forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
vend vison "ados" black/cross
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Petites annonces » Annonce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 13:46    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

bonjours a tous bon je sent que mon annonce vas faire rugir certain mais voilà je vais etre obliger de me separer de mon petit harper qui a entre 11 et 13 semaines.
vous aller me dire pourquoi, et bien voilà la raison quans je suis aller chercher harper dimanche dernier chez son ancienne maitresse il etait super attacher a elle normale puisqu'elle l'avait eu a 5 semaines il la suivait partout etc...
maintenant harper a entre 11 et 13 semaine un ados et son caractere commence a ce faire mon pb c'est que j'ai mon bebe et que je suis obliger de mettre le parc de ma petit fille devant sa cage pour pas qu'elle le touche et surtout pour pas qu'elle ce face mordrea travers les barreaux, elle commence a marcher et elle decouvre tous et un vison dans une cage l'intrigue beaucoup.
malheureusement je ne voit pas comment faire  et honnetement je ne veut prendre aucun risque et si c'est pour laisser harper dans une cage cela ne m'interesse pas et ce n'est pas ce que je souhaitait pour lui.
alors je ne vous demande pas de juger ou autre mais bon c'est comme ca je pense que si mon bebe etait un peu plus vieux on aurais pas eu ce pb.
pour la petit e histoire j'ai faillit refuser de le prendre la semaine derniere car j'avais cette crainte et je me suis dit que sa allait le faire mais malheureusement ce n'est pas aussi simple et la je suis devant le faite acompli.
pour les modaliter je prefere le faire part mp dans un premier temps.
je sait que ce message vas decevoir mais bon je ne vois pas comment faire et j'ai du faire un choix meme si il ne plaira pas a tous le monde.
desoler xavier

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 13:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lafurette

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 15:20    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

mp envoyé

Back to top
jordane

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 19:10    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

s'est bien triste pour harper
je sais pas mais quand on prend un animal soit doit être murement réfléchit
finalement il aurait du rester là ou il était
désoler de dire ça mais ça me révolte

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 19:26    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

Suis d'accord avec Jordane, je préfère tout de même une personne qui a l'honnêteté d'avouer sa maladresse , donner une chance à Harper en postant sur le forum, plutôt que de l'abandonner dans la nature comme le font certains lâches.

Je souhaite qu'il trouve une 3ème famille qui aura la patience de l'apprivoiser et de l'aimer.

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 20:10    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

alors je m'attendais a ce genre de message sache que pour info  jordane je voulais avoir un vison avant d'avoir mon 3 eme enfants et sa depuis plusieurs année deja ,donc pour le faite de bien avoir reflechi je pense que cela a ete fait.
maintenant je n'est pas envie qu'harper reste dans une cage juste pour dire et bien je ne m'en separerais jamais et comme sa les gens du forum ne me laisserai pas des message comme le tiens,donc comme je l'est dit j'ai 3 enfants un de 12 ans et une petite fille de 5 ans et eux arrive a tres bien gerer le faite que si il mettent les doigt a travers les barreau il risque de ce faire "niaker " mais un bebe d'1 an je dirais que c'est deja plus compliquer. comme je l'est dit je suis obliger de "baricader le devant de la cage pour pas quelle le touche
maintenant effectivement je me suis tromper mais comme je l'est dit j'aurais du attendre que mon bebe soit plus grande avant d'en prendre un.
alors maintenant jordane je t'ecoute deja as tu des enfants? et si oui en base age et comment ferais tu pour habituer ton vison a ton bebe sans risque.
bon j'a un choix a faire et je l'est fait, peu importe votre jugement.
mon choix est que je ne veut pas d'une vie comme ca a harper.
sinon apres ce court hs, je ne peut pas repondre a tous le monde donc pour info je suis du 77 seine et marne, vers melun, je ne vendrais pas harper a un gamin car j'ai vraiment envie qu'il soit bien, je le vend avec sa cage toutes neuve avec tous le matos que je vient d'acheter +carton de poussin de 10kg.
pour faire taire les mauvaise langue je ne suis pas là pour faire des benefices, mais au moins retomber sur mes frais et sa je verai avec la personne en mp.
apres je n'est pas envie que cela dure pendant plusieurs semaine donc reveur,curieux etc.. s'abstenir, il a besoin de continuer a etre sociabiliser chose que je fait encore meme si je veut le replasser.
voilà donc les personnes qui pourrais corespond a cette recherche et bien qu'il me recontact, et autre chose je ne le livre pas.
apres la seul personne a qui je dois des excuse c'est l'ancienne maitresse d'harper apres les autres je m'en fou.

