forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
avez- vous des furets agée ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aramis57

Féminin

PostPosted: Thu 20 Sep 2012 - 10:22    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

je me pose des questions
que ils sois nourries au proies ou autres rien y fait vers l’age de 4/ 5 ans les problème commence ! hier j'ai du faire piqué ma vanille âgée de 7 ans  elle à eu des problèmes de santés a la perte de Athos  un mois plus tôt ( j'ai eu depuis 2006 ) 3 furets de la même mère chez une personne à un an intervalle . je me suis dit ces obligé il y à eu quelques chose dans les portés de bb sois une merde ( peut etre la personne a pas fait attention et à accouplé ) quand même un truck de se genre car ces pas possible autrement ! j'ai fait tout se que je pouvais pour vanille je suis rentrée du taf elle soufrais pleurais sa à commencé un peut mais sens plus il y à a peine 2 jours elle ne voulais plus se nourrir je la nourrissais a la mains ( dogador viande blanche en petit petit morceaux ) elle a jamais accepté autre ces pas faute d'avoir essayée avec les poussins
* quand j'ai prie mes furets chez cette personne que je connaissais j'ai fait une grave erreur et oui jamais j'aurais du accepté de voir des croquettes dans la cage et la petite a été sevré avec cette merde les deux autre aussi vous allez me dire dans se cas j'ai pas à venir me plaindre ces sur !  
le problème cette personne comme beaucoup refusait pour x raison de les nourrir  autrement ( j'ai pas  osez lui tourné le dos et allée ailleurs c'était comme une amie  )
aujourd'hui je suis dans la peine car ces moi qui pleures personne d'autre !

quand ont tiens à ces animaux ces trop dur de les voir partir connement par cancer et autres merde car mes pépères sur les trois 2 sont partie
aramis en suis le chemin il et de la méme porté !

à la mort de mon Athos  quelques temps après j'ai contacté une éleveuse qui après petite enquête elle nourrie que aux poussin je les contacté et lui et acheté hugo à 4 mois aujourd'hui pése 1kg 450 mange poussin
j'éspére ne pas revivre le cauchemar que j'ai du vivre ces dernier mois très éprouvant ! par ma faute en plus jamais j'aurais du acheté des furets sevré au croquette  
Vanille hier à été euthanasier j'ai récupéré son petit corp et les entéré dans le jardin  qu'elle repose en paix ma puce Crying or Very sad   je suis dégouté hugo seras surement mon dernier furet car j'en et aussi marre de pleuré par la perte de mes animaux même ceux nourrie aux poussin j'ai vue qu'ils était pas épargner non plus la plus par atteint pas 7 ans je sais que le furet et un animal sujet au cancer mes quand même !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Sep 2012 - 10:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 20 Sep 2012 - 13:40    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Aramis , surtout ne te culpabilise pas.Ce qui arrive devait arriver malgré tous les soins prodigués, je comprends ton chagrin  , je viens d'en perdre de vieillesse qui étaient sevrés crocks ( refuge familial à la maison ) 
5 furets en 8 mois -  Sad   même avant bcp sont partis dans mes bras, ils avaient entre 3 ans et 91/2 ans.

Toujours les mêmes problèmes....d'autant plus qu'aujourdhui, l'on découvre de plus en plus de maladies grâce à la recherche sur nos petits.

Hier, j'ai dû faire euthanasier mon p'tit Loki à 3ans et demi,  venant d'un endroit sain, il n'a jamais touché une croquette et pourtant il était gravement atteint de toute part Sad

.ce que je  tire de mes expériences, mes petits resteront en vase clos, pas de contact avec d'autres furets et puis je ne rêverais pas à une guérison possible quand toutes les chances sont perdues, ce n'est pas une vie pour un furet que l'on traine pdt au moins un mois à coup de traitement, tu le vois décliner à vue d'oeil. 

Pense au bon moment que tu as eu avec eux.

