forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Pour vivre heureux vivont cachés

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hancock

Féminin

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 19:06    Post subject: Pour vivre heureux vivont cachés Reply with quote

Bonjour, nouvelle sur ce forum, et peut être futur propriétaire de vison je l'espère un jour, je suis fascinée par les relations interspécifiques, notamment homme/animal. Comme beaucoup j'ai craqué sur le vison. Cela fait plusieurs fois que je viens glaner des informations sur le forum, vos posts sont très enrichissant, car à par ici je n'ai rien pu trouvé sur le vison américain en tant qu'animal de compgnie. Voilà pour ma rapide présentation

Je suis d'un naturel anxieuse limite parano quand il s'agit de mes animaux, pa exemple j'ai toujours la crainte que l'on empoisonne mon chien (une race victime du déli de sale geule) alors j'ose à peine imaginé si j'avais un vison, la crainte de la dénonciation. Vous comment faites vous?

J'ai des contact facebook qui on des photos de leurs vivis sur leurs compte, rien qu'une promenade avec son vison ne risque-t-on pas de tomber sur des gens qui s'y connaissent. Quand les gens vous abordent,j'imagine que ca doit fréquemment arriver, vous leur faite gober que ce sont des furets?
Je trouve ca déjà fou et formidable de pouvoir échangé comme ca en parlant du vison comme animal de compagnie car rien qu'à l'aide de ce site et de nos adresses ip, si ils voulaient ils pourraient faire un carnage.

J'envisage d'avoir aussi des oiseaux exotiques plus tard, certains demanderont peut être d'être titulaire d'un CDC et donc de grandes chances d'avoir des visites surprises de la DDSV, si jamais ils apercoivent le vison ou même seulement sa grande cage ils demanderai surement ce qu'elle herberge. Il me semble qu'il y a un membre du forum qui possèdent des oiseaux exotiques, je ne sais plus son pseudo, il sera surement me répondre

Enfin vous avez compris l'idée, il y a surement beaucoup d'autre cas de figure. Au quotidien comment gérez vous cela?

Je vous remercie d'avance de vos réponses que celles-ci me rassure ou me conforte dans ma crainte

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 19:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jondalar

Masculin

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 23:22    Post subject: Pour vivre heureux vivont cachés Reply with quote

Il y a tellement d'autres choses que beaucoup de monde font hors la loi (travail au noir, cannabis etc...) qu'au final avoir un vison c'est pas si grave je pense. En gros il y a peu de risque d'avoir la gendarmerie a ta porte pour un vison a moins d'en faire un commerce gigantesque... Enfin a mon avis. Regarde les sugars glider, il n'y a qu'une personne en france qui a le CC pour cette espèce et pourtant il y en a de plus en plus comme animaux de compagnie... C'est presque devenu courant.

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 12:46    Post subject: Pour vivre heureux vivont cachés Reply with quote

pinaise je suis nulle , je ne savais même pas que l on n avait pas le droit de posseder des visons chez soi !!! Mr. Green Embarassed

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 12:47    Post subject: Pour vivre heureux vivont cachés Reply with quote

AHHHHHHHHHH je vois pourquoi , mais comme je ne pense pas a mal !! c est certainemant , pour ne pas faire d élevage abusif , et puis vendre les vivis pour leurs fourures !! Crying or Very sad

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 15:25    Post subject: Pour vivre heureux vivont cachés Reply with quote

@Hancok , tu vis tranquillement avec tes animaux sans te créer de nouveaux problèmes  Wink

le quotidien nous en amène suffisamment!

si tu as peur du père fouettard, tu le fiches dehors à grands coups de balais  Bannir   Mr. Green

Mets du soleil dans ta vie , tu auras bien chaud dans ton coeur Okay

Back to top
aramis57

Féminin

PostPosted: Thu 27 Sep 2012 - 09:50    Post subject: Pour vivre heureux vivont cachés Reply with quote

J'aime assez ton titre ! pour le reste que l'on et du vison ou du furet ou tout autre animal perso pour se qui et des autres je me fiche complétement de se qui pense ou pourrais éventuellement faire je connais que trop la connerie humaine et ont apprend à se protégé des regard des autres et déjà qu'ils confondent un furets avec une loutre alors imaginé un vison ! après ta des gens quand même intéressent à parlé avec eux mes combien lool je vais finir dans ma caverne un jour Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++