forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
BEN mon combattant : questions ??
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Le baratin » Le bar a thym
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 12:03    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

@ Nath (et tous ceux qui sauraient me répondre) :

BEN est arrivé dans son aquarium hier après - midi, tout c'est très bien passé : il se balade, vient à la surface, redescend...

En revanche y'a un truc qui m'intrigue (ou je deviens folle lol ^^) : est-ce que c'est possible qu'il se voit dans mon chauffage et que du coup il se mette en mode 'combattant' justement ?!
  -----> Il fait le dos rond et hoche la tête dans tous les sens ???!!
  Shocked

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 12:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 12:03    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

seconde question : les poissons en général sont - ils plus calme la nuit et le matin quant il n'y a pas encore trop de lumière ??

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 2 Oct 2012 - 12:05    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Troisiéme questions : des fois, il s'arrête au dessus du chauffage (justement) et ne bas plus des nageoires, il reste comme ça 2 - 3 secondes puis il repart ???? NORMAL OU PAS ????!!  Shocked

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 16:39    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

BEN va bien, le changement d'eau lui à carrément sauver la vie je crois et il a bien reprit du poil de la bête... Affaire à suivre Wink

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 17:56    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

je peux pas t'aider lolll

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 18:43    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Pas de panique.

1) Il voit probablement son reflet donc "se prend pour un autre et adopte l'attitude de combat. C'est marrant et sympa, mais attention qu'il ne s'y fatigue pas trop. S'il le fait trop souvent mets des plantes pour cacher ce reflet.

2) Oui les poissons dorment la nuit ^^ donc plus calmes

3) Les bettas aiment se percher, il peuvent rester quelques instants sur une feuille ou autre support à ne plus bouger, c'est normal.

Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 19:20    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Lol, oui merci Nath, je m'en suis aperçue... .

Tout va bien, il va mieux depuis son changement d'eau
Wink

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 19:33    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

fait gaffe, il pourrait se noyer !

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 20:19    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

il avait des petits champi halucinogène dans l'eau c'est pour ça qu'il voulais se battre avec son reflet ^^

on le voit quand en photo Ben ?

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 20:59    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

lol Maé ^^

J'ai mis une photo je crois (pas terrible certes, mais il bouge lol)

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 21:02    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Manu wrote:
fait gaffe, il pourrait se noyer !

Ben sans rire, les Betta splendens peuvent se noyer. Ils utilisent un système particulier de respiration qui les oblige à piper l'air en surface, c'est comme ça qu'ils peuvent survivre dans leur milieu naturel qui se résume bien souvent à de simples flaques d'eau. C'est déjà arrivé des poissons qui se coincent au fond de l'aquarium (ils adorent se cacher) ou qui sont empêchés de remonter par les autres, et qui sont morts noyés.
Dans les aquariums trop profonds on conseille d'installer des "perchoirs", par exemple des plantes à larges feuilles, où le Betta se posera la plupart du temps, ça lui fait moins de chemin pour aller respirer. ^^

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 21:18    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

p*tain, je suis bon hein Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 21:25    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Faut avouer quand même que c'est un poisson bizarre !  Laughing  La preuve, c'est le mâle qui fait des nids et s'occupe de la marmaille !
Et c'est un comble pour un poisson de pouvoir mourir noyé  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct 2012 - 22:42    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Assez difficile a imaginer la noyade d'un poisson

Back to top
Visit poster’s website
nouch

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 12:38    Post subject: BEN mon combattant : questions ?? Reply with quote

Nath, je voulais te demander, tu sais s'il peut vivre avec d'autres poissons ou une femelle ou pas ?? On lit de tout et rien sur les forums c'est pénible --'

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Le baratin » Le bar a thym All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++