forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Mon furet ne mange plus :'(
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Timon

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 13:37    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Bonjours a tous c'est super inquiète que je vous écrit...
Mon petit furet ne veux plus manger . Dimanche il a passé sa journée a dormir et dimanche soir il s'est mit a vomir du coup lundi matin vite véto en urgence . Arrivée là bas je lui est dit qu'il avait vomit , qu'il faisait que dormir ( c'est a peine si il a bougé dans la journée  Sad  ) et que le très peu de crottes que j'avais trouvé dans la litière étaient orange claire ... il l'a palpé et lui a fait une piqûre pour lui i avait mangé un bout de mousse . Après le véto m'a dit de revenir mercredi ( demain ) . 

On est rentré il a fait que dormir et il ne voulais pas bouger du coup je l'ai laissé tranquille . Hier soir avec mon homme on a essayé de le faire mangé ( petit bout d'escalope de poulet il en raffole ) mais impossible j'ai vu sur plusieurs forum que la levure de bière ou la crême fraîche pouvais rendre la nourriture plus appétente mais vraiment rien a faire  Sad
Ce matin il était beaucoup plus éveillé ( il a même réussi a ouvrir la porte de sa cage tout seul ) mais il ne veux toujours pas manger . Sa fait 1 heure qu'il est caché dans mon pull pour dormir ...
Le vétérinaire ouvre a 15 h . Mais j'avoue que je craque et que je suis très inquiète pour lui . 
Si vous avez d'autres questions ou des idées pour le faire manger n'hésitez pas . Merci d'avance .

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 13:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 15:10    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

S'il ne veut plus manger, il y a un problème.. certainement digestif, s'il a ingéré un bout de mousse, soit le véto te donne ce qu'il faut pour le faire sortir, soit opé, ya pas le choix.
Un furet descend très vite, ne pas attendre qu'il soit trop tard pour le p'tit bout chou. Neutral

N'oublies pas l'hydrater ++ quitte à lui donner à la seringue.
Nous attendons des news après véto  Wink

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 16:24    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Essaye de lui donner de l'huile de parafine en plus pour faire glisser!
Je pense que tu peux trouver ca en pharmacie.

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 16:27    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Chez le véto ou pharmacie  ya aussi laxatone Wink

Back to top
Timon

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 17:19    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Après examen mon ange a une gastro entérite virale et 40° de fièvre Donc antibio pour mon bébé . Il m'a également donné une pâtée pour le nourrir .
J'ai déjà de l"huile de paraffine à la maison ( je lui en avait donné Dimanche soir ) mais j'irai quand même prendre du laxatone pour en avoir au cas ou . 
Encore merci a vous .

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 17:34    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

n'hésite pas a la nourir a la seringue si il refuse de s'alimenter

Back to top
Visit poster’s website
Timon

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 19:43    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Merci oui le vétérinaire m'a donné une seringue avec pour le nourrir Smile

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 20:05    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

j'espère bien que ton p'tit ange se remettra bien vite après les soins nécessaire à la gastro.
Qu'il mange et surtout se réhydrate.

Bon courage à toi  Wink

Back to top
Timon

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 20:26    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Merci JimjesS  Embarassed
Juste une petite question : Est il possible que j'attrape la gastro également vu le nombres de bisous qu'il m'a fait et que je lui ai fait aujourd'hui ?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 23:19    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Bah! je continuerai à faire des bisous, je sais bien...avec la peur, plus possible de vivre...Crois fort qu'il ne t'arriveras rien, des risques on en croise chaque jour des milliers avec les humains
ton p'tit père est sous trait. le risque est derrière. 

avec le nombre d'animaux dans ma vie, je n'ai jamais rien eu. Wink

Back to top
Timon

Féminin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 23:33    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Pas de soucis pour les bisous il en est couvert malade ou pas , là il fait un gros dodo dans mes bras c'est un ange ^^
C'est juste si au cas ou je me sent pas bien je sais a quoi m'attendre mdr .
Je suis contente car il vient de manger ( bon c'est très peu encore mais i mange quand même ) et il s'hydrate tout seul enfin sous ma surveillance . 
Une tite photo de mon coeur avant qu'il ne soit malade 

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 20:11    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Il vraiment mignon! merci pour la photo de ce p'tit ange. Okay
donne nous de ses bonnes nouvelles,  Wink

Back to top
Timon

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 20:25    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

Bonjour ( ou bonsoir ^^ ) ce matin véto a 11h mon petit coeur n'a plus de fièvre ( ouf Smile ) mais il est toujours sous antibio. Ce soir il a demandé a sortir il a même ouvert sa cage. Il mange enfin solide ( il a mangé une cuisse de coquelet ^^ ) ça reste peu mais au moins il mange Et il boit très bien . Voili voilou pour les nouvelles du petit ange . 

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 20:57    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

bonne chose Smile

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 21:33    Post subject: Mon furet ne mange plus :'( Reply with quote

c'est sur la bonne voie il sera mis vite remis sur pied ton pépére

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++