forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
implant à gnrh

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aramis57

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:57    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

j'aurais une question :

hugo et née le 20 mais 2012 évidement ces un mal

sachant que je ne possède plus ma petite femelle

je possède un autre mal ( castré )
je me demande ci il et bien nécessaire de mettre un implant GNRH pour justement ne pas le faire castré
je sais que l'implant bouscule les hormones .... quoi pensée ?
je ne sais pas quoi faire ...
hugo vas sur ces 5 mois j'ai rdv pour la puce d'identification alors me suis dit ces le moment mais j’hésite Confused
j'ai peur de faire un grave erreur
donc j’attends des témoignages car je suis plus sur du tout .  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 13:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 15:58    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

sur un male je trouve pas que l'implant soit vraiment utile en rut ils ne sentent pas si fort que ça (le mien ne sentais pas extrêmement fort en tout cas)
faut voir si il n'est pas pénible avec ton autre male pendant le rut et si tu supporte la petite odeur qu'il dégage pendant cette période.

il paraitrait que c'est préférable d'attendre les un an du male voir les premier signes de rut pour le faire implanté ceux qui ont implanté leur male t'aideront surement un peu plus

Back to top
Visit poster’s website
aramis57

Féminin

PostPosted: Mon 24 Sep 2012 - 16:23    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

merci pour ta réponse
je ne sais pas pourquoi ma vétérinaire ma dit de le faire avant c'est premiers chaleurs de rut à 5 mois franchement dit je suis pas chaude après le mâle en rut marque son territoire ( le ventre plein de pipi et se traine partout ( ils vivent en liberté ) ces surtout à cause de sa car l'odeur bof sa ne me dérange pas plus que sa sinon faut avoir un poisson rouge
ici ces du parquet moderne j'ai pas envie d'avoir une serpillère en mode téléguidé
ces pour sa que j'aurais bien aimé des témoignage

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 22:53    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

oui moi aussi cela m intéresse car je dois faire implanté mon mâle et ma femelle mais je sais pas quand a quel moment ?? Rolling Eyes

Back to top
timoun

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 23:24    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

Pour les mâles ça peut aussi être intéressant car certains cas comme ceux qui dépriment un peu durant le rut :s perte d'appétit, d'entrain etc. Les mâles s'implantent vers décembre. Les femelles il faut les implanter avant les première chaleurs du coup janvier, février pour éviter les chaleurs précoces selon comme elle sont détenu ... Sinon stop chaleur. 

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 12:50    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

merci bien Tmoun , en sachant que mon male Erwin à 3ans ! et que ma puce à 3mois et demi !! donc je peu les implanter en même temps en decembre ? Embarassed

Back to top
timoun

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 14:18    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

oui Okay

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 20:00    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

merci timoun !! Okay

Back to top
Chantalou

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 19:12    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

Ici ils sont tous implantés, les 8 et pas de problèmes....Bien regarder avant d'implanter un mâle que ces bobolles soient descendues, les deux !!!
Ma Bulle a 5 ans et demi et implantée depuis septembre 2009 et tjrs pas de chaleur en vue, sa fille qui à 3 ans l'est depuis 2010 et tjrs pas de chaleur non plus.
Les gars, Suif est castré et je l'avais fait implanté quand même à 3 ans, il en a aujourd'hui 6 ans et 3 mois et il va bien.

Juste pour info si cela vous intéresse.... Wink

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 20:56    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

Je joint ici un lien vers un ancien message qui regroupe trois archives relatives aux questions qui entourent l'implant : http://www.furets-visons.com/t8024-presentation.htm?start=15&q=implant#p179484

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 21:23    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

merci Klaus !! Okay

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Fri 28 Sep 2012 - 10:20    Post subject: implant à gnrh Reply with quote

Merci pour vos postes
c'est très intéressent
mes pour le moment j'ai pris la décision de ne pas chamboulé les hormones de Hugo
je sais que ces moins pire que la castration , quand même j'ai peur pour son avenir , si je le fait ces que la situation seras pas supportable franchement comme cette année j'ai pas eu de chance beaucoup de malheurs alors sa se comprend .... 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++