forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Skyrim en danger.

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
~Opium~

Féminin

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 17:35    Post subject: Skyrim en danger. Reply with quote

Bonjour, je suis aller au véto mardi, mon fufu ne mangeait plus rien et ne dormait plus. Il avait également des gouttes de sueurs sur le nez .
Arrivé la bas, il a constaté une occlusion.
Heureusement on a pas eut besoin de l’opérer, le corps étranger a été rejeté naturellement(bout de mon tapis a poils longs) . Je retourne le chercher le lendemain, on me dis qu'il va beaucoup mieux, et qu'il mange de nouveau.
Rentré a la maison, je constate toujours que skyrim a des perles de sueurs sur le nez, mais je me dis que ca va passer, il ma,nge un peu, mais ne dort toujours pas .
Depuis je vois quelques améliorations, mais parfois des rechutes !!! Il ne dort toujours pas, à les yeux dans le vide et a parfois ces perles de sueurs qui reviennent .

J'ai très peur pour lui, ses crottes sembles normales, ses yeux ne coulent pas, son nez non plus, il a juste l'air fatigué..
Vous en pensez quoi ? Le véto m'a dit qu'il allait en pleine forme ..

Depuis son retour il n'a pas bougé de sa cage, j'avais peur de la faire sortir..
Il en a une nouvelle toute grande a 5 étages, avec des dodos et hamac partout, alors je vois vraiment quoi faire de plus, il a l'air tout déprimé .

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 17:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 18:00    Post subject: Skyrim en danger. Reply with quote

Ça fait combien de temps que tu as changer sa cage ?
Et quelle était la taille de la précédente ?

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov 2012 - 18:34    Post subject: Skyrim en danger. Reply with quote

Petite précision :

Pour autant que je sache les furets ne sont pas sensés transpirer.

Je m'interroge sur la nouvelle cage car elle représente un brusque changement de son cadre de vie, et par conséquent de ses repères. 
C'est pour certains un important facteur de stress. Et peut-être que ce soudain excès d'espace (avec beaucoup de refuges possibles) le place dans une situation difficile à appréhender pour lui... Quand il n'y a qu'un ou deux coins dodo, le furet sait à quoi s'en tenir, au-delà... 

Le stress, le nez qui coule (non pas de sueur)... Tout ça me fait d'avantage penser à une maladie (opportuniste ?) infectieuse.

Cela dit, je m'aventure là dans des hypothèses qui dépassent mon cadre de connaissances, donc attend de voir ce qu'en disent Manu ou Nath (pour ne citer que).

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 13 Nov 2012 - 13:58    Post subject: Skyrim en danger. Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de furet transpirer du nez, d'ailleurs les furets ne peuvent normalement pas transpirer, ils n'ont pas de glandes sudoripares.

S'il boit beaucoup ça peut être signe de fièvre. Un rhume pourrait expliquer cet état d'apathie, les gouttes au nez aussi.
Je pense que tu devrais prendre l'avis d'un autre vétérinaire, il est tout à fait possible que ton furet ait cumulé deux problèmes : occlusion et maladie. Ou que l'occlusion l'ait simplement affaiblit mais normalement il aurait du reprendre de la vitalité depuis.

Back to top
Visit poster’s website
~Opium~

Féminin

PostPosted: Wed 14 Nov 2012 - 11:33    Post subject: Skyrim en danger. Reply with quote

Salut salut ..
Son ancienne cage était celle d'un lapin, maintenant il a droit a une cage 5 étages, et beaucoup plus de dodos.
Je pensais qu'il avait prit froid, mais il est constamment avec opium, et elle se porte très bien. Avant cela, j'aurais cru skyrim bien plus résistant qu'elle, il est tout en muscle, elle est minuscule malgré le fait qu'elle a plus d'un an et demi, c'est une véritable crevette .

Une amie m'a demandé de garder son chien, un matin par semaine, du coup les deux fufus ont été en contact avec . Mais je ne pense pas que ce soit cela, aucun des deux n'est vaccinés mais opium va bien, et les symptôme de la maladie du carrée ne correspondent pas à Sky..
Il peut faire une allergie au poil de chien ?

Back to top
Chantalou

PostPosted: Wed 14 Nov 2012 - 15:13    Post subject: Skyrim en danger. Reply with quote

un nez qui coule un peu n'est pas si terrible que cela, tous mes furets a un moment ou autre l'on eu. Il a fait sa mue ? c peut être aussi cela qui le fatigue ou il est jaloux du chien, cela arrive aussi, faut le caliner. lol

Quand a la vaccination, pourquoi pas les vacciner juste contre le carré, c pas si terrible. Juste trouver le véto ou commander le vaccin a valence "C" ou CH ou CP, c'est tout et de ce côté au moins tranquille.

Allergie je sais pas, mais un autre véto en consultation serait peut être bienvenue.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++