forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Temps de congélation de poussins en glacière

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Achats groupés de nourriture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeanremy17

Masculin

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 23:29    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

Bonjour, demain je vais chercher des poussins, j'ai deux heures de route avec la glacière vide, des pains de glaces dedans et des bouteilles d'eau congelés. J'arrive a destination et je prend les poussins, pensez vous que les 2h de trajet retour ils se décongèleront pas et je pourrais les mettre au congélateur ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Aug 2012 - 23:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan67

Masculin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 15:53    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

Personnellement, j'avais pris un sachet de 150 poussins et j'ai fais une heure de route sans glacière et rien a décongelé. Et il faisait très chaud (30° à l'ombre) ^^

Last edited by morgan67 on Wed 8 Aug 2012 - 18:58; edited 1 time in total
Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Wed 8 Aug 2012 - 15:59    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

Normalement ils mettent 3h environ à commencer la décongélation, donc pas de souci

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 19:45    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

ça tiendra les 2h sans soucis, quand je vais au couvoir j'ai 1H30 de route a faire quanf je met dans la glacière le temps de rentrer rien de décongeler

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Sat 25 Aug 2012 - 14:08    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

Nous on va sûrement faire un périple en septembre et on se demandait comment faire pour les trajets de 6h ou plus...

Selon vous ça peut tenir congeler si on fait : les poussins dans sac congélation avec des pains de glace, lui même dans la glacière entouré d'autres pains de glace ??

Ou sinon il nous faudra trouver des points ou en acheter à Macon, Paris, et Lorient... (ah oui nous quand on bouge on bouge !)

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 25 Aug 2012 - 20:19    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

6H je suis pas sur que ça tienne mais bon si après tu les gardes au frai selon le nombre de jour ou tu pars ça peux le faire

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 25 Aug 2012 - 20:19    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

au frais une fois dégeler

Back to top
Visit poster’s website
Sethi

Féminin

PostPosted: Sat 25 Aug 2012 - 22:19    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

On est parti sur Marseille, plus de 8h de route avec les arrêts et ça a tenu ! J'ai mis les poches de poussins  congelés avec pain de glace dans la glacière électrique et ça a tenu nickel congelé !

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 26 Aug 2012 - 19:37    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

Oui voila, la glacière électrique ca devient indispensable!!
J'en ai acheté une ^^

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 14:08    Post subject: Temps de congélation de poussins en glacière Reply with quote

Juste pour rebondir sur le sujet. Au final nous n'avons pas acheté de glacière électrique mais nous avons réussi à garder congelé nos 60 poussins : on a mis la poche de poussins dans un sac congélation, autour de laquelle nous avons mis plein de pains de glace. Ce sac congélation lui même dans la glacière et autour du sac on a bourré de sac d'eau gelé.
Il faut ce qu'il faut ^^
En tout cas ça a tenu les 6h facile. Si ça peut en aider quelques uns ça se tente en tout cas.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Achats groupés de nourriture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++