement moins robuste que celui des chiens ou des chats).

Pour savoir ou trouver des proies (poussins, souris, etc...) le plus simple est encore de t’adresser à un fournisseur de proies, tel que St-Laurent mais il va effectivement falloir prévoir une certaine place de stockage...
Une alternative aux proies reste encore la viande mixée, ou BARF. 

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 11:56    Post subject: Couleur furet Reply with quote

[quote="fanche]Vous pensez que les croquettes spéciales furet sont moins bien[/quote]

Tiré de l'article de synthèse "alimentation du furet, état des lieux: croquettes vs carné" des Dr LINSART, BLANCHARD et PIAZZA

Quote:
 QUELS SONT LES RISQUES ASSOCIES A L'ALIMENTATION INDUSTRIELLE SECHE ?

-Surconsommation: les furets apprécient un aliment gras et les croquettes sont souvent enrobées par de la graisse animale, pour en augmenter l'appétence d'une part, et pour éviter la dégradation des graisses durant l'extrusion d'autre part. De plus, le furet adapte le volume ingéré à la densité énergétique de son aliment: plus l'alimenyation a une densité énergétique élevée (riche en graisses), moins le furet en consomme et donc plus la concentration en autres nutriments diut être augmentée.
--> (...) Quand la densité énergétique debient élevée comme dans le cas d'une croquette, la quantité de nourriture à ingérer par le furet pour couvrir son besoin calorique est environ 4 fois plus petite que celle qu'il doit ingérer avec un régime "sauvage" constitué de proie...De quoi avoir faim ! La capacité de réguler l'ingéré est dépassée par le trop faible volume à consommer pour un furet. IL risque donc de surconsommer et de grossir.

-pH urinaire induit: La viande, aliment très ruche en acides aminés soufrés est acidifiant urinaire. Mais dans les croquettes les protéines sont rarement apportées majoritairement par de la viande (muscle). De plus, un aliment sec contient une quantité de protéines relativement faible, principalement pour des raisons économiques. Un aliment industriel sec pour furet doit, comme un aliment pour chat, induire un pH légèrement acide (entre 6.0 et 6.5) pour prévenir les urolithiases. (...)

-Augmentation de la fréquence de certaines affections: Le principal inconvénient d'une alimentation à base de croquettes est lié au procédé même de fabrication de cet aliment. La texture de la croquette est assurée par l'amidon.(...) En réalité, la plupart des croquettes pour chat apportent plus de 30% d'amidon, même risque si ce sont des croquettes pour chaton d'excellente qualité. La teneur élevée en glucides des croquettes serait à l'origine d'une hyperinsulémie chronique favorisant la survenue des insulinomes (...).

Back to top
virginieK

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 23:10    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Je vais renommer le post lol 
J'ai vu la furette car tout ca à quelque peu éveillé ma curiosité...elle ne ressemble pas du tout à la photo : une bonne ptite tete soit quelque peu maigrichonne je trouve par rapport à mes furetons...elle était nourri croquettes fufu et de temps en temps piaf, vaccinée et vermifugée. Pas très poilu également est ce fait qu'elle ai était 'mal nourrie', qu'elle soit semi ou ango?...(nez allongé donc doute)
A vrai dire je l'ai prise (et oui^^)... je la nourris barf et vais essayer les poussins et attends de voir ce que cela donne : beaucoup de barf par ci et un peu d'éducation par là , je verrais ce que cela va donner...

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul 2012 - 23:19    Post subject: Couleur furet Reply with quote

poils court, porteuse ango (ce que l'on qualifie souvant de semi ango) si l'un des parent est angora ou si les deux parents sont porteur.

Back to top
Visit poster’s website
virginieK

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jul 2012 - 09:17    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Les 2 parents etaient semi (longueur du poil mi long), les siens le sont également et très fins. Je posterai une photo prochainement

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jul 2012 - 10:36    Post subject: Couleur furet Reply with quote

Ca n'existe pas des furets à poil mi long, sauf en hiver.

Les porteurs angora (faussement désignés semi angora) sont des furets à poil court porteurs du gène angora. 2 porteurs angora ne peuvent avoir que des furetons angora ET des furetons à poil court, pas des furetons à poil mi long.

Si certains furetons peuvent sembler avoir le poil plus long que la normale, ce n'est que passager. Une fois le duvet de jeunesse perdu ils sont comme tous les autres furets.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++