Back to top
Lafurette

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 20:19    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

et bien j'ai envoyé un mp, donc je suis en attente de ta réponse...

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 20:23    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

bon je vais essayer de repondre a certain mp.

Back to top
jordane

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 20:58    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

oui j'ai deux enfants on a toujours eut des animaux à la maison jamais eut de problème mais bon j'ai pas de leçon à donner chaqu'un fait comme bon lui semble.
murement réfléchit pour vous pas avec votre petite
je trouve triste pour harper qui change de main en main s'est lui qui va ce retrouver déboussolé
bref fin du hs

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 21:15    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

la je suis d'accord avec toi ma femme ma demander si j'etais sur de mon choix et je lui est dit oui.
maintenant je souhaite qu'il trouve une bonne famille d'accueil c'est vraiment le plus important pour moi.
voilà

Back to top
erich

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 22:24    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

jordane wrote:

oui j'ai deux enfants on a toujours eut des animaux à la maison jamais eut de problème mais bon j'ai pas de leçon à donner chaqu'un fait comme bon lui semble.
murement réfléchit pour vous pas avec votre petite
je trouve triste pour harper qui change de main en main s'est lui qui va ce retrouver déboussolé
bref fin du hs

Oui , je pense que c'est pas évident de devoir prendre une tel décision , mais la sécurité des enfants passe en premier lieu et cela est chose normal.
Maintenant, il faudra que la nouvelle famille d'acceuil prenne en compte les différente perturbation et changement qu'a connu le petit vison et oui , il lui faudra probablement plus de temps avant de faire confiance etc , mais c'est pas pour cela que ce n'est pas un charmant vison ou qui ne sera pas charmant, mais patiente sera de mise je pense .
Franchement , dommage que je ne sois pas dans la possibilité de l'acceuillir car cela serait avec grand plaisir Wink

Back to top
stéphanie

Féminin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 22:59    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

Vous n'avez pas la possibilité de mettre la cage du vivi dehors dans la journée ,ensuite lorsque la petite dort vous pouvez le sortir et le manipuler!il est clair que ce n'est aps toujours facile de concilier enfants en bas age et animaux mais on y arrive!c'est aussi un soucis avec les fufus ,les chiens ,etc..je dis ça parce que j'ai 4 enfants et j'ai toujours possédé des fufus, des chiens et des chats,mais sinon je vous souhaite de trouver une bonne famille pour lui!c'est vrai que des fois c'est pas facile de prendre certaines décisions mais si on ne peut pas s'en occuper correctement et qu'on souhaite le placer pour qu'i soit mieux c'est aussi l'aimer!

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jul 2012 - 23:59    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

merci pour votre comprehension.
pour le manipuler moi je n'est aucun pb harper n'est pas un fauve sauvage meme si il est super tetu, je vient de passer une heure avec lui en jouant sur ma table de cuisine, mais monsieurs a son petit caractere et des qu'il est dans sa cage il ce prend a avoir des ailes.
le soucie principal c'est dans la cage apres je suis entrain de voir aussi pour mettre du plexi glasse sur la cage au moins mon bebe ne pourras pas passer c'est petit doigt.
j'ai lu tous tes mp erich et honnetement j'aimerai tellement arriver a ca avec harper.
mais meme si je met du plexi glasse je ne voit toujours pas comment je vais pouvoir habituer harper a mon bebe surtout si mr a tendance a tous mettre dans sa gueule.
j'ai recontacter yuka pour que l'on ce rencontre deja histoire de lui presenter harper et surtout pour quelle me dise son avis par rapport a son comportement et surtout comment je devrai proceder car je ne pourrais pas toujours isoler harper de mon bebe ni de ma petit fille.

