forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:07    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

signez ou ne signez pas
http://www.activism.com/fr_FR/petition/contre-la-reconnaissance-officielle-…

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:16    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Okay

Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:18    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

signé

Back to top
Visit poster’s website
massive06

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:22    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Bonsoir!!

Quelqu'un peut m'expliquer le pour et le contre avant que je signe?
Gratouilles aux poilus:-)

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:28    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

En gros , ils intègrent des furets porteurs de tares génétiques dans leur " LOF "

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:36    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

si ce n'etait que ca !! si j'avais mieux lu je n'aurais pas fait turner, ca ne vaut pas mieux que ce club .. c'est juste une op marketing de ..

Back to top
Visit poster’s website
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:47    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Moi j'ai vu ça , je ne suis pas allé plus loin !
C'est suffisant pour moi.

Back to top
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 22:53    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Non signé en raison d'un manque d'explications. Explications que je serais ravi de lire par ailleurs.

wigely > Je ne vois pas quel est le problème a intégrer des animaux porteurs de "tares génétiques".

Quelques citations issues de leur page -http://www.loff-furet.fr/loff_furet.ph

Quote:

Qu’est ce qu’un livre des origines ?

Un livre des origines regroupe tous les individus d’une même espèce, ou race, qui correspondent aux critères établis par le standard de la race.

Quote:

C’est ce document qui va définir un individu idéal pour son espèce, décrivant avec précision toute sa morphologie, mais aussi son caractère, les couleurs autorisées, ses aptitudes etc… Ce document est appelé à évoluer au cours du temps, pour permettre de s’adapter aux réalités du terrain, aux évolutions morphologiques, pour le bien de l’espèce.

Quote:

En France, il existe depuis plusieurs années un Livre des Origines Français, pour les chiens, un Livre Officiel des Origines Félines pour les chats de race, mais il n’existait encore rien pour les furets. Or sans cet élément capital pour la sélection, il était difficile pour les éleveurs de mener à bien leur travail, et impossible pour le futur propriétaire d’avoir un outil de comparaison dans ces recherches.

Back to top
wigely

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:02    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Je pars du principe que le LOF correspond a une sélection de furet parfait en tout point !
Et inclure des furets tachetés, je ne vois pas comment on pourrait obtenir la perfection.
Mais bon pour ceux qui veulent évidemment continuer à perpétuer ses jolis marquages ... Alors pourquoi pas les loffer !

Je n'ai pas approfondi le sujet, car de ce fait, ca ne m'intéresse pas, je suis donc contre!
A confier a de vrais professionnels!

Back to top
Xahendir15

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:10    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Et on ne pourrait pas les reconnaître en notant leur handicap ? Mais c'est vrai que j'ai les chiens, l'absence d'un testicule suffit pour que le chien ne soit pas confirmé donc une surdité doit être considéré comme une tare énorme (ce n'est pas un reproche, juste une constatation).

Quote:
Je n'ai pas approfondi le sujet, car de ce fait, ca ne m'intéresse pas, je suis donc contre!
A confier a de vrais professionnels!
Justement, de ce que j'ai compris, les éleveurs ne sont pas contre CE LOFF mais contre LE LOFF, quel qu'il soit. Ça veut dire que les éleveurs sont contre (entre autres) l'établissement de standards morphologiques ?

Moi j'ai l'impression qu'en l'absence de standard, chacun pourra prêcher sa bonne parole et tout faire pour continuer à (re)produire SON type de furet, a risque de voir un peu tout et n'importe quoi.

Back to top
gowap

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:13    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

il me semble pas que sur ce nouveau loff, il integre les furets tachetes

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:30    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

non contre CE loff, ce club de fantochard, leur standard, leur croissance des animaux, mais pas contre UN loff peut etre

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:38    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Un LOF qui n'est pas réfléchi et élaboré en majorité par les premiers concernés, c'est-à-dire des éleveurs professionels (et pas un ou deux déclarés depuis 3 ans sur QCM), bref, un LOF comme ça ça vaut pas un pet de furet javel angora nourri aux croquettes.
Ce LOF, s'il avait une quelconque valeur officielle un jour, serait de toute façon très vite dépassé par les productions normales et optimales en progression constante depuis quelques années. Quand un LOF promotionne du furet rachitique alors que d'autres font naître des furets bien supérieurs en aspect et en santé, ça parle tout seul.

Back to top
Visit poster’s website
Nath

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:39    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

Manu wrote:
si ce n'etait que ca !! si j'avais mieux lu je n'aurais pas fait turner, ca ne vaut pas mieux que ce club .. c'est juste une op marketing de ..

Bah comme ça au moins ce sera fait !

Back to top
Visit poster’s website
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2012 - 23:43    Post subject: petition : Contre la reconnaissance officielle du LOF Furet imposé par le Club Français des Amateurs du Furet Reply with quote

bonsoir,
avec les mémorable tare que le Lof canin acsépte et considére comme un bon critére de céléction pour en arrivé a dé race de chien complétement
métarmorfosé(dans le movais sens), pour moi c NON merci.
Je crois que l'humain il va faloir que lon ce calme car a joué a mére nature un jour sa va nous retonbé sur le coin de la geule.

exemple avec le bergé allement:
2012

environ 1950

sa na plu rien avoir et un résulta parmi ten dotre: paralysie du train arrière dans un très gran pourcentage des cas sur des sujet adulte et agée

nos furet on déja eu osi beaucoup changé donc si ils fo enplus leur rajouté dé tare "officielle"....

enfin chacun, moi c'est mon avi^^

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++