forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Morsures
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 08:18    Post subject: Morsures Reply with quote

voilà le topo....Je suis complètement désemparée face aux morsures de Midona,j'avoues même que je commence à péter un câble.
J'ai essayé ttes les méthodes possibles et imaginables;y compris celles qui avaient bien fonctionné avec Pichu, ms pas moyen de lui faire passer l'envie de nous chiquer quand on la touche ou de nous démolir les pieds et le visage....
Si encore ce n'était que pendant le jeu, je comprendrais.Mais là, mm quand on la prend ds les mains, elle chope et semble se foutre totalement des punitions.....J'ai beau punir encore et encore, elle n'en a rien à foutre.

Dc là j'ai décidé de recommencer le hors-sol, j'espère que ça va fonctionner. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Merci d'avance.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 08:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 10:40    Post subject: Morsures Reply with quote

Normalement, à l'âge où tu l'as eu, des manipulations, des jeux et quelques petites réprimandes auraient du amplement suffire à tout régler en moins de 15 jours.

Les punitions ne servent à rien sur un furet, au mieux il va prendre ça pour un jeu, au pire ça peut aller jusqu'à le stresser, surtout si on en change souvent. Et justement, éviter de changer de méthode plusieurs fois car si nous on sait ce qu'on attend de lui, lui il n'y comprend rien du tout et ça ne risque pas de s'arranger en n'étant pas stable et constant.

Il faut identifier les morsures pour agir en conséquence. Morsures de stress, de "caractère" (fous moi la paix), de jeu, de mal être (maladie, douleur...), etc... Les manip' aideront  dans les 2 premiers cas, dans le 3e c'est moins évident et dans le 4e c'est l'effet inverse qu'on risque d'avoir. Dans ton cas je dirais manip', laisse, jeux, fusion, il faut essayer de faire en sorte qu'elle ne puisse plus se passer de toi, ta furette. 

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 11:25    Post subject: Morsures Reply with quote

elle est rester (honnetement) sur le lit/canape, bref hors sol jusqu'a quel age sachant qu'elle est du 13/05 et donc qu'au minimum elle aurait eut y rester jusqu'a il y a peu voir elle devbrait juste commencer avec toi..

fout lui un harnais lorsqu'elle est o sol pour lui filer confiance !

Back to top
Visit poster’s website
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 12:38    Post subject: Morsures Reply with quote

Quand j'ai eu mon petit Yuki l'éleveur lui faisait croquer un morceau d'oignon quand il mordait trop fort (perso je pense que s'est pas la bonne méthode) mon copain voulais continuer cette méthode là pour lui faire comprendre la punition.

Bute du jeu il devenait encore plus agressif envers nous Rolling Eyes donc je lui ai dit qu'on allait arrêter ça, que ça ne faisait qu'empirer le truc.

On a acheter un harnais et on a commencer à le sortir. Quand il avait peur ou était fatiguer il réclamait tout de suite les bras, on le prenais doucement et dès qu'il voulais retourner au sol on le laissait aller ( le but de la manip: lui donner un refuge en cas de besoin, on devient le lieu où il se sent bien et on ne le retiens pas quand il veut retourner au sol, lieu de bien ètre pas de contrainte )

Pour les moments de jeux, on le gardait dans les mains ou sur le canapé, s'il mordait trop fort s'était l'arret immédiat du jeu. Quand il a commencer à mordre moins fort durant les jeux on a agrandit la surface de jeu au lit, puis a une petite pièce et enfin liberté dans les grandes pièces avec nous.

Je pense qu'il faut que tu trouve LA méthode adapté a ton furet. Tu teste pendant 1 ou 2 semaines une méthode si tu vois un amélioration même minime tu continues, si au contraire il y a régression cherche se qu'il l'a provoqué.

Je pense qu'il va falloir y aller vraiment tout en douceur pour ton fufu. Essais peut ètre de trouver un endroit prévus a la punition (pas sa cage ni sa boite de transport) et au moment où tu ta fais mordre trop fort hop dans la boite a punition. Tu attends 5 min tu viens le rechercher, si il recommence hop retour dans la boite. J'ai lu quelque part que ça avait fonctionné pour certain

Bon courage en tout cas et ne désespère pas Okay

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:00    Post subject: Morsures Reply with quote

Merci pr vos réponses.

Manu, en toute honnêteté, elle a été mise au sol (d'abord ds une seule pièce, puis progressivement ds les autres) 1 semaine après son arrivée. Dc d'après ce que vs dites, bcp trop tôt....

Nath,elle semble mordre pr 3 raisons: jeu (surexcitation), stress (la 1ère fois que je l'ai sortie,elle a paniqué à cause d'un bruit et m'a chopé à sang)....et une 3ème raison inconnue pr le moment, peut-être qu'elle teste ma patience (morsures qd on la prend,dès qu'on la touche).

Ce n'est que mon 2ème furet dc j'ai pas un gd recul non plus, surtout que mes 2 furets ont des caractères très différents......Pichu était un ange qd il était jeune (et l'est tjrs), il a compris presque tout seul pour les morsures, ça a été hyper simple ! Mido a plus de caractère,et j'avoues que j'entre vite en conflit avec elle....