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul 2012 - 12:31    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

Enfant en bas age + animal quel qu'il soit = séparation obligatoire, ça parait tellement évident... et pourtant...

De nos jours, on a envie d'un truc, on se l'achète, et hop ! Société de conso !
--> PAR PITIE, REFLECHISSEZ AVANT DE CRAQUER.
Un animal n'est pas un objet, ça demande du temps, de la place, des soins, un minimum d'argent, beaucoup de concessions, quoi qui'on en dise, etc...

C'est bien de reconnaitre son erreur, et de chercher à le replacer plutot que de l'abandonner ou prétexter une fugue, mais c'est mieux de réfléchir avant et de ne pas commettre l'erreur. A bon entendeur...

Son ancienne proprio est-elle au courant de ce replacement ? Elle souhaite peut etre y participer ou le récupérer ?

Je lui souhaite une belle vie malgré ce début difficile à ce petit Harper.

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Fri 13 Jul 2012 - 12:40    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

Une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut ms qui pourrait peut être permettre de garder Harper:

Je ne sais pas quel type de cage vs possédez, ms pk ne pas essayer de  fixer des panneaux de plexi (ou moins cher: de mélaminé) sur les façades de la cage; à hauteur de votre fille? Ainsi elle pourrait toucher la cage ms pas se faire mordre.
Ou bien déplacer la cage ds une autre pièce (pas forcément une solution idéale, ms ça peut aider qq temps) le temps peut-être de trouver un autre logement ou d'éduquer le bébé à ne pas toucher?? Et bien sûr sortir Harper ds une autre pièce que le bébé pr le moment; surtout avec la crise d'ados (morsures, tests).

Après je ne connais pas l'agencement de votre habitation dc difficile de dire comment vous pourriez gérer l'espace pour éviter les conflits.....Je pense que si l'espace et l'organisation sont suffisants, ça peut être faisable,ms c sûr qu'il va falloir très vite apprendre à l'enfant à ne pas toucher les animaux....

Back to top
boys don't cry

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jul 2012 - 12:56    Post subject: vend vison "ados" black/cross Reply with quote

nibou je n'est rien contre toi mais par pitier arreter de me faire ch.... avec vos il faut reflechire etc....
j'ai 35 ans marie et 3 enfants donc pas un gamin qui a fait un gros caprice a ces parents.
maintenant je me suis trompé je pensait que la situation allait etre plus simple a gerer, alors dit moi si c'est pour le cloissoner dans une pieces ou le baricader pour comme je l'est deja dit "oh j'aime mon vison je ne veut pas m'en separer" et bien excuse moi mais ce n'est pas mon cas, alors avec ta societé de consommation arrete un peu.
j'ai pris un vison pour qu'il vive avec nous et le plus possible hors de sa cage sinon j'achetais un lapin ou un hamster et j'etais penard.
a moins que tu aurai preferer avoir un post sur leboncoin vend vison.
j'ai malheureusement une descision a prendre et crois moi elle n'est pas facile car harper je le prenait avec moi le plus possible j'ai meme commencer a le sortir en harnais, mais comme je l'est dit je n'est pas envie de mettre une photo d'une morsure de vison sur un doigt de bebe dans la rubrique "morsure vison"
voilà alors excuse et moi si je me suis un peu emballer mais la sa me gonfle un peu comme meme.
cdt xavier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Petites annonces » Annonce All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++