forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ??

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nouch

Féminin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 11:59    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Bonjour à vous amis des animaux, aujourd'hui c'est en aquariophilie que j'ai besoin de vos conseils (cela fait longtemps que je n'avais pas posté et voilà) ^^

Je viens de me refaire un aquarium cycle depuis 24h pour un combattant que je vais aller récupérer bientôt chez Bot*nic.
J'aurais aimé savoir si il lui fallait de la lumière ou si la lumière du jour seul suffit, car ma chambre est bien éclairé par le jour (et non en lumière direct par le soleil...) 
Sinon j'ai bien tout re - nettoyé, j'ai mis le filtre et le chauffage en route dans une température de 26° , je le laisse encore travailler quelques jours puis j'irais chercher mon poisson!

J'ai ajouté de l'Aquas*fe pour que l'eau soit bonne quant le poisson arrivera dedans, qui combat les métaux lourds... ainsi que S*festart (je crois) pour le bon déroulement de l'aquarium avec les bactéries nécessaires à combattre les nitrites. 

VOILOU, merci de vos réponses comme toujours Wink 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 11:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aphilin

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 00:36    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Bsr nouch,

oui la lumière du jour sera suffisante pour ton betta mais pas forcément pour les plantes éventuelles, attention aussi au filtre qui ne doit pas être trop puissant car les bettas préfèrent une eau "calme".
Si tu fais qq recherches, tu trouveras plusieurs sites et forums consacrés à ce petit poisson attachant

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 09:36    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

d'accord, merci aphilin Smile

Pour le filtre, j'ai trouvé comment le baisser au maximum j'espere que ça ira. Et pour la plante et bien je vais voir... .

Merci de ta réponse Wink

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 10:04    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Evite les produits dans l'eau, ça sert à rien et ça peut même être plutôt nocif. En plus ça coûte cher.  Contente-toi de surveiller ton cycle, les nitrates et le chlore éventuel au début. Bon, du fait que les Bettas respirent en surface ils sont globalement plus résistants aux erreurs de débutants, mais autant éviter de le cramer dès le départ. ^^

Souvenirs souvenirs... mes "bébés" Betta... ça me manque un peu parfois ^^

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 10:25    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Oui Nath ok, je surveille dur dur... . ils etaient cmt ls tiens?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 11:50    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

on peut mettre plusieurs combattants ds le mm bocal ? ca doit etre drole Smile
et les femelles on les apelles comment ? combattantes, guerrieres, xena ?

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 12:48    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

C'est un peu comme les furets, ils sont mieux tout seuls ^^

Quand on les laisse en fratrie on peut faire cohabiter mais il faut toujours prévoir de pouvoir séparer en cas de problème. J'ai déjà fait, 3 frères et 4 soeurs ensembles jusqu'à la maturité sexuelle, après j'ai séparé les filles, mais bref, no soucy si le bac est grand.

Après ça dépend des lignées, si c'est beauté c'est plus cool, si c'est combat c'est pas la peine d'y penser, si c'est sauvage c'est raide.

@Nouch : j'avais essentiellement des queue de peigne et des Cambodge.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:22    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

il est donc possible de les faire vivre en escadrons Smile

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:47    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Ouiii ! Pis au pire s'ils s'entretuent on peut encore en faire de la friture !   Laughing

En fait ils sont super territoriaux alors à plusieurs dans un même aquarium ils vont squatter des coins et des niveaux différents. Les forts près de la surface, les autres au fond. Si le bac est trop haut ça peut poser problème car ceux d'en haut peuvent empêcher ceux du bas de venir respirer. Il vaut mieux plus long et large que haut, encore comme les furets ^^

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 17:36    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Lol Manu !!!! xD

@ Nath : Oui merci, je vais le chercher jeudi aprêm, je vous raconterais son arrivée ^^

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Fri 28 Sep 2012 - 15:33    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Alors finalement je ne l'ai pas récupéré hier car l'eau de mon aquarium s'était troublé (à cause d'un surplus de produit je pense!) du coup j'ai refais un echangemùent d'eau et là je vais aller le chercher lundi, ça va être cool...  Il va s'appeller BEN ^^  J'espère qu'il se plaira dans son nouvel aquarium  Okay

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sun 30 Sep 2012 - 17:00    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Mon changement d'eau s'est parfaitement opéré : elle est nikel !!! DEMAIN, LE GRAND JOUR : Ben arrive dans sa nouvelle maison Cool

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 1 Oct 2012 - 22:05    Post subject: combattant (Betta splendens) : Lumière ou pas ?? Reply with quote

Comme promis, voici la photo de mon BEN, il est superbe :

( désolée, on se rend pas bien compte mais j'ai pas réussi à avoir meilleures photos après 20 min d'essai --' )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++