forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Questions repro, lignées, coût
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:30    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

Comme vous le savez plus au moins tous, je vais re-tenter la repro cette année, en espérant que Pichu s'avérera fertile Mr. Green

Mais cela me pose bien sûr pas mal de questions, notamment en matière de coûts et de plans d'avenir.
En effet, si ça fonctionne, j'aimerais garder un descendant et l'accoupler l'année d'après avec un bon partenaire.

Donc en vrac, je me demande...
...si j'ai intérêt ou non à primo-vacciner ? Sachant que je vendrai les jeunes vers 6-7 semaines, pensez-vous que cela soit utile ?
...Si oui, quel prix devrais-je mettre sur mes furetons pour espérer rembourses les frais de primo ?
...Je comptais vermifuger les jeunes avant leur départ, au Dolthène chiens S. Bonne idée, ou mauvaise idée ? Cela sera-t-il trop fort pour des jeunes ?
...Pour l'année suivante, j'aimerais trouver un bon partenaire issu d'une lignée sans ango ni tâche. J'ai pensé à quelques élevages étrangers pas mal, comme Starshine Ferrets (Suède) ou Five Elements Ferretry (Lithuanie). Si vous en connaissez d'autres (en-dehors de la Furetière ^^), je suis preneuse.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:35    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

http://www.furets-visons.com/t4916-sevrage-furetons.htm

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:41    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

Hmm...Je pense qu'on va devoir investir dans un congélo plus grand en plus de tout le reste.

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:45    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

http://prefud.free.fr/coutfureton.htm ce lien peut etre utile aussi meme si je pense que tu connais Wink

l'an dernier les petits issu de Réglisse se sont vendu 100e juste vermifuger.

Primo vacciner a 6/7 semaine je trouve pas ça utile ils sont encore protégé par le vaccin de la mère, tu peux le faire sur demande car certain adoptant préfère prendre le fureton brut.

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:50    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

Je pensais les vendre environ 70-80 Euros, et l'article de Nath va un peu dans ce sens. Par contre, proposer de vacciner ou non moyennant un surcoût, c'est pas bête !

Back to top
Visit poster’s website
Manu

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 19:55    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

ta portee devrait couvrir tes frais annuels de ton couple et de ta portee (bouffe, paille, litiere, voir electricite de leur piece, vaccin et id si il y a. le dernier joujou a la mode n'est pas un frais d'elevage) + p'etre ce que tu estimeras juste pour toi !
voila donc a chacun ses comptes loll

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:09    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

Ben je n'ai qu'un couple pour le moment, donc si je dois vendre en prenant en compte les frais de mes reproducteurs à l'année, cela risque de faire du fureton hyper cher, non ?
Rien que si je compte en poussins, ça va chercher dans les 40 Euros tous les 2 mois...Donc au final, du 240 Euros par an. Je rajoute les vaccins, on en est facilement à 350 Euros par an. Divisé par (par exemple) 5, on en est à 70 Euros/fureton, sans prendre en compte l'alimentation des jeunes, leur vermifugation et le matériel d'élevage (éventuel parc à fureton, éventuels frais en cas de souci de santé).

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:18    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

Bon, je vais y aller à la calculatrice   Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:20    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

non ça te fait pas des furetons extremement cher tu reste aux environs d'une centaine d'euros

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:21    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

La calculatrice a parlé et t'a donné raison Mae Smile
Pas excessif en fait !

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:28    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

Donc je récapitule:
240/an pour la bouffe des adultes
+ rajoutons encore 80 Euros de poussins pour les jeunes en comptant large
+ allez j'ajoute environ 100 Euros de viandes diverses pour les habituer
+ 100 Euros de vaccins pour les adultes
+ environ 12 Euros de vermifuge

= 532 Euros / 7 petits en moyenne = 76 Euros pour rentrer dans mes frais

Donc oui, 100 Euros cela peut être honnête, pour pouvoir tirer un (petit) bénéfice.

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:34    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

je m'étais fait ce petit calcul l'an dernier Wink
et avec une primo 130e c'est bien, 150e primo + id

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:40    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

À compter à ce moment-là dans la prime d'immobilisation, cela permettrait d'avoir déjà l'argent en poche au moment de la primo et/ou de l'ID

Back to top
Visit poster’s website
Maefurette

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 20:44    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

tout a fait et tu es (quasiment) sure d'avoir des personne sérieuse pour tes furetons

Back to top
Visit poster’s website
Weaselette

Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec 2012 - 16:51    Post subject: Questions repro, lignées, coût Reply with quote

De toute façon, les demandes seront évaluées au cas par cas. Mes jeunes ne partiront pas en cadeau pour enfants, chez des mineurs ou chez des gens dont je vois au cours de la conversation qu'ils ne se sont absolument pas renseignés sur le furet. Je vais aussi faire beaucoup de matraquage pour les dissuader de les reproduire avec de l'angora ou du tâché. Le fait d'avoir un seul couple, et donc peu de jeunes à vendre, me permettra de consacrer un peu plus de temps au choix des acheteurs que si j'avais 200 furetons à placer  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++