forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Adoption Vison.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le vison americain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ordinaire.x7

Féminin

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 10:30    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Bonjour tous le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum, qui m'a l'air vraiment très bien  Okay . Je possède un furet, mais le cousin de mon loulou m'intéresse beaucoup!

J'aimerais avoir quelque renseignement sur ce fameux cousin, le vison.
Sa fait un certain temps que cet animal m'a vraiment taper dans l'oeil, il est vraiment magnifique.
J'aimerais en adopter un, pas maintenant bien sûr, mais d'ici 2 ans et j'aimerais commencer à tout savoir sur eux déjà maintenant.
J'ai lu que il fallait avoir un certificat pour pouvoir en adopter un ?
Que c'étais obligatoire sinon il fallait bien sûr cacher son vison et ne pas se faire contrôler ?

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà adopter un vison sans avoir ce certificat ?
Et est-il facile de l'obtenir ?
J'ai aussi lu, que on avoir un/des vison(s) gratuitement ou en payant, peut importe, dans les élevages à fourrures ? Et que c'étais le mieux pour en sauver.
J'aimerais aussi connaître une ou plusieurs personne qui en ont, pour pouvoir le voir en vrai, je suis pose que la plus part des personnes sur ce forum sont de France ?
J'aurais peut être la chance de connaître des personnes venant de Belgique, en tout cas je l'espère.
Merci d'avance pour toute vos réponses.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 10:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ordinaire.x7

Féminin

PostPosted: Fri 19 Oct 2012 - 20:13    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Que des vues mais aucune réponse :-/

Back to top
pomlk

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 07:00    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Bonjour
Tu poses les mauvaises questions personne  repondra  a certaine de tes questions (je m'appel  ...Marcel la Tache j'habite 38 rue de la boétie 39250 LA MARRE j'ai adopté un vison illégalement tu viens quand tu veux) Laughing Laughing Laughing Laughing  
Il y a tout sur ce forum pour avoir les renseignements sur l'elevage d'un vison 
Tu dois etre tres jeune ou blonde ou belge Wink Wink (je plaisante mais fais gaffe quand meme a ce que tu demande )

Back to top
Ordinaire.x7

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 09:07    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

pomlk wrote:
Bonjour
Tu poses les mauvaises questions personne  repondra  a certaine de tes questions (je m'appel  ...Marcel la Tache j'habite 38 rue de la boétie 39250 LA MARRE j'ai adopté un vison illégalement tu viens quand tu veux) Laughing Laughing Laughing Laughing  
Il y a tout sur ce forum pour avoir les renseignements sur l'elevage d'un vison 
Tu dois etre tres jeune ou blonde ou belge Wink Wink (je plaisante mais fais gaffe quand meme a ce que tu demande )

Bonjour.
Oui sur l'élevage d'un vison, ça d'accord, mais j'aimerais savoir ou en trouver etc.. 
Effectivement oui je suis Belge, et vu que je viens de Belgique justement je pense que c'est encore plus dure à trouver ici.
Désolé si je pose les mauvaises questions mais je ne m'en sort plus, j'ai tellement chercher et chercher.

Back to top
Darkrose

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 14:51    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Pour acheter un vison

demande a furetman le bavard .. il est en Belgique et d'après tout ce qu'il raconte .. Wink enfin tu m'a compris

sinon certes, je crois qu'au question posée, personne ne te donnera réponse, le vison c'est tabou, vison heureux vison caché , personne ne va se balancer Wink

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 15:06    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Aussi simple et moins honereux de se diriger vers la hollande ou mieux le danmark .. sinon en france il y en a aux quatres coins du pays (prix rapportes en 2012 : 500 à 700€ l'animal francais) !

Back to top
Visit poster’s website
Darkrose

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 15:36    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

a condition d'avoir la possibilité de voyager ( pas le cas de tous ) et d'avoir une adresse aussi mais comme on le sait tous, jamais personne ne dit rien Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Ordinaire.x7

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:42    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Darkrose wrote:
Pour acheter un vison

demande a furetman le bavard .. il est en Belgique et d'après tout ce qu'il raconte .. Wink enfin tu m'a compris

sinon certes, je crois qu'au question posée, personne ne te donnera réponse, le vison c'est tabou, vison heureux vison caché , personne ne va se balancer Wink

Je ne sais pas lui parler en privé non je vois ? 

Back to top
Ordinaire.x7

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:45    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Manu wrote:
Aussi simple et moins honereux de se diriger vers la hollande ou mieux le danmark .. sinon en france il y en a aux quatres coins du pays (prix rapportes en 2012 : 500 à 700€ l'animal francais) !

En Hollande c'est pas loin du tout de chez moi.. Mais comment je peux trouvé des adresses ? Car c'est bien c'est facile d'y allez, mais je dois savoir ou je vais une fois là bas Smile
Pour le prix ce n'est pas un problème Smile

Back to top
Ordinaire.x7

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:47    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

Darkrose wrote:
a condition d'avoir la possibilité de voyager ( pas le cas de tous ) et d'avoir une adresse aussi mais comme on le sait tous, jamais personne ne dit rien Mr. Green

Si personne ne dit rien je ne sais comment je vais faire alors Sad

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 21:06    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

sur le forum tu cas trouver si tu cherches ds les sujets d'il y a qq mois Smile

Back to top
Visit poster’s website
SIMONNE

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:05    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

J ai lu pas mal a se sujet tabou de chez tabou essai ultime de réintruduction du vison européen .essaye d irradiqiué le vison  américain de nos régions alors il ne vont pas lui permettre d etrer d en nos maisons  pour moi le plus simple c est de laissé le vison américain dans nos région et de faire une campagne du vison européen dans les zoo lui autorisé l introduction des foyer afin de ne pas perdre déffinitivement cette espèce voila mais c est compliqué il ne sont pas d accord j ai testé réponse Il FAUT QUE L HOMME ARRETE DE TOUT VOULOIR CONTROLER HI  HI  HI  Bien sure se n est pas se qu il fond eux de tout vouloir controler n importe quoi

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:12    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

@SIMMONE: Plutôt que de raconter des énormités, allez voir un jour un congrés de mammalogie ou écrivez à Tiit Maran (coordinateur EEP du Vison d'Europe), ça va le faire rigoler...

Désolée du coup de gueule, mais ça me gonfle ces imbécilités que nous balancent les amateurs à longueur de journée -_-

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:12    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

tu devrais lire le forum ..
ton espece elle est perdue depuis les annees 1900, bien avant que l'americain soit importé
http://www.furets-visons.com/t5881-espece-invasive.htm

Back to top
Visit poster’s website
SIMONNE

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct 2012 - 13:39    Post subject: Adoption Vison. Reply with quote

bien oui je suis pour le vison americain je pense qu il a assez enduré de chose et je suis amateur certe mais le droit d avoir des opinions comme tous maintenant voir une espece disparaitre comme beaucoup de personne cela m attriste mais je ne vais pas m étendre dessus l essai de reintroduction de l européen est une enormité sans nom je continu de penser qu il est bien mieux dans les zoo voila j ai des opinions et pas de soucis j assume pas la peine d etre aussi vindicative .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le vison americain All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++