forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
furet qui a trop chaud
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
babyface006

Féminin

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 17:46    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Bonjour, j'ai une question un peu bète mais bon...

je suis embétée depuis quelques semaines car mon furet angora souffre de la chaleur, il tire la langue, reste allongé asthénique sur le carrelage pendant des heures et s'essouffle dès qu'il se met un peu à courrir.
J'ai essayé de le mouiller un peu mais il a horreur de ça bien évidemment, je lui ai mis une bouillote froide pour remplacer le carrelage etc., le problème étant que l'an dernier il avait mué et ses poils étaient devenus beaucoup plus courts. Mais là j'ai beau attendre, il garde son gros pelage d'hiver :/ (j'habite dans le sud pourtant!)

Que puis je faire pour le soulager un peu?

Merci d'avance pour vos réponses!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 17:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 18:05    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Mouille le à bloc même s'il n'aime pas ça!! Sur le ventre les pattes enfin tout le dessous, met lui des bouteilles d'eau congelés enroulées dans un tissu pour qu'il s'y colle, je suis sur la côté d'azur et mes furettes aussi meurt de chaud.

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 19:18    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

s'est assez embêtant en effet si il n'a pas encore perdu son pelage d'hiver Neutral tu peux lui mettre une petite bassine pas trop profonde avec un peu d'eau il viendra surement s'y arroser le ventre, après le poils angora est un vrais problème en cas de chaleur, je ne sais pas si tu peux lui désépaissir ou pas. tu peux prendre des poches de glace (celle qui sont en gel) et t'arranger pour fabriquer un hamac maison en le mettant dans un linge que tu suspendras Confused

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 21:30    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

tu peux utiliser un brumisateur d'eau, ils apprécient plus que d'etre passer sous l'eau

Back to top
Visit poster’s website
babyface006

Féminin

PostPosted: Fri 27 Jul 2012 - 22:01    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Merci pour vos réponses. ben la bouillote fraiche malheureusement il n'aime pas trop s'y coller, et ensuite je vais essayer de le mouiller plus oui et le brumisateur c'est une bonne idée aussi oui!

bizarre en tous cas qu'il ne perde pas sa grosse fourrure! Neutral

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 00:32    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Coyote girl pour la poche de gel je déconseille, ma bébête à commence à la manger quand jen ai mise une dans son dodo.Enfin je ne connais pas la compo du gel mais je ne pense pas que ce soit très bio.

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 09:30    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Ah ouai s est peu etre pas une super idee alors  Rolling Eyes

Back to top
babyface006

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 14:12    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

ben la bouillote fraiche que je lui ai proposé est en gel mais je le fais sous haute surveillance bien qu'il ne soit pas du genre à manger ce qui ne doit pas l'être^^ aujourd'hui je vais tenter la bassine avec un fond d'eau voir s'il se baigne un peu les pattes tt seul...

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 14:19    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

généralement si tu ne met pas trop d'eau ils viennent s'arroser, si tu veux lui en laisser dans sa cage je te conseille quelque chose de lourd pour mettre l'eau, tendance a renverser quand s'est pas assez lourd Mr. Green

Back to top
babyface006

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 15:48    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

oui on a dû coller la gamelle à eau à son socle lol. mais ils n'ont pas de cage, ils ont une pièce pour eux et se promènent librement dans l'appart donc je sens que le salon va ressembler à une pataugeoire :/

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 17:47    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

y a des chance oui Mort de Rire une grande gamelle en céramique serait surement assez lourde pour ne pas etre renversée et moi je découpe un grand sac poubelle que je met sous le pataugeoire ça aide pas avoir de l'eau partout Okay

Back to top
babyface006

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jul 2012 - 12:29    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

j'ai essayé mais il boit l'eau mais n'y rentre pas, du coup je l'ai mis dans la baignoire avec un fond d'eau pour lui mouiller le ventre, il a eu encore plus chaud après ça en s'évertuant à se sécher et se nettoyer comme si je l'avais sali... lol. donc j'ai arrêté les frais. mais quand il a trop chaud et qu'il respire c'est presque comme s'il était asthmatique, il halète comme un chien, ça m'angoisse à chaque fois :/

Back to top
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jul 2012 - 13:00    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Tu devrais tenter de le mouiller juste un peu avec le bout de tes doigts sur le poitrail, le dos et un peu le ventre. Mais le trempe pas non plus de trop sinon il viendra se lecher en effet lol le mien fait pareil apres que je l ai laver  Mort de Rire

Back to top
yiassou

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jul 2012 - 18:57    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

moi les rares fois où il fait chaud (je suis en Normandie!! Mort de Rire )  j'utilise un brumisateur d'eau pour les raffraichir et je leur mets des serviettes éponges humides dans leur cage pour qu'ils s'y couchent!!!

Back to top
Portekoi

Masculin

PostPosted: Mon 20 Aug 2012 - 22:05    Post subject: furet qui a trop chaud Reply with quote

Prends un spray pour les plantes, mets y de l'eau et vaporises.

Je l'ai fait sur mon poilu et c'est super efficace mais par contre, avec la chaleur de ce week end, il a séché rapidement...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++