forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Morssures

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pixelix

Masculin

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 19:43    Post subject: Morssures Reply with quote

Bonjour,
voilà plusieurs mois que je navigue sur le forum pour me préparer à l'arrivé de mon furet. Et il est arrivé, ça fait maintenant presque 2 mois que je l'ai c'est un mal il a 3mois et pèse un peu plus d'un kilo.
Mais hier soir je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas :
Il a toujours été très mordeur, grâce aux techniques du forum j'ai réussit à le rendre moins agressif en 2 semaines, il ne me mord plus dès qu'il me voit. Mais quand il est dehors, parfois, il mord les poignet avec vraiment beaucoup d'ardeur, il a du comprend que les doigts dans la gorge ça fait pas plaisir, mais pour le reste, dur de lui mettre le poignet au fond de la gueule pour qu'il l’enlève. Alors j'ai tester une autre technique similaire qui consiste a le prendre par la peau du coup accompagner du NON et de lui tenir la langue et la mâchoire inférieure ensembles avec le pouce.
Et il est dit qu'il faut faire se genre de manipulation jusqu'au moment où il mord moins fort et le remettre dans sa cage, mais problème il ne mord jamais moins fort. J'ai essayé de continuer hier soir pour qu'il se lasse de se « rapport de force » mais au final j'ai fini mordu à sang et lui fortement mécontent...

Et pourtant quand je le sort de la cage il y à souvent une séance de léchouille et de jeux très agréable avec des pout-pout.

Donc voilà je commence avoir mal aux mains et mon entourage commence à perdre patience, s'il vous plaît des commentaires sur ma façon de faire où des conseils serons les bien venus.

Merci d'avance Pix et Haakun.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 19:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 20:04    Post subject: Morssures Reply with quote

http://www.furets-visons.com/t8465-Coucou-furet-qui-MORD.htm?start=90

regarde sur ce post il y a des vidéo de manip et des conseil donner au fur et a mesure de l'avancement de l'éducation ça peux peut etre t'aider avec ton furet

Back to top
Visit poster’s website
Pixelix

Masculin

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 21:17    Post subject: Morssures Reply with quote

Je vien de regarder les vidéos, j'avais commencé les manipulation dès que je l'avais et il ne mord pas quand je le porte. Le truc c'est que j'ai l'impression que son état se dégrade (=il mord plus fort plus souvent) est-ce du à sa croissance : plus de force , crise d'adolescence ou du à trop de liberté (il se balade maintenant seul dans l'appartement et alterne en phase de jeux et d'exploration).
Dois-je diminuer sa liberté (le cloisonner dans une pièce ou - encore) ou faire des manipulation différentes ?

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 21:35    Post subject: Morssures Reply with quote

Il a... 3 mois ? C'est bien ça ? Et tu l'as laisser se balader en toute liberté du jour au lendemain ???
Si la réponse est "oui" alors il est probable que tu sois aller trop vite en besogne... Pour mémoire : http://www.furets-visons.com/t8246-Morsures.htm
La solution, serait alors de le laisser se balader, dans une pièce, avec un harnais et une laisse.

Back to top
Pixelix

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 00:13    Post subject: Morssures Reply with quote

Non non j'ai fait ca progressivement une semaine manip hors sol, une semaine lit, une semaine ma chambre sous surveillance et l'appart sous surveillance. Mais je suis peut être aller trop vite quand même. Quand tu dis :" La solution, serait alors de le laisser se balader, dans une pièce, avec un harnais et une laisse." Je lui met la laisse et je la tien je l'attache ou le la lasse trainer ?

Ca fait deux soir maintenant que je ne fait que des manip hors sol ou sur le lit et j'ai l'impression d'un progrès.

Back to top
Klaus

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 11:34    Post subject: Morssures Reply with quote

Pixelix wrote:
Ca fait deux soir maintenant que je ne fait que des manip hors sol ou sur le lit et j'ai l'impression d'un progrès.

C'est très bon signe !  Okay

La laisse en main ! L'important étant de "garder un lien entre vous" ! Ne pas le lâcher dans la vie trop vite (c'est le même principe que pour un adolescent).

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 13:43    Post subject: Morssures Reply with quote

Il mord plus fort parce qu'il y a un rapport de force. Les furets détestent ça, ça donne quasiment toujours un résultat inverse ! Enfin ça fonctionne sur les tout petits, les "bébés", mais sur les adultes... et à 3 mois on y est.
Si tu peux lui fourrer le doigt dans la gueule sans y perdre une phalange continue, MAIS il faut aussi multiplier les manipulations, les jeux, les contacts rapprochés. Il faut mettre ton furet en confiance. Si chaque fois qu'il mord tu le "punis", c'est normal qu'il s'enfonce dans une logique de crainte ou de rebellion, et donc qu'il morde plus et plus fort.

Back to top
Visit poster’s website
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 14:50    Post subject: Morssures Reply with quote

Suis à 1OO% d'accord avec Nath Okay

La douceur et la patience sans rien lâcher avant qu'il soit " super " loll

J'ai fait cette expérience avec un vison , lâché en liberté avec le harnais et laisse dans la pièce jusque l' âge de 6 mois , puis sans rien, en le reprenant à terre près de la tête sous les pattes de devant.
Toujours en rassurant avec la voix tranquille...et apaisante pour lui. Ne pas oublier les papouilles contre toi, même si elles sont courtes, ne jamais être dans le " rapport de force " cela détèriore le lien qui est entrain de naitre. Wink

Je suis vraiment contre la punition systématique, à l'ado ils essayent de dépasser les limites, si trop énervé, la cage un moment pour qu'il se calme et reprise quand il est apaisé.

C'est tellement agréable de vivre en " copain ' avec son animal! Okay  bon courage, tu vas y arriver Okay

Back to top
Pixelix

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 19:50    Post subject: Morssures Reply with quote

Ok merci bien pour vos conseils avisés, j'essai ca et je vous tien au jus.

Back to top
Pixelix

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec 2012 - 15:59    Post subject: Morssures Reply with quote

Près d'un mois après, je peu dire qu mon pti fuff a fait beaucoup de progrès, encore merci à vous et à la prochaine.

Back to top
Ezhel

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec 2012 - 16:56    Post subject: Morssures Reply with quote

Pff jsuis deg moi il vient plus vers moi et tout il mord un peu moins fort mais c'est pas encore ça de plus il a commencé son rut du coup il est encore plus speed et en mode vénère que d'habitude lol. Ta bien de la chance que le tiens fasse des progrès moi il doit pas comprendre le délire lol jvais lui faire faire un test de QI si ça continue mdr.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++