forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Besoin d'aide (Santé)

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krowziss

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 19:13    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Bonjour à tous,

Je viens vous parler en urgence car comme d'habitude j'ai sorti mon furet. Il a gambadé partout et après l'avoir remis dans sa cage, quelques temps après il s'est mis à faire des tout petits piaillements. Alors douleur ou difficulté respiratoire je ne sais pas.

Il s'est pas mal gratté la tête et a secoué la tête plusieurs fois. J'ai lu que ça pouvait être un parasite des oreilles. Alors je l'ai mis dans la salle de bain, dans la baignoire pour lui laver les oreilles (chose que je ne fais quasiment jamais car il est très speed et j'ai du mal à le tenir correctement pour le lui faire). En passant le coton tige dans les oreilles (pas trop profond ne vous inquiétez pas) je crois que la couleur était rouge-orangé (du sang? je ne  sais pas).

Bref avec tous ça j'ai eu un peu peur et j'ai fais une petite vidéo avec les moyens du bord (portable) dans la vidéo on voit que je lui touche les oreilles pour le faire réagir. (Peut être que je lui ai fais légèrement mal mais c'était pour pouvoir vous montrez).

Aussi pour information, ces derniers temps son très dur pour moi financièrement et je n'aurais donc pas les moyens pour le véto. :s (Mauvais maitre que je fais la, excusez moi....)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 19:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Krowziss

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 19:15    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Je tiens à préciser qu'il dort maintenant tranquillement. (Je n'ai pas trouvé le bouton modifier pour éditer mon autre message)

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 19:34    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Bonsoir,

C'est lui qui couine comme ça ?

Une photo du coton tige aurait peut être été plus efficace. Si c'était plutôt orangé et gras c'était probablement du sebum, donc rien que du normal. Si c'était plutôt rouge alors c'est du sang et là je suis désolée mais le vétérinaire s'impose.

Back to top
Visit poster’s website
Krowziss

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 19:39    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Oui c'est lui qui couine comme ça. Pour le coton tige je ne sais plus j'irais voir après (la salle d'eau est prise)

Back to top
Krowziss

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 20:14    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Bon j'ai essayé de prendre le coton tige en photo mais le portable en fait de trop mauvaise qualité.
J'ai regardé à nouveau la couleur et elle est soit orange très foncé soit à moitié marron.

Back to top
massive06

Féminin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 20:32    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Orange fonce marron c'est du sébum.
Pour le veto ne t'inquiète pas certains veto peuvent rencaisser un mois plus tard ton paiement ça m'est arrivé.. Tu peux toujours demander qui ne tente rien n'a rien.

Back to top
Krowziss

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 20:40    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

D'accord car plus ça va et plus je m'inquiètes de son état de santé. J'ai même peur de problème respiratoire car des fois il fait des mini crises je ne sais pas comment expliquer, comme une crise de toux sèche.
Puis je dois lui faire une plus grande cage et également trouver un congélateur pour y mettre les poussins car ceux-ci sont chez de la famille et je ne peux pas en prendre beaucoup à la fois et entre temps je le nourris au croquettes pour chaton.
Bref dès lundi j'appelle le véto et demande un rendez vous ne serais-ce que pour faire un genre de diagnostique puis voir pour prendre un autre rendez vous au moment ou j'aurais les moyens de payer. Au moins je serais fixé.

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Sat 22 Sep 2012 - 15:58    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

tes mini crise de toux je connais bien athos et ma vanille avais des crise comme sa mon véto avais alors prescrit du sirop phosphaluvet gelée oral ( pas de problème les furets le prennent bien ) avec un autre sirop mes la j'ai du arrêté car impossible de le donnée il ne voulais pas le prendre avec phosphaluvet  sa ces très bien atténué la toux et c'était par période

après pour les oreilles vue se que tu dit sa ne dois pas etre ci grave je pense à une petite otite ton vétérinaire te donneras se qu'il faut

pour payé le véto je crois que ces pour beaucoup de monde ou ces  dure 

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 08:20    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

aramis57 wrote:
tes mini crise de toux je connais bien athos et ma vanille avais des crise comme sa mon véto avais alors prescrit du sirop phosphaluvet gelée oral ( pas de problème les furets le prennent bien ) avec un autre sirop mes la j'ai du arrêté car impossible de le donnée il ne voulais pas le prendre avec phosphaluvet  sa ces très bien atténué la toux et c'était par période

A tout hasard, ce n'était pas de l'Emeprid... ?

Je suis un peu confus, mais... dès le départ la petite vidéos m'a fait penser aux symptômes d'une "pré-occlusion". Une sorte de toux à mis-chemin entre le hoquet et la nausée...
Mais il faut d'autre signes pour envisager un problème aussi sérieux (une constipation qui se prolonge par exemple). 
A mon sens le Laxatone suffit a atténuer ce genre de toux/nausées.

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 10:26    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

Klaus wrote:

aramis57 wrote:

A tout hasard, ce n'était pas de l'Emeprid... ?

Je suis un peu confus, mais... dès le départ la petite vidéos m'a fait penser aux symptômes d'une "pré-occlusion". Une sorte de toux à mis-chemin entre le hoquet et la nausée...
Mais il faut d'autre signes pour envisager un problème aussi sérieux (une constipation qui se prolonge par exemple). 
A mon sens le Laxatone suffit a atténuer ce genre de toux/nausées.
oui l'Emeprid j'ai jamais pu leurs donné. et le laxatone à rien à voir avec la toux c'est de l'huile de paraffine pour l'évacuation des boules de poiles chez l'animal

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 20:59    Post subject: Besoin d'aide (Santé) Reply with quote

L'un comme l'autre agissent sur le système gastrique et non sur le système pulmonaire.
Ce que l'on interprète comme une "toux" est d'avantage un problème d'ordre gastro-oesophagique auquel le furet réagi par un réflexe de rejet (difficile à décrire de manière objective).

Lorsque Happy se goinfre (de poussins), il lui arrive (parfois) de développer ce symptôme (dans les minutes qui suivent le repas). 

Il a par le passé eu ce même problème mais avec une "toux" nettement plus marquée (similaire à un éternuement)... Ça plus une constipation prolongée, égale : diagnostique de pré-occlusion et Emeprid matin et soir pendant 8 jours...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++