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:22    Post subject: Morsures Reply with quote

Merci de ton honnetete (je m'en doutais)
donc maintenant sorties en harnais pour lui donner confiance et carresses, jeux et progressivement manipulations..

Back to top
Visit poster’s website
coyotgirl78

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:28    Post subject: Morsures Reply with quote

s'est sur que quand tu te fais mordre a la moindre occasion ça peu vite taper sur les nerfs, quand s'est comme ça n'hésite pas à arreter quelques minutes le temps de te calmer et retourne prendre ton fufu en étant bien calme et détendue. Ils sentent quand la personne et énervée ou tendu, essais de rester zen autant que tu peux ( je sais pas facile quand tu te fais mordre a sang).

la promenade est souvent bénéfique pour établir un lien de confiance je te la conseille fortement

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:35    Post subject: Morsures Reply with quote

Je recommence mon message n'a pas marche..
Je disais donc que pour la part loky à deux mois de plus que mido.
Et elle m'a fait pareil... Morsures morsures morsures sûrement comme dit Manu car Fufu pose trop tôt..
Je vois énormément la différence entre les fufus que j'ai eu et elle ( made in furetiere), ça a du caractère... Et ça se laisse pas faire... Mais tu y arrivera, la mienne commence à se calmer, après des semaines et des semaines à la manipuler et surtout à la stimuler à la morsures pendant le jeu, puis un doigt dans la gueule pour dire tu fais mal.

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:38    Post subject: Morsures Reply with quote

Ensuite pour les pieds pareil, des quelle arrive et que je voyais qu'elle allait me mordre , peau du coup et non.
Pour le visage pareil, maintenant je lui présente mon menton et elle me lechouille mais ça a mis du temps.
La demoiselle me mordait partout partout partout ...
Pour moi ça a été patience et jeu à bloc, et ça marche elle devient absolument génial , c'est un Fufu pleine de vie, très intelligente, j'adore mais il m'a fallu encore une fois beaucoup de patience.

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:42    Post subject: Morsures Reply with quote

Il ne faut pas que tu es peur de te faire mordre, il faut des gestes doux mais secs.
Enfin c'est mon expérience hein!! Mais apparemment tes fufus se ressemblent pas mal niveau caractère Manu, ils sont géniaux mais si pas bien manipulés au debut comme tu le conseille, c'est pas la même!!

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:53    Post subject: Morsures Reply with quote

il faut prendre son temps, mon mode d'emploi est bon, mais il y en a certainement d'autres qui marchent ou finissent par marcher

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 13:56    Post subject: Morsures Reply with quote

Quote:
Nath,elle semble mordre pr 3 raisons: jeu (surexcitation), stress (la 1ère fois que je l'ai sortie,elle a paniqué à cause d'un bruit et m'a chopé à sang)....et une 3ème raison inconnue pr le moment, peut-être qu'elle teste ma patience (morsures qd on la prend,dès qu'on la touche).

Des erreurs on en a tous faits. ^^

C'est une furette qui n'est pas très en confiance, et comme en plus c'est une femelle elle a son petit caractère indépendant. Comme elle est jeune tu vas rattraper le coup assez facilement, jeux et manip' comme dit Manu, et câlins/caresses, l'idéal étant d'y passer plus de temps que celui qu'on accorde habituellement à nos furets, un peu comme si elle venait d'arriver : plus d'attention, plus d'application.
Quand elle est vraiment très excitée (comme tous les jeunes) préfère les jeux sans les mains, ou laisse la en cage le temps qu'elle se calme.
Quand elle pince en jouant signifie ton mécontentement (un "non !" ou autre) et enchaîne vite sur autre chose, jeux ou manip',  sans lâcher l'affaire.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul 2012 - 23:37    Post subject: Morsures Reply with quote

Merci bcp pr vos réponses !
Dc ce soir on a attaqué les jeux sur le canapé avec harnais et gant (pr avoir moins à se soucier du côté technique "decrochage de furet"). Ca semble lui faire du bien, elle se montre moins réticente à être attrapée. C'est déjà un petit plus Smile

Massive06 merci pr ton message,qui me redonne espoir et motivation. Si tu y es arrivée,aucune raison que je n'y arrive pas. Midona est une gentille furette,j'en suis convaincue; ms Nath tu dois avoir raison en disant qu'elle n'a pas suffisamment confiance. Il faut qu'elle prenne confiance en ns et en elle.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jul 2012 - 21:59    Post subject: Morsures Reply with quote

Des nouvelles du pitbull miniature Mort de Rire
Elle commence déjà à se calmer,mord moins, se laisse mieux câliner. C'est très agréable! Par contre, la propreté laisse à désirer XD Alors je la coach dès qu'elle a l'air de vouloir faire ses besoins ! lol

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 31 Jul 2012 - 22:19    Post subject: Morsures Reply with quote

good news !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++