forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vuitton

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 18:33    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

Plus dangereux que les dents, les griffes des visons (d'appartement) sont de vrais lames de rasoir.

Pour aider à ce que votre animal fasse ces griffes et ne vous scarifie pas les avant bras, vous pouvez lui laisser une planchette de pin non traité solidement vissée aux barreaux de sa cage.

Le vison, curieux s’excitera sur cette petite planche et en même temps se fera les griffes. Il faut du bois tendre, de façon à ce que quand il gratte, des morceaux viennent (c'est plus drôle, sinon il abandonnera, il n'y trouvera rien d'intéressant).

Le bois non traité au cas où il avalerait une épluchure (le bois de palette n'est pas mal).

Même si votre vison sort en extérieur régulièrement, vous pouvez lui laisser ce petit jeu de plus, ça ne mange pas pain (enfin si du pin) et ça coute pas cher.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 18:36    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

Je n'y avais même pas pensé !

C'est une super idée, je vais faire ça parce que Sangha c'est une horreur: les bras, le cou, la poitrine , les jambes , le ventre ... rien est épargné par ses griffes !!

Le jean seulement résiste !! Mais l'été ...

merci Okay

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 21:14    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

il y a pas de risque qu'il se plante une écharde ?

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 22:16    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

pas d'ingestion ?

Back to top
Visit poster’s website
Vuitton

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 07:38    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

En fait, c'est comme quand ils déchiquettent un rouleau d'essuie tout, ils déchirent, mâchouillent, mais n'avalent pas. 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais le bois tendre, griffé par en petits copeaux arrondis, très fibreux, si ils en avalent un, je ne crois pas qu'il y de pb.

Pour les échardes, avec du bois tendre comme le pin de palette, les morceaux qu'ils en retirent sont mous et fibreux, ils peuvent marcher dessus sans se les planter dans les coussinets.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 18:45    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

Vuitton, tu es mon dieu vivant ...
Je te vénère, amen!

Back to top
Vuitton

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 20:06    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

heu, c'est gentil  Embarassed

Mais j'avoue, c'est pas une idée de moi, mais d'un bon ami. D'ailleurs dans les élevages, la partie qui sépare la cage du nid est en bois et ils la grillent.

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 23:30    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

Ha oui pardon, il faut connaitre le contexte...
Mes bras sont couverts de hiéroglyphe!

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 23:35    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

bah ça te donne un coté tigresse lola mdr

Back to top
Visit poster’s website
lola14

Féminin

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 23:38    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

grôar!

Back to top
lola14

Féminin

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 18:13    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

Allez, je déterre le sujet pour montrer un "début d'installation"
Dans l'objectif de lui mettre du bois pour qu'il se lime les griffes dessus, j'ai viré l'étage intermédiaire qui lui servait pour monter en haut de la cage et l'échelle.
J'ai remarqué qu'il adorait grimper aux arbres donc je me suis dit que j'allais remplacer tout ca par une dosse de tronc d'arbre.
L'installation est très primaire (juste attachée avec des liens en plastique) mais c'est un essai, pour voir si ca lui convient (et si ca tient comme ca, tant mieux!!)
Photo:

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 19:09    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

ah ouais bonne idée ça super !!!! Very Happy

Back to top
Dami

Féminin

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 21:06    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

C est génial ça !!! Je vais essayer aussi. 

Back to top
Dami

Féminin

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 21:06    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

C est génial ça !!! Je vais essayer aussi. 

Back to top
Pockito

Féminin

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 00:52    Post subject: Des planchettes de bois tendre pour faire ces grilles Reply with quote

Ce que j'adore particulièrement c'est la position de kann qui a l'air à fond Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++