forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Opium & Shadow

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
~Opium~

Féminin

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 22:51    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

Chaluut !!
Ca fait 6 mois que j'ai pas posté ici, pour la simple et bonne raison que tout va beaucoup mieux avec ma ptite Opium. (elle mordait a sang et maintenant,j'ai droit a pleins de lechouille et de pout pout).
Aujourd'hui, je lui ai trouvé un petit compagnon, Shadow, un petit furet de 6 mois(ils ont donc 5 a 6 mois de décalage) .. Et, Shadow se fait bizuter .. Mais de façon très agressive .. =/
Elle le tient par la peau du coup, il baille, elle le traine partout dans la maison, lui monte dessus(comme si elle était le male dominant => je précise que c'est une femelle heins =D)..

Bref je sais pas trop quoi en penser mais j'ai l'impression qu'elle veut sa mort =/ J'vous ai mis une p"tite vidéo du coup .

Vous en pensez quoi ?

Ps : j'ai un autre problème avec Shadow, il mort a sang, mais pire que opium(eh oui, ca existe) j'ai du lui versser un verre d'eau complet pour qu'il arrête de me mordre, souffler sur le nez, il s'en fou, le cou, ca fonctionne un peu.. Le truc que je comprends pas, c'est que c'est pas uniquement contre moi, mais ausi contre les objets . Exple : je lui donne du jaune d'oeuf sur une spatule en bois, il la lèche, et la mord(ne veut pas la lacher,) jusqu'a arracher un bout(une spatule =O c'est dure quoi .. ) ..
 Donc j'ai fait ca avec une fourchette(le bout plat) et idem, il la mord, comme s'il voulait partir avec ..
 Si je met des croquettes dans ma main, il va prendre les croquettes et revenir pour me mordre très fort .
 Je ne comprends pas.
 Là ca va mieux, j'ai passé bien deux heure avec lui dans ma cuisine(il peut pas se cacher) et je peux balader mes mains sans trop qu'il me morde, mais des fois ca lui prend comme ça, et c'est affreux =/ . Des idées ?

Perso avec Opium j'avais fait en sorte qu'elle adore mes mains, au lui de les voir comme un objet de soumision(au début je la puinissait, mais peu de temps après ca servait plus à rien, elle revenait a la charge pour me mordre a sang ). Donc, je lui donnais du jaune d'oeuf et un peu de creme sur mes mains, et depuis elle se retourne non pas pour me mordre a sang, mais pour me lecher, et dès qu'elle voit mes mains, elle sort sa petite langue(bref, elle est toute mimi quoi. ) ..

Mais si je fais ca avec lui, dans deux jours, j'ai plus de mains =/

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 22:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Fri 12 Oct 2012 - 23:13    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

La vidéo en question : http://www.dailymotion.com/video/xuafi5_mah00035_animals

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 16:45    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

Je reposte parce que ca deviens urgent là..
Tous les efforts fais hier ne servent plus à rien .

A chaque fois qu'il tente de m'âpprocher je me fais mordre a sang .
Du coup je rets el mais il m'en veux vraiment, il veint pour me niaker ..

Il n'est vraiment pas méchant, il a juste peur, mais je ne peux rien faire sans me prendre un coup de dents .
Donc, j'ai acheté des gants de ski, mais il a une force pas croyable, donc ca change pas grand chose.. =/

Des conseils ? La manipulation, c'est un peu mort/mord avec lui .. =/

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:09    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

Non ce n'est pas mort les manipulations, bien au contraire.

Tu as été un peu trop vite.
Laisse le en cage et fais des manipulations hors sol par séances courtes (environ 10 min/1 quart d'heure) mais répétées (plusieurs fois dans la journée). Il doit apprendre à te faire confiance et les manipulations permettront entre autres de lui montrer que quoi qu'il arrive tu ne lui fais pas de mal.
S'il mort tout et tout le monde c'est qu'il a la trouille tout simplement. Trop de nouveauté tout d'un coup, c'est normal.

Pour le comportement de ta furette c'est normal, une sorte de rituel de présentation, ils font tous ça.

Back to top
Visit poster’s website
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:14    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

Ah, tout n'est pas perdu, ouf . =) .

Mh, okok, je vais essayer .

Merci .=)

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:21    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

Re coucou ^^'

J'ai testé les manip, il mord constamment !
C'est l'enfer, dès qu'un de mes doigts dépasse il le mord à sang =/
Pourtant je vois bien qu'il n'eest pas méchant, il a juste peur. Mais il continu de mordre =/, t'as pas une autre idée ?
Il va bien s'habituer à ma présence, non ?

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 15:10    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

Manipulations, il n'y a que ça de vrai.

Peut-être pourrais-tu faire venir quelqu'un chez toi qui saurait te montrer.

Back to top
Visit poster’s website
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 18:49    Post subject: Opium & Shadow Reply with quote

J'ai pas d'ami qui aime les furets(j'en ai pas du tout en fait -____-) mais, je pense pouvoir trouver un dresseur ? J'vais me renseigner.. Je me suis beaucoup attaché à lui, même si je peux pas tellement le toucher, mais il est tout joueur, tout mignon.. Bref j'ai pas envie de m'en séparer pour une histoire de morssure ..

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++