forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Pucer un vison comme si il etait un furet
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Saddako

Féminin

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 21:56    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

On peut demander à pucé notre vivi en furet ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:56    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet

Back to top
Sethi

Féminin

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 22:28    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

C'est ce que j'ai fait ! Mon véto me donne une réponse le 03 août en même temps que le rappel du vaccin....

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 23:05    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

si ton véto est conciliant, oui. TU peux tjrs dire que c un furet "géant à modèle solids" Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
annelyse

Féminin

PostPosted: Fri 20 Jul 2012 - 23:17    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

mes visons étaient pucés furets avant d'etre déclarés à la ddsv Wink

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 00:08    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

Pas evident qu'un veto se mouille maintenant, en cas de soucis il risque gros je pense !

Back to top
Visit poster’s website
Saddako

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 12:34    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

ça aurait simplifier les choses x)

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 12:50    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

la simplicite est de ne pas l'identifier. Identification qui si elle devait servir (perdu/retrouve) ne te rendrait p'etre pas ton animal qd meme

Back to top
Visit poster’s website
Saddako

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 13:17    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

Oui mais regarde ceux qui voulait aller en camping mais qui avait besoin du carnet du vivi : marqué en furet ._.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 13:26    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

c'etait avant la loi, maintenant un veto qui pucerais furet s'exposerait eventuellement a des problemes si ton animal s'egarait et qu(il etait retrouvé

Back to top
Visit poster’s website
Saddako

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 13:41    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

à voir quoi

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 14:28    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

Oui il y a un risque pour les vétos, c'est un animal devenu interdit ne l'oublions pas!

Les coordonnées du vétos seront connus, et s'il se fait attraper il n'y a pas que toi qui aura des problèmes...

Il est probable qu'il risque autant que toi finalement!

Pour le pucage des visons en furet, c'est tout ou rien! 2 cas possible :
- il est pucé furet, il est retrouvé par quelqu'un de "bien" qui ira chez le véto, hop y a une puce, il te contacte et tu le récupère
- il est pucé furet, quelqu'un de moins cool le trouve (ou un véto moins cool), ils reconnaissent que c'est un vison, et là ben euthanasie dans les règles, toi tu es retrouvé donc facture et amende pour toi, et en plus le véto qui s'est mouillé la dedans pourra avoir des problèmes pour "fraude"

A réfléchir je pense, qu'en pensez-vous?

Back to top
Akiko60

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 17:36    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

Le vison est un animal interdit ? Pourtant beaucoup de monde en a, apparemment.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 18:59    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

peu de véto acceptent ou alors il faut qu'ils ne connaissent pas du tout l'animal et crois vraiment que c'est un furet

pour ceux qui connaissent l'animal et le réglementation tu est quasi certaine que se sera non il ne prendra pas le risque de perdre son taf.
quand j'ai demander au vet qui s'occupe de mes furets il m'a dit que si je lui ramène un vison pour le faire pucer se serai faune sauvage rien d'autre et que le mieux pour ne pas avoir d'emmerde et de ne pas le faire pucer car de toute façon si il se sauve personne ne te le ramènera ou ira chez le vet voir si il est pucer.

Back to top
Visit poster’s website
Saddako

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 19:12    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

Pareil pour le carnet de santé ?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul 2012 - 19:15    Post subject: Pucer un vison comme si il etait un furet Reply with quote

le carnet de santé pas de soucis puisque t'as aucune déclaration a faire,
la puce tu as des papiers officiels vu que les animaux sont entrer dans une base de donnée pour retrouver rapidement les proprio.

par contre le truc chiant c'est que si tu vaccine ton vison contre la rage tu n'aurra aucun papier le prouvant car maintenant c'est écrit dans le passeport et pour avoir le passeport faut que ton animal soit pucé

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++