forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Reprise de chaleurs

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hulryc

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 20:57    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

Bonsoir,

Ma furette pixii de 2ans est de nouveau en chaleur.
Elle a eu ses premières chaleurs vers le mois de janvier et a eu une portée en avril.

Depuis 2 semaines sa vulve est énorme.

L'an dernier déjà elle avait eu de nouvelles chaleurs peu de temps après sa mise bas.
Un mâle était venu, ils se sont foutu sur la gueule, et sa vulve a dégonflé dans la foulée. La vulve a du rester gonflée une semaine (et encore, pas aussi gonflée qu'aujourd'hui)

Puis je encore attendre un peu que ça dégonfle tout seul ou la visite chez le véto est inévitable ?
Est ce aussi courant pour une furette d'avoir plusieurs fois ses chaleurs dans l'année ?

Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 20:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 23:39    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

ça arrive que certaines furettes fassent plusieur fois des chaleurs dans l'année
vu la période a laquelle ont est j'aurrais tendance a te dire de laisser passeret si elle est nourrie carné et pas sous lumière artificielle.

Back to top
Visit poster’s website
Hulryc

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 23:47    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

Elle est nourrie carné, vie majoritairement avec la lumière du soleil, mais elle est très maigre. Environ 500gr.
Elle est en pleine forme, etc ... Mais a des passages ou elle mange moins. Elle a été sevrée et nourrie croquette pendant 9 mois.

Depuis ses chaleurs elles mord à la cage. C'est assez insupportable. Elle faisait ça quand elle voulait manger mais là elle a à manger et à boire.

Du coup j'hésite à payer un implant qui sera peut-être pas utile tout de suite si ça passe seul, mais je veux pas tarder et risquer de la rendre malade.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 23:54    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

si tu ne souhaite plus la faire reproduire tu peux toujours lui faire un stop chaleur et l'implanté en janvier/fevrier tu sera plus rassuré pour ta furette
la on arrive vraiment très tard dans la saison les jours raccoursissent ce qui fait qu'elle devrait faire passer seule ses chaleurs.
ça fait combien de temps qu'elle est de nouveau en chaleur ?

Back to top
Visit poster’s website
Hulryc

Masculin

PostPosted: Sun 23 Sep 2012 - 23:57    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

Ça fait 2 semaines que la vulve est bien gonflée.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 00:02    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

tu peux attendre encore deux trois semaines voir si ça désenfle sans soucis j'ai une furette qui est rester plus d'un mois en chaleur elle pète le feu
après c'est toi qui vois mais l'aplasie ça arrive pas au bout d'un mois de chaleur encore moins sur une furette bien alimentée

Back to top
Visit poster’s website
Hulryc

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 00:12    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

Bah je lui donne du poussin depuis 1an et demi, mais elle prends pas forcément de poids et ne mange pas de la même manière tous les jours.
Entre la chaleur, la fin de l'été, les chaleurs ...

Je vais me laisser encore un peu de temps et je verrai. Un coup de fil au véto pour avoir son avis à la limite.

Merci.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 11:42    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

met la en jours courts (donc nuits plus longues), sinon tte facon les chaleurs vont passer avec la diminution du rythme jour/nuit

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 19:33    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

manu quand tu dit de la mettre en jours court c'est combien de temps a peu près ?

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 19:59    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

comme en hiver

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 20:23    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

ok la j'ai mis ma furette a 11/12H de soleil par jours c'est bon ou il faut que je réduise encore ?
je vois pas trop combien de temps d'ensoleillement ils ont en hiver Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 21:06    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

8h voir moins, la penombre ne les gene nullement !! d'ailleurs si ils le pouvaient ils eviteraient notre soleil artificiel ou non !

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 21:28    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

ok merci

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 9 Oct 2012 - 23:21    Post subject: Reprise de chaleurs Reply with quote

les miens sont en hiver depuis fin aout !! la fourrure est faite, le gras aussi, ils sont o repos jusqu'a fin novembre !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++