forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués!

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 15:07    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

Réagissez à cette nouvelle escroquerie! Mad
 non pas pour nous protéger, mais pour nous soutirez un max. de fric!

Faites suivre SVP, un max autour de vous, signez la pétition à l'appui auprès du Président de la République Okay

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 15:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
skunkman31770

Masculin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 16:00    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

ça fait flipper  Shocked
j'ai fait tourner

Back to top
hernana

Masculin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 17:23    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

j'aurai bien une solution plus radical mais je vais me faire lyncher Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
lola14

Féminin

PostPosted: Fri 10 Aug 2012 - 11:29    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

Ca fait déjà des années que ca existe les radars embarqués!!
Excusez moi mais franchement "même celui qui respecte scrupuleusement la loi peu se faire avoir!" : ben non, si tu dépasse pas la limitation de vitesse, t'as pas a t’inquiéter...
Bref, c'est bien avec ce genre de "reportage" qu'on nous fait flipper.
Pourquoi est-ce si difficile de se dire que si on se fait flasher au dessus de la limite de vitesse autorisé, ben c'est qu'on a joué, et qu'on a perdu?!
Si les gens respectaient les limites de vitesses, ils s'amuseraient pas a faire des trucs comme ca pour "gagner du pognon"!!!!

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Fri 10 Aug 2012 - 12:37    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

En même temps tu n'as pas forcément le nez colle au compteur tout le temps!!! Ça arrive fréquemment de dépasser la vitesse autorisée, même de qques km/h.
Je me suis faite avoir une fois, 90 euros et 1 point pour avoir roulé à 58 (51 sur pv)au lieu de 50... Ça fait cher le km/h depassé je trouve!!!!
Je trouve plus dangereux d'être le nez dans son compteur toutes les 30 secondes que d'être concentrée sur ta route et tout ce qui peut débouler devant ton véhicule...

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 01:10    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

C'est pour ca qu'il existe la marge d'incertitude et que tu as pris un pv pour 51 au lieu de 58... Mais on est jamais satisfait...

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 08:35    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi Lola et il faut respecter les limitations de vitesses dans les grandes lignes, 50 en ville, 90 sur nationale et 130 sur autoroute.

Mais, ce qui me révolte, se sont les limitations bidons, 90 sur une 3 voies aussi sécure qu'une autoroute et c'est là que tu aura un radar, ou le périphe de Lyon qui passe de 90 à 70, sans que tu ne sache réellement pourquoi, la route est la même, et si tu n'es pas au courant (habitude) ou que tu as loupé le panneau, c'est là qu'ils s'embusqueront pour verbaliser.

Je suis d'accord pour que l'on fasse respecter la limitation et faire diminuer la vitesse sur les routes, mais je suis contre le raquette, s'ils se positionneraient dans des endroit dangereux ou accidentogènes, je trouverais ça plus normal que poser un radar dans un endroit où il y a un changement de vitesse impromptu, sans réelles conséquences pédagogiques mise à part taper dans notre portefeuille.

Mais le plus énervant, ici, à Lyon se sont les pv de stationnements, on sent que c'est vraiment fait pour rapporter du fric et faire chier les résidants.

Ils ont rajouter 10 000 places payantes l'année passée, un coup de peinture au sol quelques Horodateurs et le tour est jouer : gain 20 000 euros / heures

Avant, on pouvait stationner gratuitement entre midi et 14h, depuis l'année passée, c'est payant.

J'ai une vignette de résident et donc un tarif spécial (pour mon arrondissement seulement  Question ) L'autre jour, elle était périmée, donc j'ai payé mon ticket normalement, ba je me suis pris une prune, alors que j'étais en règle, mais l'ordre est passé de flanquer de la prune à tout va, donc la personne n'a pas cherché à regarder plus loin que ma vignette périmée.

Une autre, je viens de recevoir une majoration pour une prune mise le 22/08/2011, je suis surpris c'est gratuit du 14 juillet à fin aout, c'est marqué sur les horodateurs...

Une dernière, une fois il avait tellement neigé que toutes les routes étaient blanches, le vendredi soir, en rentrant chez moi, je trouve une place, je m'y gare (car en plus elle sont chères), Je n'ai pas touché à ma voiture du week end, seulement entre temps la neige à fondu et le lundi matin en repartant au boulot, je me suis aperçu que j'étais sur un passage pieton et que j'avais un papillon du lundi matin 5H30.

C'est pas abusé tous ça.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 11:36    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

J'avoue que des fois, ca manque un peu de réflexion... ^^

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 12:14    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

C'est quoi ces nouveaux radars embarqués ?! 

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sat 11 Aug 2012 - 14:06    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

nouch wrote:
C'est quoi ces nouveaux radars embarqués ?! 

tu tapes le lien situé dans mon post et tu en apprendras encore....!
c'est super important de faire arrêter çà!! avant de devenir tous comme des moutons et de se lancer ensemble dans le ravin  Laughing

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 25 Aug 2012 - 23:24    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

Je m'en fiche pas mal, à la maison on respecte les limitations presque à 1km/h près....

Back to top
Visit poster’s website
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Sun 26 Aug 2012 - 00:14    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

Du blabla, du blabla, et encore du blabla. Et puis commencé des phrases par des expressions comme "on sait bien que", "il est connu que", "il est clair que", "des organismes disent que" n'en font pas des vérités. Même chose pour l'utilisation du rouge et du vert. Et encore pareil pour l'accentuation de certains mots "chocs".

Globalement, il y a des règles et il faut les respecter.

Sinon, on peut avoir le raisonnement suivant :
- 55 km/h c'est juste un peu plus que 50 donc on peut laisser passer
- 58 c'est juste un peu plus que 55 donc on peut laisser passer
.....
- bon, on laisse passer à 160 km/h donc on peut se passer complètement de limitation
(j'exagère volontairement mais il y a de ça)

Et enfin, j'ai l'impression d'être pris pour un con :
- non, je ne pense pas que l'état met des radars juste mon diminuer le nombre de mort sur les routes
- l'utilisation de sociétés privées concernent tous les domaines et si ça gêne les gens ils peuvent voter plus à gauche. Sachant que l'Europe fera des reproches à la France s'il n'y a pas assez de concurrence
- la diminution des budgets alloués aux routes ce n'est pas directement lié à la décentralisation et à la redistribution des compétences ?
(et j'ai encore du en oublier, ce n'est pas facile de rédiger un message sur une vidéo tout en l'écoutant)

Bon, globalement j'ai eu l'impression de voir une vidéo de propagande pour la ligue de défense du droit de rouler vite. Et si je devais expliquer le principe de lobbying à quelqu'un je lui montrerais cette vidéo.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 26 Aug 2012 - 19:41    Post subject: URGENT !!les nouveaux radars mobiles embarqués! Reply with quote

J'ajouterais qu'une grande partie des recettes des radars va a un organisme qui permet de couvrir les frais (matériels et corporels) des accidents que les gens qui n'ont pas pris le soin de contracter une assurance ne peuvent pas payer...
Et il y en a beauuuuucoup.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++