forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Coucou ^^ furet qui MORD ^^
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:23    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais une petite question concernant l'éducation de mon nouveau furet. J'ai acquis il y a 2 semaines un petit Black à l'animal expo de vincennes auprès de l'élevages de "La forêt d'**". J'ai pris un furet de 4 mois et demi qui j'ai appelé "Tinours". 
Donc oui je parle d'un jeune adulte plutôt sympa, très joueur et vivace mais qui mord encore fort donc comme à mon habitude je suis venu chercher les infos ici étant une très bonne base de données "Furet". J'en viens à ma question qui est : L'intervalle en temps pour exécuter les manipulations qui sont conseillées pour l'éduquer à mordre moins fort ? Pour le moment je me suis basé sur un intervalle 1h 1h15 environ est ce que je fais ça bien ? Voilà je m'en remets à votre expérience et vos conseils Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:26    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

il pese quoi pour cet age la ?
photos ?

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:30    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Je prend une belle photo et je te montre sa je re dans 5 minutes mais comparé à mes furettes que j'avais eu en élevage pour la chasse il est énorme lol voir le double.

Je re

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:36    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Quote:
L'intervalle en temps pour exécuter les manipulations qui sont conseillées pour l'éduquer à mordre moins fort ? Pour le moment je me suis basé sur un intervalle 1h 1h15 environ est ce que je fais ça bien ? Voilà je m'en remets à votre expérience et vos conseils  Wink

Bonsoir,

Il n'y a pas vraiment de règle en la matière. Les séances doivent être courtes mais répétées : 10 à 15 minutes plusieurs fois dans la journée.

Ceci dit si les morsures sont supportables (pincements plutôt que vraies morsures), tu peux aussi l'éduquer en jouant avec lui tout simplement.

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:37    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

ca veut dire quoi "enorme" ? 7/800 grs ou o minimum le double ?

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:40    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

http://imageshack.us/photo/my-images/62/tinours.png/ 

Il doit bien faire 1k300 après jsuis pas un pro et j'ai pas de balance :/ je viens de regarder dans le carnet de santé et c'est pas noté je saurais exactement début du mois prochain quand je l'emmènerai au véto pour son rappel de vaccin ^^. Mes furettes elles font entre 700/800grs et il est bien plus grand et imposant qu'elle.

Back to top
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:46    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Ok Nath mais il cherche la peau et quand il choppe il fait trop mal genre sa saigne pour te situer le degré c'est genre la plaie fait comme si je mettais frotter un bon coup dans les rosiers ^^

Back to top
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:47    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Après attention il n'a pas de comportement agressif il poutpout beaucoup à le dos bien rond ne s'hérisse pas ni ne feule il mord fort dans le jeu c'est tout.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:48    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

il n'est pas "enorme" alors, loin de la meme ...
black ?? ou tu t'es trompée de furets ?

bref donnes lui bcp a bouffer qu'il rattrape, la saison automnale devrait jouer pour lui

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:52    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Bas écoute je suis pas eleveur moi tu me pose des questions je te repond comme je peu toi par contre tu repond pas a mes questions si tu veux des infos sur mon furet qui vient pas de ton elevage jte donne le numero si tu veux jveux des infos sur son education pas le reste si reglement de compte il doit y avoir t'en prend pas à moi. Je t'ai donné les infos que j'avais maintenant si ta pas envi de m'aider pas grave d'autre personne du forum le ferons. Pour son poids je ne suis sur de rien et je travail pas en fruit et légumes jte dis 1kg300 sa se trouve c'est plus j'en sais rien. Ensuite comparé à mes tiottes furette il est énorme et j'en suis seul juge.

Back to top
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:54    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Ensuite black vous êtes telement à vous contre dire sur le bien fondé des black ou pas et bien continuer c'est pas mon soucis moi j'ai des furet pour moi et moi seul je fais pas de repro ni rien j'aime mes animaux et jveux faire sa bien dans leur education.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 19:58    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

t'emballes pas, je m'en fout ds l'absolu ..
la dessus..

black c'est noir .. c'est tout y a pas de contradiction, maintenant si un vous dit le contraire c'est votre bleme.
noir c'est noir, blanc c'est blanc , ok !!
le reste moi je m'en fout.

il mord, manipules le, ne le laisse pas se ballader sans harnais et achete du sparadrap
salut !!

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:03    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Je suis d'accord avec toi blanc c'est blanc et noir c'est noir mais perso jpeux pas te dire si y'a des nuances ou pas je sais pas. Et je ne m'emballe pas jte répond c'est tout si il est pas black il est quoi informe moi et aide moi au lieu de me laisser dans le doutes si jsuis la c'est pour avoir votre expérience et de l'aide pas pour me disputer surtout que tu m'a déjà souvent depanner par téléphone en étant beaucoup plus constructif. Donc j'ai pas compris pourquoi tu me repondais de cette façon. Car je t'ai appeler y'a deux semaines et si t'avais eu des furets dispo je t'en aurais pris un suite au décés de ma furette si tu te souviens j'ai fais ce que j'ai pu pour essayer d'avoir un furet sevré carné d'un eleveurs pro après comme je te l'ai dis les pro ces vous jpeux me basé que sur sa car sur internet tu trouves tout et n'importe quoi donc voilà pourquoi je suis venu ici demander.

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:04    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Il est zibeline, il semble long (futur grand adulte). Un peu fin mais pas maigre, il va (doit) s'étoffer rapidement car c'est la pleine saison pour ça. Donne lui à manger à volonté (carné bien sûr).

Sinon pour les morsures, en fait c'est juste un jeune qui ne maîtrise pas sa mâchoire si je comprends bien. Les manipulations restent utiles et à continuer mais il faut aussi lui signaler quand il mord trop fort. Un "non !" ferme (sans hurler pour autant ^^), une petite pichenette au coin du museau si nécessaire... Pas besoin de punir, avec les furets c'est souvent pire que mieux, mais montrer qu'on est pas d'accord, qu'il va trop loin. Et surtout surtout quand il mord, ne pas le remettre aussitôt en cage mais au contraire continuer les manipulations, ne serait-ce qu'une minute ou deux, car le laisser à ce moment là serait lui faire comprendre que mordre = on lui fout la paix, il continuerait de plus belle.

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2012 - 20:08    Post subject: Coucou ^^ furet qui MORD ^^ Reply with quote

Ok je suis tous ces conseils que je me suis gardé en fond d'écran lors des manip et depuis que j'ai mes 1er furet j'ai donné des croquettes spécial furet genre peut être 1 ou 2 jours dans leur vie le temps d'aller rechercher des pioux en tout cas merci je fais bien tout ce que tu me conseil. Comme ne pas le laisser gagnant les "non" ferme etc juste je le laisse pas cavaler par terre et je le manipule le plus possible. je voulais en faite savoir si je le dérange toute les 1h si j'allais pas l'énervé plus qu'autre chose

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++