forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 13:03    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Bonjour, maintenant que Opium à un nouveau compagnon, Shadow, leur cage m'a l'air un peu petite pour eux =/ .
J'aimerai leur en construire une, mais :
- je ne sais pas par ou commencer, ni de quoi j'ai besoin =/ , a la base, je pensais acheter une armoire, un meuble de rangement, ou il y aurait les étagères et que j'aurais juste besoin de vernir,e de mettre des tuyaux, echelles, hamac, dodo, etc etc .. Mais étant donné que je pensais prendre un meuble en bois :
- j'ai peur que l'odeur s'impregne(des furets/urine cacas, etc etc).. Est ce que me fais des idées ? =/

Combien de temps cela prend en moyenne(j'ai cours que trois jours/semaine, donc j'ai du temps de libre .
Combien cela coute-il ? a savoir que je pense acheter un meuble sur le bon coin, ou autre, donc pas cher (50 euro)
Faut-il un vernis spécial ? Perso j'ai du vengué du zair, (cout 21 euro).

Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 13:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 14:06    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

bonjour Opium
pour le bois qui s'inprégne de lodeur le vernir est trè bien (vernis extérieur conseiller car plus costo)
y métre plusieurs couche (3 ou 4) pour le rendré impérméable et donc éviteré quil se pourise ou qu'il préne l'odeur ( si ton meuble est déja peint, ponce le avant de le vernir)
met le dehor aprés l'avoir pein pour le lodeur du pernis s'aténu car tu véra le verni a une odeur assé agrésive et pas agréable
aprés si ta cage est nettoyer régiliérement tu n'aura pas de probléme de ce genre

pour le temp c'est aléatoir ma grand cage ma pris en gro 4 jour en sachant que j'avais déja toute la base ( encienne armoire a carcase de viande (en fer))
et pour le cout moi sa ma pas couter grand chose car étant en travau je n'est fai qu'avec de la récup et les tuyo été de mon ancienne cage

je te métré des photo plu tard

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 21:50    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 22:02    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

C'est gentil d'avoir mis des photos =) .
A la base je pensais prendre un meuble tout en bois, un peu comme celui là, mais en moins cher, et moins grand peut-être pour ma première cage ; http://www.leboncoin.fr/ameublement/377400462.htm?ca=1_s .

Mais ca va être beaucoup de boulot. Comment as-tu fais pour faire les trous dans les planches ? A la scie ? J'ai pas beaucoup de matos chez moi, mais je veux un bon résultat, j'espère pouvoir m'arranger dans les magasins de brocolage..

T'en pense quoi ?

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 22:32    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

je t'ai trouvé ce meuble, peut étre il répondré mieu a té atente   http://www.leboncoin.fr/ameublement/375213352.htm?ca=16_s

pour les trou ( seu des truyo?) il te fau une perceuse+gros foret et une scie sauteuse
il fau que tu trace au crayon le tracé du cercle a découpé
que tuperce un trou sur le tracé pour permétre a la lame de la scie de passé
puis tu découpe en suivant le tracé
pour une meilleur finition et plus de sécurité ponce en suite la découpe

ou alor tu peu faire avec un foret cloche mais le diamétre est plus limité

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 22:46    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Ah, il est bien sympa ce meuble, et plus facile a aménager en plus, le hic, c'est qu'il est pas a strasbourg =/ .
Mh, okok faut que je vois comment je vais m'y prendre pour les outils, mon beau père en a pas mal, mais il est en picardie, alors ca va être chaud .
Il doit venir d'ici quelques semaines, je lui demanderai d'apporter tout ça, ce sera plus simple.
Puis il est beaucoup mieux calé que moi pour le bricolage.
Mh, du coup, il me reste qu'a trouver le meuble, et à le poncer/vernir, a a faire mes dodos, etc etc ..
(j'en ai peu, et j'aimerais que la cage soit bien remplie)
Tu sais pas ou je peux aprendre a en faire moi même ?

Merci pour les conseils en tt cas . =)

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 23:02    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

dsl  g omi le coté géographique Mr. Green
parcontre je n'est pas compris ... tu veu des conseil pour aprendre a faire quoi ?

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2012 - 23:09    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

http://www.leboncoin.fr/ameublement/328193614.htm?ca=1_s

peut etre celui la alor

http://www.leboncoin.fr/ameublement/373880236.htm?ca=1_s

ou celle la elle a lair top
http://www.leboncoin.fr/ameublement/344424885.htm?ca=1_s

enfin si non tape sur le boncoin  "meuble bibliothéque"

Back to top
yiassou

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 15:20    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

la largueur du meuble parait un peu juste quand meme ..

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 16:37    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Ben, elles sont bien, mais étant donné qu'ils sont deux, il aurait falut qu'elles soient plus large .
Mais plutot avec des porte déjà, un peu comme elle : http://www.leboncoin.fr/ameublement/376151273.htm?ca=1_s (mais en plus large toujours) .

J'y pensais ce matin en nétoyant la cage de mes deux monstres, du carrelage(mais beau, style marron chocolat ou autre), c'est pas plus facile ? Au moins ca s'imprègne pas du tout, et y'a pas d'odeur . Non ?

Back to top
zoe

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:07    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Salut opium!
J'ai justement une cage-armoire a vendre!
Elle etait deja utilisée pour des furet a la base.
elle n'est pas vrenie mais les etages sont couverts de lino.
Je peux te joindre des photos si tu veux.
Je la vendrait 100€

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:11    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Super, je veux bien les photo oui ^^' Mais, t'es de ou ? Je suis à strasbourg et les transporteurs sont assez chers en général =/ ..

Back to top
zoe

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:13    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Ha j'avais pas vu que tu étais de Strasbourg...
Ca fait loin.
Par contre pense a faire des aérations sur les coté de ton armoire pour chaque étage.
Je te mettrais quand meme les photos pour que tu vois a quoi ça ressemble et t'en inspirer eventuellement.
Pour le carrelage c'est possible aussi.
Si c'est bien fait ca peut te faciliter le nettoyage mais c'est plus lourd et plus "compliqué" a faire.

Back to top
~Opium~

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:17    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Lol ^^'

Okok pas de soucis . Ben, j'aurais aimé une sorte de " grillage " directement pour que ca s'aère .
Un peu comme l'armoire (1er lien) que j'ai mis plus haut .. Mais en porte(oui j'suis compliquée, lol) .

Je sais poser du carrellage, j'ai aidé mon beau-père a faire la salle de bain de notre dernière maison, donc ca devrait aller, mais c'est clair que ca va etre lourd =/ .

Mais va pour les photos, ca m'aidera surement !

Back to top
zoe

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2012 - 19:42    Post subject: Cage faite maison ? Odeur /cout / prix ? Reply with quote

Des images valent mieux qu'un long discours ! ^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++