forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
quinte de toux

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Klem

Masculin

PostPosted: Wed 14 Nov 2012 - 20:02    Post subject: quinte de toux Reply with quote

depuis quelques temps ma pupuce kaïju à une quinte de toux 1 fois par jour le soir en général, comme si elle avait quelque chose coincée dans la gorge...

j'ai cru que ca pouvait etre un petit bout d'os de barf mais ca lui arrive aussi quand je leur donne des poussins et c'est vraiment que le soir et qu'une seule fois et ça n'arrive pas quand elle mange

le reste du temps elle va très bien..

j'ai changer de litière aussi mais pas de changement..

c'est peut etre qu'elle avale des poils comme c'est la periode de mue mais je sais pas trop...

ça n'a pas l'air très grave à part les 30sec où ça arrive..

ça vous est arrivé chez vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Nov 2012 - 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SIMONNE

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 01:30    Post subject: quinte de toux Reply with quote

oui le veto la mis sous antibio traitement fini tousse toujours mon eleveuse m a dit qu une maison trop chaude l air trop sec pouvait entrainer se genre d irritation vérifier qu il mange bien qu il ne soit pas apathique pas de fievre si rien de tout cela ces le meme probleme que moi j essaye de trouver une solution changement dans une piece plus fraiche avec aeration tout les jour plus gamelle d eau pour humidifier la piece apres je te dirait si cela va mieux il me faut un peu de temp pour tout transformer car cela n essecite une transformation de sa maison trop grande

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 11:30    Post subject: quinte de toux Reply with quote

si elle pète la forme le reste du temps, mange correstement et ne fait pas de selles moches je dirais que c'est la mue.
j'ai une copine qui a eu ce soucis avec une de ses furettes ça a durer juste le temps de la mue puis plus rien.

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 13:29    Post subject: quinte de toux Reply with quote

Je connais bien ce souci avec ma bande, en effet pe mue, mais pas que....ce qui a été dit plus haut, si toux avec fièvre, bien sûr antibio, enrayée en 8 jours, 
ce peut être aussi digestif, si au palpage tout va bien ( rate etc....) ne te fais pas de souci outre mesure, j'en ai 1 ou 2 qui me font çà, sous la couette, dodos, serviettes.....je reste de toute façon vigilante Wink

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 20:35    Post subject: quinte de toux Reply with quote

ok merci  Okay  comme le reste du temps elle va très bien je m’inquiète pas trop 

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 21:25    Post subject: quinte de toux Reply with quote

Wink Okay

Back to top
SIMONNE

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec 2012 - 01:08    Post subject: quinte de toux Reply with quote

est ce que cela va mieu le mien tousse toujours mais moin changment de piece effectué plus fraiche plus aérré j attend 1 semaine et je transmet le résultat

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec 2012 - 11:48    Post subject: quinte de toux Reply with quote

arf malheureusement le verdict est bien plus grave ..

la puce a les ganglions gonflés et la rate un peu grosse.... ca ressemble a un lymphome  Sad

Back to top
Nibou

Féminin

PostPosted: Wed 12 Dec 2012 - 15:31    Post subject: quinte de toux Reply with quote

J'allais dire, attention, une toux régulière qui parait anodine peut cacher quelque chose de bien plus grave, comme une pathologie cardiaque (cardiomyopathie par exemple, c'était le cas pour mon putois, qui a pété la forme pendant presque 4 ans, avant de dépérir à vue d'oeil... la toux est très sèche et caractéristique, on a mal pour eux quand on les entend)
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave pour ta pépette mais un bilan sérieux s'impose Sad

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Wed 12 Dec 2012 - 18:12    Post subject: quinte de toux Reply with quote

Tu as été chez le veto ?

J'ai perdu le mien suite à des symptômes similaire fait gaf !

Back to top
Visit poster’s website
Klem

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec 2012 - 12:18    Post subject: quinte de toux Reply with quote

le veto a fait une biopsie des ganglions, j'attend les resultats pour savoir si c'est bien un lymphome ... :-(

Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec 2012 - 13:24    Post subject: quinte de toux Reply with quote

Ohlala, donnes nous vite de ses nouvelles. Wink

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec 2012 - 16:15    Post subject: quinte de toux Reply with quote

La rate peut gonfler pour un oui ou pour un non, et les ganglions pareil. Un simple rhume et ça peut s'emballer !
J'espère que les résultats seront plus optimistes qu'un lymphome.

Back to top
Visit poster’s website
Klem

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec 2012 - 12:49    Post subject: quinte de toux Reply with quote

merci pour les infos optimistes   Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++