forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nono21

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 08:31    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

Bonjour Bonjour!

pour les vacances mon Typhus (3 mois) est allé chez sa nounou habituelle (une personne expérimentée en qui j'ai entièrement confiance Very Happy), et le jour où je prévoyais de récup mon Typhus, elle m'envoie un message pour me dire qu'il a vomi son poussin! je lui ai donc dis de ne pas le nourrir jusqu'au soir. il a revomi un peu après (pas de sang, juste du poussin), puis a eu une diarrhée (peut être due au fait qu'il n'ai bu que de l'eau le restant de la journée??). je l'ai récupéré le soir, il n'a mangé qu'un demi poussin.
ce matin il va bien (il joue, saute partout, même s'il reste un petit peu moins vif) mais n'a encore mangé qu'un demi poussin....dans la litière il y a une diarrhée, mais beaucoup moins liquide qu'hier.

J'imagine que le véto s'impose? (bien que ce soit une question idiote, je préfère la poser ;p j'espère juste que mon véto n'est pas en vacances :s)
sinon, histoire de me rassurer, ou peut etre m'alarmer lol, est ce que vous avez déjà eu ce genre de phénomène? je précise que Typhus a eu son rappel carré il y a 10 jours, il est nourri exclusivement aux poussins/pintades, il pèse 900gr. j'ajouterais que nous avons découvert que Typhus avait choppé des pupuces en balade chez la nounou (je ne sais pas si ça peut être une cause...). à ce sujet, pour les puces: frontline en pipette est bien?

voilà voilà :/
merci pour vos réponses

bisous à tous

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 08:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 08:51    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

ça peut etre un coup de chaleur avec le temps qu'il fait en se moment,
j'attendrais encore un peu avant d'aller chez le veto, voir comment il se comporte et comment sont ses selles dans la journée.
tu aurrais une photo de selles ? ça a quel aspect ?

Back to top
Visit poster’s website
nono21

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 09:16    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

il a fait une petit caca il y a quelques heures, c'était mi liquide, mi dur (^^) donc amélioration de ce point de vue là (hier c'était carrément liquide). je n'ai pas de photo (j'essaierai d'en poster une) mais la couleur est normale (peut etre un peu plus claire) et ce qui est liquide est comme gluant et hyper puant! (du caca quoi....^^). ce qui m'embête c'est qu'il n'ai pas d'appétit surtout :/ avant il était à 8 poussins par jour et il se jetait sur le truc comme une bête affamée!  ce matin il a mangé un demi poussin (d'où le petit caca) mais sans grande motivation. et je lui ai re-proposé un autre poussin, il a tourné autour, a sorti des bouts de la gamelle (je coupe les poussins), mais n'a rien fait de plus, il n'a pas remangé :/
le 15 je dois partir avec lui en vacances en bourgogne, j'espère que ça sera rentré dans l'ordre d'ici là... (pas de véto spé NAC dans le coin où je vais :/)

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 11:53    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

occlusion encore partielle non ?

Back to top
Visit poster’s website
nono21

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 13:50    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

je me suis posée la question effectivement... je me demande s'il n'y a pas un petit os ou je ne sais quoi qui bloquerait tout ça... en tout cas là il va plutôt bien, il a remangé et a fait un caca normal. il en est pas encore à se goinfrer de poussins comme c'était le cas avant mais il y a une amélioration plutôt rassurante Smile pas de vomi et plus de diarrhée c'est déjà un début! à surveiller donc je pense... et vous qu'en pensez vous?

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 14:51    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

Oui,pe un coup de chaleur Rolling Eyes  si amélioration, surveille encore quelques jours jusqu'à ce que la situation devienne normale. Wink

Back to top
nono21

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 20:34    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

ça se remet tout doucement en place Smile il mange un peu plus, et plus de caca mou! :p je veille au grain tout de même ^^

Back to top
nono21

Féminin

PostPosted: Mon 13 Aug 2012 - 20:34    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses rassurantes Smile

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Fri 17 Aug 2012 - 23:45    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

des nouvelles ? c'est rentré entièrement dans l'ordre ?

Back to top
Visit poster’s website
nono21

Féminin

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 22:57    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

bonjour!
pour les nouvelles: en fait, Typhus avait des puces, et apparemment ces petites bébêtes ne sont pas digestes lorsque l'animal porteur les ingère, et ça provoque l'apparition de vers etc etc... donc j'ai vermifugé + pucé + phosphaluvet pdt une petite semaine.
maintenant il est glouton comme avant! Very Happy il a encore quelques régurgitations mais sans vomir.

voilà voilà!!
bonne soirée! et merci!

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Sat 18 Aug 2012 - 23:35    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

Merci pour ces excellentes news;

Back to top
nono21

Féminin

PostPosted: Mon 20 Aug 2012 - 20:25    Post subject: Typhus - vomi + caca mou + perte d'appétit Reply with quote

une petite question en passant.... mon Typhus a souvent le hoquet, et il dégluti souvent aussi (il avale souvent)...est ce que ce serait parce qu'il mange trop vite....? parce que sinon il va super super bien, il mange, pète le feu et tout et tout! il faut dire que monsieur mange un poussin entier en 2 minutes, en se jetant dessus comme une bête affamée... T_T

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++