Et puis, il y aura toujours un petit qui te fera de l'oeil pour être adopté Wink

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Fri 21 Sep 2012 - 15:52    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Merci pour ton soutiens ...je suis aussi triste de voir que pour toi aussi sa na pas été facile .
hugo seras mon dernier ( une promesse que j'ai faite mais bon Neutral Wink )
des que j'en avais un qui décédais quelques temps après j'en reprenais un ces plus fort que moi !
ces pour cela que j'ai du promaitre   car depuis 20 ans sa commence à faire beaucoup de décé et de chagrin
hier sur la petite tombe de vanille j'ai planté des fleurs qui reviendrons tout les ans sa me rassure quelque pare qu'elle ne sois pas loin je ne veut plus les laissé au vétérinaire pour les faire incinéré je ne sais pas ou il partent ( ont peut faire individuelle mais à quoi bon ! ) en groupe ils prend 100 euros franchement même dans la douleur faut encors payé !  
sur la porté à problème il me reste aramis  je ne me fait aucune illusion ..
je me demande pourquoi mon sujet et tabou vue le nombre de témoignage ...
tout les furets que je voie ont pas plus de 3/5 ans max

quand j'ai amené vanille en urgence chez le véto j'ai eu une véto que je n'aimais pas de toute façon j'avais pas le choix vanille souffrais il falais faire vite   elle à du utilisé le gaz pour la 1 er piqure et la piqure final j'ai pleuré toute les larme de mon corp ces pour cela que apres hugo fini

la véto ma demandé ci je voulais que l'on soigne vanille ! je lui et fait comprendre qu'elle était un peut bouché de ne pas voir qu'elle était en fin de vie
pourquoi essayée de faire des soins qui ne servent qu'a prendre de l’argent au gents  ces fou  !

dommage que j'avais pas mon véto se jour la mais devant l'urgence j'ai pas eu le choix
et ces vrais se que tu dit " tu le voie décliner à vue d’œil

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Fri 21 Sep 2012 - 23:08    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Moi aussi dernièrement ça n'a pas été facile , 2 décès à 10 jours d'intervalle ...

- Cheeper âge estimé à 7ans et demi mais je pense qu'il était plus vieux que ça (vieillesse, je n'ai pas fais faire d'autopsie) : furet sevré croquettes, passé progressivement aux proies (à l âge de 4ans)
- Koda 5ans et demi ( mort brutale, autopsie : hypertrophie cardiaque, et cancer généralisé) : furets sevré carné, proies (et un peu de croquettes)

Ma petite Cheepy nous a quitté il y a deux ans a 7 ans et demi de vieillesse également : furette silver d'animalerie sevré croquettes, passé progressivement aux proies (elle a commencé à y toucher que vers l'âge de 5/6 ans ..)

Il y a quelques années j'ai perdu un furet Kenai à l'âge d'1 an et demi, venant d'animalerie, sevré croquettes : insulinome ...

Et une de mes petites protégés , un albi Aloha, parti a 5 ans d'une leucémie (je n'ai pas eu de détails ...) 

Actuellement il me reste Nuka, 7 ans et demi donc je stress pour lui tous les jours, il est suivi , visite tout les 3 mois suite à une implantation à causes des surrénales...

Back to top
nipompom

Féminin

PostPosted: Sat 22 Sep 2012 - 01:40    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

j'ai perdu pépito il y a 1 an, a l'age d 1 an et demie, sevrage croquette je le pleure encore
sa soeur bonnie a 10 mois, sevrage croquette
pour le moment j ai tous mes autres bebes qui ne mangent aucunes croquettes, que poussins exclusif, on verra bien
quand a l incineration, oui c chere j ai paye 160e pour incinerer individuellement ma chienne et l a recuperé, bon courage

