forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Alimentation fait maison question :)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ezhel

Masculin

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 20:41    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Alors premièrement j'ai trouver près de chez moi un abattoir de volaille et le gérant veut bien me donner les têtes et pattes (Abattoir Hallal) des poulets est ce suffisant pour l'apport en viande maigre si le % est respecter pour la confection du barf ? 

Ensuite j'ai la possibilités d'avoir d'un autre abattoir des babines de boeuf et peut être aussi dans le 1er abattoir des abats d'agneau de chevreau etc est ce que c'est correct comme viande rouge pour les apports nutritionnel etc ?

Et pour finir j'ai vue que les céréales c'était facultatif pk ? Et sinon on remplace par quoi à la place ?

Et pour terminé les vitamines qu'elles sont les meilleurs vitamines à mettre dans le barf que je souhaite composé ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Dec 2012 - 20:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maefurette

Féminin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 01:15    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

avec ce que tu peux récupéré dans chaque abatoir il te manquerai juste la partie muscle de ton barf.

avec la tete et patte de poulet tu as les os (va falloir un bon hachoir ou broyeur pour te permettre de faire des petit morceaux)
avec les abats d'agneaux bah t'as la partie abat lol attention les abats c'est pas la meme chose que la viande rouge?

des céréales perso j'en met pas dans le barf, ça n'a pas de valeur nutritive pour le furet pour contre ça peux les aidez a faire des selles plus moulé. Si tu met des céréales (pate ou riz par ex) il faut qu'elles se soient très cuites.

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 01:16    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

les vitamine j'en met juste en période de mue dans le barf ou la tête des pioux le reste du temps mes loustics font sans vu qu'il y a tout ce qu'il faut dans les pioux

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:42    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Bon et bien je me renseigne du côté de chez moi et en fonction des tarifs que l'on m'a donné pour le moment st laurent reste le plus intéressant niveau prix. J'aurais donc voulu savoir si du lapin pouvait remplacer le poussin ? ou un autre animal pouvant être trouver en élevages pour la consommation par exemple.

Back to top
Ezhel

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:45    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

J'aimerais savoir pour les cailles également j'ai vue le tableau dispo sur le site mais je comprend pas grand chose.

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:48    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

c'est tres bien les cailles non videes et non plumees (+/-200grs)

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:50    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

D'accord donc je peux utiliser des cailles ou des lapins à la place des pioux ? tant que cela reste une proie c'est bon pour eux tfaçon ?

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:51    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

toutes les proies sont bonnes, mais attention o gachis (proies trop grosses) et o prix aussi, c'est pas rien

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 16:55    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Ok et ce que je veux savoir avant tout ^^ les cailles ou lapereaux par exemple nécessite une préparation avant de leur donner ? Genre désossé deplumé ? Car vue le prix qu'on me propose pour les cailles sa pourrais être rentable à 2 euro pièces. Car actuellement 10Kg de pioux c'est quasi 24 euro donc la avec des cailles ça me fait le double pour moins cher en gros

Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 17:07    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

les cailles non (enfin les petites) si c'est des grosses de 500grs, peut etre enlever un peu de bourre ou alors un peu de laxatone ts les 10/15 jours
pour les lapereaux ma foi, c'est leur alimentation en partie de base..

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2012 - 18:51    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Bon je pense avoir trouver le meilleur compromis possible ^^ Manu faut que tu me donne ton avis par contre . 

Déjà après avoir éplucher tout les couvoirs, éleveur, boucherie etc à part des têtes et pattes de poulet jpeux rien avoir gratos ou rentable comparé aux poussins de St Laurent. 

Du coup je pense prendre le Mix de volaille de St Laurent qui et fait avec des cou de poulet et des poussins d'1 jour broyé. Les quantités seront de 25 kg de Mix de volaille pour 27 euros et ensuite j'hésite entre plusieurs produit pour faire un complément dans le mix de volailles (à moins qu'il n'y est pas besoin d'un complément je sais pas) donc entre ceux la :

- BŒUF, VOLAILLE et MOUTON BROYÉS 
fabriqué sur commande uniquement dans ce produit, le mouton correspond aux abats (coeur, poumons, foie, etc.)

- Bœuf BROYÉ

J'ai pas vraiment d'infos pour le moment sur le % qu'il peut y avoir dans ces mix donc si jamais tu peux me dire si mes choix sont bon et ce qu'il faudrait éventuellement rajoutés pour les apports nutritionnel optimal. 

Voir même si tu as deux minutes regarder sur leurs site http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php et me conseillé si toi tu étais dans ma situation ce que tu ferais avec ce qu'ils ont stp ( Je prend également les avis de tout le monde je solicite Manu car j'essaye d'être son padawan :p).

Le plus rentable pour moi c'est de faire avec ces produits car vers chez moi y'a rien d'intérressant les éleveurs me vendent des pioux en plus vivants 20 centimes /unité donc c'est trop cher. Et niveau boucherie bas vive les blèdes paumé ^^.

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 14:51    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Tu les trouve ou les vivants en Picardie ? Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Ezhel

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 14:54    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Et bien la en vue d'avoir appeler tout les couvoirs il y'en a un très sympa qui m'a dirigé vers le couvoir LANKRIET dans la somme du coup je les appel lundi pour savoir si il pourrais me fournir à un prix inférieur que St Laurent je communiquerais les prix sur ce post si tu veux. Car actuellement j'arrive pas à trouver à moins de 0.20 cts l'unité et c'est trop cher je trouve.

Back to top
KilleurFerret

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 15:03    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

Je te demande ou il te les vendais vivant ? Twisted Evil

Après oui le moin cher sa m intéresse aussi mais bon pour acheter en gros St. Laurent est bien et je préf. Payer un peut plus mais être livrer devant chez moi ...

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 15:17    Post subject: Alimentation fait maison question :) Reply with quote

moi je tenterais bien ton second produit (BVM)
pourquoi vouloir le melanger au premier puisqu'il contient aussi de la volaille

sinon tu prends le premier et tu l'agrementes avec ce que tu trouves ( viande de cheval maigre et grasse, viande de boeuf et de veau, viande de mouton et d'agneau, de porc, et leurs abats > poumons, tripes, foie, rate, reins, intestins, cervelles, sang..., et bien sur toutes viandes de volailles et carcasses (poussins, volailles entieres, visceres, pattes, tetes, cous, foie, gesiers)
hareng, poisson blanc, thon, maquereau, saumon, merlan....et autres
poissons, )

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++