forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
MEFIANCE IMPLANT FURETTE

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
samelo06

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:01    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

Je poste suite à un soucis rencontrée par une copine a moi.

Sa furette qui a reçu l'implant était dans un très mauvais état...

Conclusion du vétérinaire après observation et examens: pb avec l'implant . Elle a developé les symptômes de l'aplasie.

Vu l'état de la pauvre furette, elle a du être euthanasiée...

Et aparemment ce n'est pas la seule a avoir eu des soucis suite à l'implant....

Méfiance donc...on a pas beaucoup de recul sur cette méthode de stérillisation sur les furets...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:06    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

l'implant intensifie les "symptômes" du rut/des chaleurs ds les semaines suivant l'implantation, dc si elle a attendu que sa furette soit en pleines chaleurs pr le faire ça a pu jouer.
Après je ne juge rien ni personne, je ne connais pas la situation.

Back to top
Visit poster’s website
annelyse

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:07    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

j'ai discuté avec plusieurs vétos et ils m'ont tous déconseillé l'implant ,pour eux il n'y a pas assez de recul pour en connaitre les effets secondaires ,j'ai préféré laisser mes furets entiers !

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:08    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

Perso je fais confiance à Mr SHOEMACKER sur ce terrain,il sait ce qu'il fait en conseillant l'implant pr les furets

Back to top
Visit poster’s website
annelyse

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:20    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

je préfère ne pas prendre de risque ,mes furets entiers ne me genent pas. Wink

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 24 Jul 2012 - 22:49    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

j'ai deux furette implanté pour le moment j'ai eu aucun soucis.
l'une a été implanté en tout début de chaleur (2/3 jours après) et l'autre avant ses première chaleurs, elles ont toutes les deux eu un pic d'hormone (ce qui est normal) qui a mis en place leur chaleur puis elle sont passée au bout d'un mois.
la l'implant de mon angora ne fait plus effet elle m' fait un retour de chaleur après un an et demi, elle va étre réimplantée.

mon véto est plutot favorable a l'implant pour le moment il n'a pas eu de soucis avec ce mode de "stérilisation".

je suis désolé pour la furette de ton amie samelo

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS

Féminin

PostPosted: Wed 25 Jul 2012 - 00:00    Post subject: MEFIANCE IMPLANT FURETTE Reply with quote

C'est bien triste pour cette p'tite furette Sad

Chez moi, un bon nombre furets/furettes ont été implanté(e)s, absolument aucun problème à l'horizon Okay

Par contre,  les castrations et stérilisations de l'époque ont pu avoir un incident sur le nombre de p'tit(e)s poilu(e)s que j'ai perdu...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++