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Sat 22 Sep 2012 - 10:58    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Merci nipompom  pour ton témoignage pour ta chienne sa à du etre super dure je possède un berger australien de 4 ans pour le moment tout vas super bien mais je n'ose imaginé le jour ou je le perdrais ,quand ont les sais condamné par une maladie ont se conditionnent à leurs perte ont se croie prêt à affronté sa  ... mais en faite le jour G i  ont s’aperçoit que l'on et complétement démunie face à l’euthanasie de son animale  avec qui ont à beaucoup partagé durant de longue années de vie commune
j'ai toujours pris le risque de reprendre un animal et surtout le risque de souffrir un jour ! tout propriétaire qui aime ces animaux savent parfaitement de quoi je parle
la douleur fait très mal en même temps la vie nous oblige à avancé
une pensé à tout ceux qui sont dans la peine
Aramis &  hugo  

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:00    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

j'en garde peu des vieux mais ca m'arrive.
j'ai eut du 11 ans, du 9 ans, du 8 ans, entiers(es) et sans avoir vu ne serais ce qu'une fois un veto..
dans mes retraites replaces, idem, y a eut du 8/9 ans

et en vison j'ai du 8 et 9 ans

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:21    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Le plus âgé que j'ai eu est mort à l'âge de 6 ans mais de cause accidentelle, j'aime croire qu'il serait encore près de moi sans ça.

Ma plus "vieille" actuellement va doucement sur ses 6 ans, ma foi elle est en pleine forme.

J'ai une chance, c'est qu'aucun de mes furets n'a jamais été malade, le véto je connais pas. Bon, je touche du bois pour ça dure toujours comme ça, on n'est jamais à l'abri de rien, mais quand je vois ce qui se passe chez pas mal de monde, ça fait un peu peur quand même.

Back to top
Visit poster’s website
aramis57

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:43    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

je voulais aussi savoir ci tout vos furets son vacciné .. car je me demande comment financièrement ceux qui ont plusieurs furets font ? car sa coute pas mal d'argents en octobre je vais beaucoup dépensé pour hugo en plus j'ai le rappelle de mon berger australien entre hugo et domino plus 200 euros vont partir
domino j'ai pris une assurance ( ils ne prennent pas en compte les vaccins  Sad ) et comme j'ai eu hugo petit je ne voulais pas lui infligé la puce d'identification mais la il le faut alors pas le choix 

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 16:06    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

j'ai vacciner les 4 furets la semaine dernière carré + rage j'ai payer 150e ça reste donc assez raisonable mais bien entendu ça dépend du véto ou tu va
l'assurance pour animaux pas sur que ça vaille vraiment le cout vaux mieux en mettre un peu de coté tout les mois en cas de pépin Wink

j'espère garder mes poilus assez longtemps pour le moment se sont encore des petits jeunes la plus vielle a 2ans et demi

Back to top
Visit poster’s website
timoun

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 23:28    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Les véto font des prix pour les familles nombreuses en général. certains le font à partir de 2 mais pas toujours..

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 13:46    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

aux départ j'avais 3 furet + le chien il me fessais de temps en temps - 10% et encore pas toujours et suis de la Moselle  

Back to top
timoun

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 14:23    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

Après pour ce qui est basique, vaccins etc. , pas la peine de voir un spé machin bidule et compagnie. N'importe quel véto peut faire un vaccin sur un furet. Encore plus si tu sais toi même tenir correctement celui-ci. Donc pour ces choses la appel tout les véto du coins et compares les prix en leur précisent le nombre d’animaux concernés (certains font jusqu’à 40% voir plus selon les cas). Il faut simplement demander (et vérifier le jour J) qu'il ai recourt a un vaccin CH pour tes furets

Back to top
domie

Féminin

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 12:37    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

si je ne me trompe pas sabah qui vient de la furetière est née en 2003 donc environ 9 ans
elle a ses poils qui deviennent bien gris
mais c'est vrai  plus le temps avance j'ai toujours une boule à l'estomac quand je vais
faire les cages 
 je ne fais plus vacciner sabah mais les 3 autres oui

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 12:59    Post subject: avez- vous des furets agée ? Reply with quote

salut domie,

une petite photo de l'ancetre ? elle va bien ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++