forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Vomissements

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tortue1p

Féminin

PostPosted: Thu 30 Aug 2012 - 16:39    Post subject: Vomissements Reply with quote

Yo tout l'monde ^^

J'ai depuis quelque temps une furette, cela dois faire un mois que je l'ai. Et la dernière je l'ai sortie, et elle s'est mise a s'étouffer comme si elle avait quelque chose dans sa gorge qui lui gêné...
J'ai eu très peur, et avec mon copain, mon lui a mis de l'eau dans sa gueule pour la faire vomir et on lui a massé sa gorge, elle a vomit une sorte de glaire blanche, ... on à fait ça plusieurs fois et après sa allait mieux.. Est ce grave ? j'ai appelé le véto, il m'a dit que c'était juste une irritations, dut à un corps étranger comme de la poussière.. Rolling Eyes

Est ce possible qu'un furet attrape des puces, car elle fait que se gratter. Avez vous des astuces pour leurs nettoyer les oreilles impossible la mienne bouge trop.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Aug 2012 - 16:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 30 Aug 2012 - 16:44    Post subject: Vomissements Reply with quote

c'est la repetion quotidienne voir x fois/jours qui serait grave . 1 fois c'est rien !

Back to top
Visit poster’s website
panini83

Féminin

PostPosted: Thu 30 Aug 2012 - 17:38    Post subject: Vomissements Reply with quote

Moi j'utilise du beurre que je lui mets sur le ventre et pouf elle bouge plus j'ai le temps de lui coupé les griffe voire c'est oreille et de nettoyé si nécessaire ^^

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Fri 31 Aug 2012 - 12:33    Post subject: Vomissements Reply with quote

Moi les oreilles c'est galère. Je crois que de toute façon il ne faut pas les faire souvent. 
Du coup je les fait une fois par an, lors du vaccin, avec la véto.

Pour les puces , oui les furets peuvent en avoir. Mais naturellement, le furet se gratte régulièrement.

Back to top
Tortue1p

Féminin

PostPosted: Sun 2 Sep 2012 - 10:23    Post subject: Vomissements Reply with quote

Merci de vos réponses, si ce n'ai pas grave tant mieux alors j'ai vraiment eu peur...
mais j'avais lu sur un site, que les furets sont sujet de gale d'oreille... C'pour cela qu'il faut leurs nettoyer les oreilles deux fois par mois ... et les griffes à couper une fois par mois car ils ne se l'ai usent pas naturellement...

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Sun 2 Sep 2012 - 11:03    Post subject: Vomissements Reply with quote

Pour les gales, j'ai eu un doute à un moment, elle se grattait souvent et avaient les oreilles salent. Mais elles n'avaient rien. Moi je ne lavent presque pas les oreilles de mes furettes, je pense que ce n'est pas ce qui augmentent les risques de gale.

Pour les griffes je fais une fois toutes les deux semaines a peu près pour les pattes avant, et deux fois moins pour les pattes arrières. Sachant que Yuki a les griffes qui poussent plus vite que Pixelle, ça doit dépendre des furets a mon avis, donc en fait je les fait quand je sens et vois que c'est trop long.

Back to top
Tortue1p

Féminin

PostPosted: Sun 2 Sep 2012 - 16:17    Post subject: Vomissements Reply with quote

ah ok, parce que j'ai souvent vu sur les sites que les furets était principalement sujet de gale aux oreilles, et vu que Elphia se laisse jamais faire je commencé a stresser. Les griffes des furets ont une veine comme celles des chats ?

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Sun 2 Sep 2012 - 18:35    Post subject: Vomissements Reply with quote

oui tout à fait, faut faire gaffe de pas la couper

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++