forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Reproduction
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 18:31    Post subject: Reproduction Reply with quote

Voilà je me pose certaines questions sur la reproduction et d'après l'expérience de chacun j'aurais juste voulu quelques infos. Je compte peut être faire une portée l'année prochaine avec mes furets actuel mais je ne suis pas décidé encore il me reste certain point à prendre en considération avant de m'y mettre. Financièrement c'est ok pour quasiment tout ce dont ils auront besoin aussi c'est juste vis à vis de moi que j'ai encore quelque réserve. J'en viens donc à mes questions Smile Ayant deux furettes venant d'élevages de chasses non consanguin mais malheureusement sevré croquettes est ce qu'une repro avec mon Tinours lui visiblement sevré correctement donnerais naissance à des furetons chetif et par la suite moins gros et robuste qu'il ne serait avec deux spécimen issue d'un bon sevrage etc ? (Je précise c'est de l'info il se peut que je n'en fasse rien si je ne me sens pas près pour tout ce que cela implique) J'ai d'autres question sur le sujet mais je vais d'abord apprendre des fiches présente sur le fofo avant de poursuivre je viendrais vers vous uniquement si je comprend pas certaine chose voilà je vous écoute Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 18:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 18:38    Post subject: Reproduction Reply with quote

si tu sevres et alimentes les bebes correctement et suffisament .. ca ira tres bien !! ces pauvres furettes ont ete mal nourries/sevrees mais leur genetique elle n'a pas pour autant changee

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 18:52    Post subject: Reproduction Reply with quote

D'accord car je compte le faire pour surtout avoir un bébé de chacune de nos furettes afin de faire perduré leurs mémoires à nos côté mais je ne veux pas faire venir au monde des animaux qui vont être mal en point dés le départ. Donc tu m'assures quand fesant les choses correctement je peux avoir des furetons qui deviendrons comme ceux de ton élevage malgré une mère plus chetive ? (Quand je dis comme les tiens je sais que je n'en aurais pas la qualité en vue de leur histoire etc mais niveau gabarit j'entend surtout car tes furets sont pour moi maintenant la référence que je veux suivre). Je vais joindre les photos de mes puces pour que tu puisse me dire si déjà y'a un risque car j'ai une putoisé visiblement sans aucun marquage bizarre mais j'ai un doute sur mon autre petite crevette je te mets les photos dans un instant.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 19:02    Post subject: Reproduction Reply with quote

si tu alimente correctement ta femelle durant la gestation elle fera un lait de bonne qualité, les petits auront donc un bon départ.
durant le sevrage une alimentation de qualité et tu aura des furets en bonne santé.

le plus gros de la santé du furet passe par l'alimentation

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 19:23    Post subject: Reproduction Reply with quote

Voici donc Zenna ^^

Je vous joints donc ces photos pour avoir votre sur sa robe Smile

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 20:26    Post subject: Reproduction Reply with quote

j'ai l'impression qu'elle est silver, elle risque de décoloré en vieillissant et devenir entièrement blanche
tu connais sa généalogie ?

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 20:28    Post subject: Reproduction Reply with quote

Et bien c'est justement ce que tu dis elle commence à être quasi toute blanche avec un peu de poil noir par ci par la et non elle vient d'un élevage de chasse et le proprio s'arrangeait juste pour qu'il n'y est pas de consanguinité. Son père est putoisé et sa mère Albi. C'est tout ce que je sais.

Back to top
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 20:29    Post subject: Reproduction Reply with quote

Elle a les yeux albinos donc après je sais pas si y'a une différence entre bourgogne et rouge.

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 18 Nov 2012 - 20:39    Post subject: Reproduction Reply with quote

bourgogne ça fait rouge foncé/bordeaux

Back to top
Visit poster’s website
wigely

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 21:39    Post subject: Reproduction Reply with quote

Oui je dirais une petite silver! Yeux bourgogne comme ma petite Shiva.

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 23:00    Post subject: Reproduction Reply with quote

les silver peuvent avoir les yeux rouge ?????? je pencé quils les avait uniquement noir, ce qui les on noir et le pelage blanc et gris son quand méme des silver ou non ??

je voulai sinplemen te dire Ezhel que j'ai déja fait de la reproduction avec des furet qui avé été au croquette et ne n'ai jamais un de probléme avec les décendence
Il est sutou important que la mére soi bien nouri avan duren et apré la grossese. En fin moi c'est se que je fai

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 23:05    Post subject: Reproduction Reply with quote

les yeux bourgogne viennent de l'albinisme, le furet d'ezhel a les yeux de cette couleur car l'albinos est très présent dans les ancetres.
de la meme manière un champagne peux avoir les yeux bourgogne

Back to top
Visit poster’s website
wigely

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 23:10    Post subject: Reproduction Reply with quote

Oui, ma petite shiva qui est silver a les yeux bourgogne et j'avais aussi un petit arlequin avec les yeux bourgogne:
"Cheeper" sur ma photo de signature !! Okay

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 23:14    Post subject: Reproduction Reply with quote

dsl pour la conposition désastreuse de mes phrase ce soir Rolling Eyes   fatigé...
je ne savai pa non plus que les champ pouvai avoir les yeu rouge ........ mais doi étre trop bo Shocked

Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2012 - 23:16    Post subject: Reproduction Reply with quote

a oui ! je croier que cheeper avai les yeu noir

comme quoi on en appren tou les jour^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++