forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PETITE QUESTION ANTI PUCE

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stef47

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 15:45    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Bonjour, petite question a la con ^^! il y a 15jours j ai traiter mes fufu au strongold chat!
et là j ai revu encore des puce Mad !!! j ai trouver dans ma pharmacie animaux pipette advantix petit chien - de 4kg! est ce que je peux mettre au 3 furets??

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 15:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 16:39    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Oui tu doses en fonction du poids mais je crois qu'il faut attendre un peu , si ça fait seulement que 15 jours que tu les as traité il doit y avoir un délais pour recommencer!

Après c'est préventif, donc théoriquement ça se met avant qu'il ne puisse chopper des puces.

Pour les éliminer donne leur un bain, peigne les ... pour retirer le maximum d'oeufs!
le produit seul ne va pas les éliminer mais par la suite les empêchera de revenir!

Okay

Bon courage !

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 17:08    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Je pense qu'il faut bien traiter l'environnement aussi ou sont les furets parce que si tu les traite et que y'en à toujours dans la pièce c'est retour à la case départ des que le produit s'est atténué sur eux. Pour le fait de les traiter à nouveau je pense pas que ça pose un quelconque soucis. Bon courage !

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 17:12    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Oui l'habitat, laver tous les dodos ...

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 17:46    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

le advantix petit chien c'est pas adopter pour les furets
tu peux leur mettre soit du strongold ou du advocate (les seul que mon véto m'a conseiller pour les fufus)

comme dis plus haut il faut aussi traiter la maison, car a cette période les puces vont pondre un peu partout et dans les dodos tu est vite envahi.
Par contre un simple lavage des dodos ne suffi pas les puces peuvent résister au lavage donc traiter les dodos avant de les laver pour etre sur de tout éradiquer

Back to top
Visit poster’s website
Pockito

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 17:49    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Oui ici advocate seulement ça marche bien pour ce qui est de la gale des oreilles, contre les puces aucune idée jamais eu de puce.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 9 Sep 2012 - 18:24    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

j'ai fait du préventif avec ça (maintenant je fait plus) j'ai pas vu une puce sur mes fufus et pourtant ils se balladent pas mal

Back to top
Visit poster’s website
blackliliths

Féminin

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 18:34    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Tout a fait d'accord avec meafurette, stronghold ou advocate! 

pas d'advantix ça n'est pas du tout adapté aux furets Mad

Back to top
bichette

Féminin

PostPosted: Sat 6 Oct 2012 - 10:51    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Bonjour,

Ca fait un pti moment que je ne suis pas revenu mais là je viens solliciter votre aide car depuis cet été Tartine est infestée de puces j'ai été chez mon veto je lui ai mis des pipette mais rien n'y fais le lendemain elle en a toujours autant (rien que de bouger sont poil il y en a bien au moins 5 ou 6 au meme endroit...) saleté de bete je n'arrive pas a m'en debarasser !!! j'ai acheter un peigne anti puce j'arrive à en attraper avec ça mais elles reviennent j'ai traité mon antérieur où elle gambade etc ....et j'ai peur sur le long terme que ça l'affaiblisse ou autre ... vous auriez pas quelques conseils?

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 6 Oct 2012 - 19:48    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

c'est bizarre que tu soit infester comme ça surtout si tu as traiter ton logement.

tu as utilisé quoi comme produit pour ta fufu et ton logement ?

Back to top
Visit poster’s website
bichette

Féminin

PostPosted: Sat 6 Oct 2012 - 20:21    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Pour la furette c'était une pipette pour chaton je ne me souviens plus du nom c'est ma véto qui me l'avait donné et pour chez moi j'ai un vaporisateur de frontline j'en ai mis sur les tapis  coussin literie de ma chambre (la où est ma furette en liberté la journée) et j'ai traité mon chien avec le front line aussi pour qu'ils arretent de se les refiler l'un a l'autre .....

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 6 Oct 2012 - 21:01    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

ok le frontline 'est pas le top pour traiter l'habitat la formule de ce produit a 10ans les puces sont dévénue résistante
c'est surement pour ça que ça persiste sur ta fufu toute les puces présentent chez toi ne sont pas tuer et les oeuf non plus (ça pont dans les plaintes, le parquet ...)

vu que tu est envahi le mieux c'est d'utiliser les bombes qui traite toute ta maison mais faut que tu soit partit toute la journée et que tu emmène ta/tes animaux avec toi.

Back to top
Visit poster’s website
Klem

Masculin

PostPosted: Sun 7 Oct 2012 - 13:15    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

mon véto m'a vendu une bombe diffuseur pour l'habitat qui s'appel tiquanis habitat, ca tue tous les insectes jusqu'au larves et oeufs..en gros ca empêche l’organisme de fabriquer de la chitine (le squelette des insectes)

par contre ca a l'air bien toxique, il faut enlever la bouffe et les animaux et quitter son appart 3-4 heures mais ca a été radical cet été...

bon courage! c'est vraiment de la sale bête les puces, rien que d'en parler ca me gratte !

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sun 7 Oct 2012 - 13:24    Post subject: PETITE QUESTION ANTI PUCE Reply with quote

Dans mon ancien appart, j'ai garde un chien ,il est parti et il m'a infesté ma cave de puce(la cave etait ouverte sur le jardin ne prenait pas peur)quand je dis infesté,c'est que quand je suis entrée dans ma cave après qques semaines d'absence,et bien j'avais les demi jambes noires de puce,et elles m'ont piqués de partout!! J'étais comme une folle!!! Bien sur j'en ai ramené dans le haut de mon appart... Et bien pour les faire partir,il a fallu s'accrocher.
J'ai une entreprise qui est venue,à déposer une bombe qui se vide seule et tout fermè..pas de résultats... Il a fallu au bout du compte 4 bombes qui se vide seule pour en venir à bout!!! Pour mes animaux par contre je ne sais plus,à l'époque j'avais un chat 2 chiens et trois Fufu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++