forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Nos fufus a l exterieur aménagement ?

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
runisca

Féminin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 18:32    Post subject: Nos fufus a l exterieur aménagement ? Reply with quote

bonjour

voila comme le dit, le titre nous souhaitons mettre une partie de nos loulous en enlcos exterieur en revanche je recherche des idées pour separes aménagé l interieur ! sachant que se sera des malou en rut donc des separations !! L'hiver quand tout le monde s entend retour avec maman a la maison ...

alors si vous avez des idées, des photos, des experiences merci de m en faire partager .

Je pensais faire, comme des etageres sur tout les mur de la cabane, faire s entre meler, etageres, tuyau, hamac etc et tout grillagé pour eviter chutes et faire des separation ; quelqu un a t il deja réalisés ??

ah oui la cabane, mesure 2m sur 3m pour une hauteur de 2m .

Merci pour vos photos

CDLT

La photo est pour illustrer ce que je voudrai faire mais pour fufus non pour chat, donc en plus tuyau hamac etc ... et grillagé pour pouvoir separé !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 18:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
runisca

Féminin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 18:33    Post subject: Nos fufus a l exterieur aménagement ? Reply with quote

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 18:40    Post subject: Nos fufus a l exterieur aménagement ? Reply with quote

Bonsoir,

Je suis pas fan de ces genres d'aménagements, surtout des petites tablettes comme ça, on dirait un compromis entre un mur d'escalade pour humains, une cage à hamster et un labyrinthe à rats. Amusant pour le propriétaire mais pas adapté aux furets qui restent des animaux de sol, de terrier.
Des clapiers ou des cages à lapin, ça reste ce qu'il y a de mieux. Et pas de linges pour dormir en extérieur, uniquement paille ou foin, les tissus retiennent l'humidité et ça c'est pas super.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 9 Aug 2012 - 23:00    Post subject: Nos fufus a l exterieur aménagement ? Reply with quote

clapiers ou enclos de 2-3m/1m

Back to top
Visit poster’s website
frogger

Masculin

PostPosted: Sat 25 Aug 2012 - 21:48    Post subject: Nos fufus a l exterieur aménagement ? Reply with quote

Bonjour,

J'ai fait une grande voliere dans mon sous sol avec petit fenetre et lumiere halogene pour mon furet 2m long x 1m50 large et 2m haut jusqu'au plafond. L'avantage du sous sol c'est que c'est pas bruyant donc Arthur est tranquille pour dormir. Le protége contre la chaleur de l'été , mais aussi du vent et la pluie (les courants d'airs) surtout le reste de l'année. C'est vrai qu'un furet n'a pas besoin de beaucoup de place quand je travaille il dors sur mon bureau dans un petit carton, pourtant il a tout le bureau pour gambader. Il a très peur d'être à l'exterieure et prefere de loin sa volière. La chaise de bureau noir dans le coin de la photo c'est pour moi quand je joue avec lui sa dure une bonne heure et c'est plutôt moi qui remonte je le laisse et il continue à jouer tout seul je ne sais pas combien de temps. Il a une piscine c'est le bas d'une caisse à transport pour chat rempli  avec 1cm d'eau. La caisse de transport à l'avantage d'avoir une grande porte donc l'acces/sortie est facile donc le furet ne panique pas. Je n'aime pas les baignoires  les furets n'aime pas les endroits dont ils ne peuvent pas s'echapper ils glissent sur les parois c'est tout blanc il preferent des endroits sombres comme un terrier ils n'aiment pas être  à découvert cause les predatateurs.
Dans la photo il est moitié dans sa piscine. Un tube qu'il utilise rarement je pense qu'il a un peu peur pour le moment. une boite en carton fermé avec un petite porte c'est son lit avec le sac en papier. La caisse de transport pour chat monté est l'endroit ou il emene son repas il y a quelques feuille de papiers un peu de foin pour absorber un peu, il dors rarement dedans.  Il grimpe aussi sur le grillage à mi-hauteur et quand il a peur il monte les murs en parpaings jusqu'au plafond sans problème. Dans le reste de la maison il grimpe pour être au dessus du sol à cause des chats sur la table chaise canapé et si il est dehors il grimpe sur moi jusqu'à l'epaule.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++