forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nouch

Féminin

PostPosted: Tue 6 Nov 2012 - 22:26    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

En lisant les nouveaux topics, je me demandais comment je pourrais faire pour habituer mon nouveau loulou (pas là encore mais tellement désiré!!) pour qu'il prenne l'habitude des bains et d'aimer l'eau en général ?! des conseils peut être ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov 2012 - 22:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SIMONNE

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 06:12    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

Bien que je connaisse pas trop le furet encore j apprend je serais tenter de dire que chaque individu est différent il y en a qui aimeront l eau d autre non .Mais si tu veux mettre les chances de ton coté commencer par l enfermer dans la salle de bain avec toi quand tu prend ton bain puis par le jeu la voix qui sollicite et surtout ne rien forcer laisser venir de lui meme pour ne pas créer de peur voila c est comme cela que je procederais apres les proffessionnelles auront surement de meilleur conseil . Very Happy

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 11:32    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

La plupart des furets n'aiment pas l'eau. Pourquoi les changer ?

Back to top
Visit poster’s website
wigely

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 12:14    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

En général ils aiment pas , au total sur 15 fufus j'en ai eu seulement 2 qui aimaient !
Au point de plonger et nager quand même (ils ne restent pas aussi longtemps sous l'eau que les visons mais ça fait plaisir à voir)
Et 2 autres qui aimaient mettre leur pattes dedans mais sans plus !

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 13:07    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

si il aime, il te le dira ! achete une serpillaire Smile

Back to top
Visit poster’s website
isa

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 19:24    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

Pour ma part mes fufus n'aiment pas les "bains forcés" par contre ils adorent patauger dans une grande litière rempli d'eau.
C'est eux qui décident.
Manu a raison il faut prévoir une serpillère il suffit de voir lorsqu'on leur met une gamelle d'eau ils adorent pagayer LOL

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 20:25    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

je crois effectivement que leur gout pour l'eau dépende d'eux plus que d'une habituation. J'avais pour idée d'habituer ma furette, mais elle a toujours été affolée dès que j'essaie de la mettre dedans. Par contre y allé d'elle même pour tremper ses patounes ça passe.

Pareil pour la deuxième (dont j'ai jamais essayé d'habituer spécialement), elle a déja nagé d'elle meme dans un marre de mer , mais si j'essaie de la mouiller moi elle est affolée. D'ailleurs quand elle était très malade et que je devais lui laver les pattes arrières régulièrement, j'avais peur que son petit coeur lâche Sad 

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 20:48    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

D'accord, très bien. Bon ben je verrais en mettant une bassine d'eau si ça lui plait ou pas  Okay

Back to top
Alayce

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 21:41    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

Moi ce que je fais l'été pour les rafraichir je met une bassine avec un fond d'eau et je mets plein de jouets dedans comme ça elle s'amuse a les récupérer

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 22:32    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

oui c'est une bonne idée ça Razz

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 20:29    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

les miens n'aiment que fouiller dans le trou d'evacuation mais dès qu'il y a trop d'eau il fuient

l'ete je met des pains de glace de frigo dans une serviettes et ils dorment autour

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 20:34    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

Oui, ça je le faisais aussi à ma Canelle, elle n'avais pas compris l'utilité au départ puis au final, elle appréciait pas mal Okay

Back to top
SIMONNE

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov 2012 - 05:56    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

mon doudou il aime les pataugoires pour le bain je ne sais pas encore il semble pas apeurer par l eau en tout cas .J ai de la chance des que je le sort on monte vite les gamelle d eau des matou sinon c est floc floc dans la maison en plus de dehors c est une question d abitude vive la normandie Very Happy Okay

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov 2012 - 12:33    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

Moi a default j'aimerais bien qu'il apprécie de patauger, ça c'est clair !

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Sun 11 Nov 2012 - 14:55    Post subject: le bain pour les fuf : avantage / inconvénients ?! Reply with quote

Un point pour le vison moi je dis Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++