forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Monter un elevage familial de furets

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 23:57    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

Voila depuis quelques temps j'ai l'idée de faire de l'élevage de fufu qui me traine dans un coin de la tete.
Je voudrais rester dans l'élevage je compte pas en vivre ce serais surtout par passion.

je me demander donc si pour de l'élevage familial (ferais plus de 2 portées par ans) il fallais passer par les meme démarches que pour de l'élevage pro, le CDC je sais que c'est obligatoire mais l'aoe ?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 25 Sep 2012 - 23:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
timoun

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 00:46    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

oui, à partir de 2 portées les démarches restent les même Wink

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 11:06    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

Du cote de la DDPP : non pour 2 furettes ca ne sert a rien, mais tu peux qd mm demander ton CDC si tu peix prouver 3 ans de detention furet.
coté fisc (siret) : non aucune utilite, de plus ton CA sera inexistant et loin d'etre assez consequent pour eux ..

donc reste simplement amateur et ca sera tres bien !

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 11:46    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

Pour resumer:

tu demandes a ta DDPP un dossier de certificat de capacité relatif aux activitees liees aux especes d'animaux domestiques, tu le renvois remplis avec les justificatifs demandés (factures, preuves de 3 ans de detention) et tu recevras ton CDC

Tu contactes la chambre de l'agriculture, tu leur demande un siret pour une entreprise individuelle "elevage autres animaux" (ils 'tenverront un dossier), tu le remplis glisse un cheque et tres vite tu le recevras
Apres la MSA te contactera et te visitera sans doute, vu le tres tres peu de temps que te prendra ton elevage (nettoyage, nourrissage), la MSA te prendra comme cotisante solidaire, ce qui te coutera par an 16% de tes benefices (que tu ne feras bien sur pas)

voila, mais franchement, pour un elevage familial de ..8/10 tetes (femelles) ca sert a rien, le CA est trop ... bas

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 12:25    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

ok donc un cdc c'est amplement suffisant merci de m'avoir éclairer Smile

tient une autre question qui me vient en tete en supposant que je fasse de l'élevage pro avec les furets et que je fasse aussi du chien a coté il faut que je remplisse deux demande d'ouverture d'élevage vu que les installations sont pas les même ?

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 12:34    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

les deux sont domestiques donc tu demandes juste une extension (enfin tu previens ta ddpp) si tu fais du chien plus tard, ou tu stipules directement les deux especes ds ton dossier, et pareil pour les chiens tant que tu n'en a pas 9 et donc des normes (locaux, voisinages (+100m) etc.. mais ca restera le mm siret a moins que tu veuilles creer deux entreprises differentes (interet ?)

enfin pour les cleps depassé 2 chiennes, ouai le cdc c'est pas mal, ca t'evite de te faire emmerder par qq mal ba*sés, mais pour les furets.. t'en a trop peu pour qu'on puisse reellement t'emmerder

tu n'as pas besoin d'un cdc pour ton elevage de furets (qq betes), mais bon si tu peux prouver 3 ans d'experience alors pk pas, demande le, il te sera accordé et tu le recevras par la poste (ton numero)

Back to top
Visit poster’s website
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 12:53    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

heuuuuu une petite question pour avoir ou passer le CDC , c est ou est comment ? Embarassed

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 13:00    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

ok en fait je demander ça par rapport a l'affixe qui serais pas le meme coté furet et coté chien donc en fait ce serais juste une demande d'affixe différent

le cdc je peux l'avoir avec ma formation professionnelle (ASV) du coup je me dis pourquoi pas ça pourrais me faire un plus, de toute façon je vais regarder pour le passer ne serais ce que pour les sport canin incluant du mordant (il mesemble que c'en est un autre par conte pour ça).

@ mika sofie : il faut faire une demande a la ddsv si t'as au moins 3ans d'expérience dans l'espèce pour laquel tu le demande tu l'as sas passer de qcm, après tu peux ausi l'avoir de cette façon si tu bosse dan certaines profession.
quand tu ne peux pas justifier 3 ans d'expériece tu fait la demande a la ddsv mais ils te font passer un qcm

Back to top
Visit poster’s website
Stefany

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 13:08    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

Fais un petit tour par ici, ça peut peut-être te donner quelques informations : 

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-…

Ici, tu as la liste des établissements habilités à te faire passer ton test de connaissances : 

http://animaux39.free.fr/articles.php?pg=art7

Back to top
mika-sofie

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 13:10    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

c etait juste pour savoir hein , je ne veut surtout pas faire de l élevage , je n ai pas assez d expérience avec les fufus ! mais je me posé la question , de se qu il faut pour faire un elevage ! merci furette !! Okay

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 13:14    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

les affixes sont encore des choses differentes qui n'ont rien a voir avec le siret ou la ddpp.
A la rigueur l'un des 2 peut servir d'enseigne pour ton siret (si tu n'en a qu'un)
En canin l'affixe se paie, en furet rien d'officiel si ce n'est justement le siret, l'utilisation du nom, voir pk pas INPI

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Wed 26 Sep 2012 - 14:21    Post subject: Monter un elevage familial de furets Reply with quote

merki stef pour les liens Wink

je prends note manu merci pour toutes ces infos.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++