forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Furette aggressive

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KyaraMel

Féminin

PostPosted: Wed 28 Nov 2012 - 21:46    Post subject: Furette aggressive Reply with quote

Bonjour,

Il y a environ un mois, j'ai adopté deux adorables furettes (Sasha 5 mois, et Sophie 6 mois). Elles ne sont pas soeurs, mais elles sont ensemble depuis très longtemps et habituées aux humains alors elles ne font de mal à personne. Ensuite, ma soeur sachant que j'avais deux nouvelles bêtes, ne pouvant plus s'occuper de la sienne, elle m'a demandé de prendre soin de sa furette de 4 ans (Sikha) qui vit seule depuis quelques mois (puisque son compagnon de cage d'avant est décédé). Ma soeur n'a jamais eu de problème avec sa furette, prenait le bain avec ses enfants, pouvait la laisser dans la maison sans problème, n'a jamais mordu. Bon mon problème est que maintenant que j'ai 3 furettes, j'aimerais être capable de les mettre toutes dans la même cage, ce serait plus simple de nettoyage, et Sikha aurait de la compagnie pour jouer et quelqu'un se coller pour dormir. En les mettant ensemble sur un terrain neutre, Sophie et Sasha ont tout de suite été attaquées violamment par Sikha, qui a fait saigné Sasha (qui est plus timide) et Sophie qui a hurlé de toute ses forces (Sophie est du genre à vouloir toujours jouer, et est très colleuse aussi). Je les ai séparées avec des mitaines, puisque je ne voulais pas me faire mordre par la petite nouvelle. Depuis, j'ai essayé à plusieurs reprises de les mettre en contact mais toujours la même histoire. Ma soeur étant très surprise de la situation, m'a référé à votre forum, afin que je puisse y trouver l'aider que j'ai besoin. Avez-vous quelques trucs à me donner SVP?

Mercii!

(Sophie, Sikha, Sasha et moi vous serions très reconnaissantes Wink )

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Nov 2012 - 21:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SibieCréa

Féminin

PostPosted: Wed 28 Nov 2012 - 23:38    Post subject: Furette aggressive Reply with quote

bonjouret bienvenu
 moi je dirai que c'est une histoire ihérarchi qui se met en place, mais je ne suis pas vraimen sur
quen g des furet qui se connaise pas au dépar je fai une pré présentation de cage à cage comme sa ils peuve reconnaitre les différentes odeur san se sauté desu tou de suite
ensuite je met en premier le ou les furet déja inpenté sur le térain choisi (pour quil i dépose leur odeur) et pui le nouvo, cela permé au nouvo furet de métre moin dinposition sur les autre furet car il voi qui nest pas cher lui en premier
après il arrive que malgé tou sa il i est baston, au début je lé séparé imédiatemen de peur quils se tu, et pui a force de faire lexpérience je me suis apérsu quil avé besoin de se prouvé leur force pour que la ihérarchi se méte en place et qrun équilibre se fasse.
mais aprè c vrai que c délica

après il i a des personne boucou plus califier que moi sur ce site qui te donneron sen doute de meilleur solution^^

Back to top
Nath

Féminin

PostPosted: Thu 29 Nov 2012 - 01:00    Post subject: Furette aggressive Reply with quote

Bonsoir,

Sikha étant bien plus âgée que les deux autres, et n'ayant apparemment jamais eu de copines, ça ne va pas être très simple. Perso je la laisserai seule, l'obliger à vivre avec d'autres pourrait être stressant pour elle, même si en apparence elle finit par les accepter et à dormir avec. Ca n'empêche pas de les sortir ensembles si elles arrivent à partager quelques parties de jeu de temps en temps.

Les furets sont des solitaires à la base, et ça se vérifie d'autant plus quand ils vieillissent.

Bref, tu peux quand même essayer par exemple d'emmener dehors, en laisse et harnais bien sûr, Sikha et une des deux jeunettes, elles seront plus préoccupées de ce qui se passe dans les herbes que de s'entretuer mais seront bien obligée d'être ensembles sans même s'en rendre compte. Au fil du temps ça devrait arranger un peu les choses.
Enfin l'attitude de Sikha est plus probablement due à la peur qu'à de la pure associabilité. Endroit inconnu, furettes inconnues, c'est pas facile à encaisser tout d'un coup pour un furet. ^^

Back to top
Visit poster’s website
KyaraMel

Féminin

PostPosted: Thu 29 Nov 2012 - 06:40    Post subject: Furette aggressive Reply with quote

Merci à SibieCréa et à Nath pour vos chers conseils Smile J'en prend bien note et je vais essayer ça. Une autre chose que je me suis dit qu'il serait peut-être bon est de les échanger de cages environ une fois par semaine ( sikha se retrouve dans la cage de sophie et sasha; et sasha et sophie se retrouvent dans la cage de sikha ) Elles vont devoir accepter lodeur de lautre (quoique je n'ai aucun problème avec sophie et sasha, elle ne se défende même pas) et je crois que pars la suite, peut-être au bout d'un mois, d'essayer de les remettre ensemble, dans un territoire neutre. Bref, mercii pour les conseils, et si d'autres personnes ont des conseils, je suis très intéressée à en lire plus!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++