forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
nourriture

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 11:47    Post subject: nourriture Reply with quote

bonjour à tous,

je viens de passer mon fufu à la viande ( pas encore de poussin en stock donc se sont des morceaux de poulet coupé), le petit soucis s'est qu'il en trimbale partout dans ça cage Rolling Eyes je n'arrive pas trop à me rendre compte s'il en mange ou s'il ne fait qu'en mettre partout.
vous auriez pas une petite idée pour qu'il évite d'en semer partout ? Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 12:44    Post subject: nourriture Reply with quote

Le fait qu'il cherche à "cacher" sa nourriture à différents endroits et on ne peut plus normal !
Maintenant s'il disperse des petits morceaux...  Confused

En fait je ne vois qu'une seul "approche" susceptible de limiter le problème (mais pas forcement de le régler). Il faudrait lui offrir une vrai cachette, à l’abri des regards, (une sorte de mini cabane, ou quelques chose dans le genre) où il pourrait planquer et manger ses morceaux de viandes en toute quiétude.
L'idée étant bien sûr qu'il finisse par adopter de lui même cette solution pour en faire un reflex.  Okay

Maintenant, rien ne garantie l’efficacité de cette approche... A toi de voir si ça lui convient ? Ou pas !

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 13:07    Post subject: nourriture Reply with quote

il a une cabane mais il ne planque rien dedans pour le moment sauf ses doudou lol le petit coté qui me fait un peu peur s'est de ne pas arrivé a trouver tout les morceaux et qu'il en mange un qui soit pu bon Confused j'espère qu'il fera pas pareil quand il aura des poussin lol

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 13:34    Post subject: nourriture Reply with quote

je lui ai fait un barf en attendant (qu'il semble beaucoup aimer Mr. Green ) lol parce que je veux pas qu'il retourne aux croquettes

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 14:23    Post subject: nourriture Reply with quote

coyotgirl78 wrote:
il a une cabane mais il ne planque rien dedans pour le moment sauf ses doudou lol le petit coté qui me fait un peu peur s'est de ne pas arrivé a trouver tout les morceaux et qu'il en mange un qui soit pu bon Confused j'espère qu'il fera pas pareil quand il aura des poussin lol

Ah...! Rolling Eyes   Il y a un risque assez important pour qu'il en fasse autant avec des poussins ! Mais là tu pourra définir avec plus de précision la quantité de nourriture dont il a besoin (et évider qu'il ne fasse des stocks dans ton dos).
Cela dit, si tu utilise un fond de paille pour la cage il sera quand même utile de jeter un petit coup d'oeil de temps à autres... Moi il m'a déjà fait le coup, et comme un con (persuadé qu'il avait un grand appétit) j'ai continué de lui en donner, encore et encore...!  Shocked  

coyotgirl78 wrote:
je lui ai fait un barf en attendant (qu'il semble beaucoup aimer Mr. Green ) lol parce que je veux pas qu'il retourne aux croquettes

Okay

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 14:51    Post subject: nourriture Reply with quote

c'est sur que je pourrais mieux regarder ce qu'il mange parce que là ça faisait champs de bataille Mort de Rire
j'ai pas de paille sur le fond de la cage ça réduit les recherches mais y a des hamac partout et des cabane sans parler des tubes ... pas grave je serais de corvée de vérification de cachettes lol

tu as du avoir des surprises, non ? tu donnes combien de poussin par jour (a peu près)?

Back to top
NEYA33

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 15:05    Post subject: nourriture Reply with quote

moi aussi j'ai changé l'alimentation de mon fouif
sauf qu'au début je n'avais pas de pioux du coup je donnais aussi des morceaux de viande qu'il -comme le tien- cachait partout dans la cage et dans ma chambre
mais quand je suis passée aux pioux il a arrété et n'avait plus que 1 cachette dans la cage et 2 dans la chambre (normal vu que c'est grand) donc beaucoup moins dispersé qu'avant donc tu auras peut être la même chance que moi ^^

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 15:12    Post subject: nourriture Reply with quote

j'espère ! Very Happy

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 20:45    Post subject: nourriture Reply with quote

coyotgirl78 wrote:
tu as du avoir des surprises, non ? tu donnes combien de poussin par jour (a peu près)?

Des surprises  Rolling Eyes   oui !  Mr. Green
2 fois, je me suis fais avoir !  Confused  

Je lui en donne deux le matin et deux autres le soir (parfois même trois parce qu'il a grand appétit en ce moment). 

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul 2012 - 23:03    Post subject: nourriture Reply with quote

Moi j'ai eu une superbe surprise il y a quelques jours... Je n'ai pas vu que mes filles avaient réussi à sortir des pioux de leur cage... Je vérifie quand même aux endroits stratégiques et à l'odeur... Et la miam.... 2 pioux complètement décomposés et remplis de vers blancs.... Vision et odeur digne d'un film d'horreur.. Et en plus je suis enceinte.. J'ai failli..

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Mon 23 Jul 2012 - 01:14    Post subject: nourriture Reply with quote

Klaus wrote:

Des surprises  Rolling Eyes   oui !  Mr. Green
2 fois, je me suis fais avoir !  Confused  

Je lui en donne deux le matin et deux autres le soir (parfois même trois parce qu'il a grand appétit en ce moment). 

oki c'est pour me donner un peu une base car je voudrais commander des piou chez st lo, mais j'arrivais pas trop à savoir combien en compter pour 1 mois. y a 1 topic où il marquait jusqu'a 10 pour un gros mâle en hiver et d'autre qui dise qu'il en donne que 2 par jour alors je savais pas trop où donner de la tete Mort de Rire

massive06 wrote:
Moi j'ai eu une superbe surprise il y a quelques jours... Je n'ai pas vu que mes filles avaient réussi à sortir des pioux de leur cage... Je vérifie quand même aux endroits stratégiques et à l'odeur... Et la miam.... 2 pioux complètement décomposés et remplis de vers blancs.... Vision et odeur digne d'un film d'horreur.. Et en plus je suis enceinte.. J'ai failli..

hum la bonne surprise que voilà je tacherais de faire attention! oui bonjour le haut le coeur Shocked en plus en cette période le mouche on vite fait de pondre leur oeuf alors ça va vite à se retrouver avec des petits asticos.

sinon vous savez combien de temps je peux laisser le barf ? j'ai eu un peu peur qu'il tourne aujourd'hui alors j'ai vérifier plusieurs fois mais il me parait encore bien (il est fait de ce midi)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++