forums et elevage furets, visons Furet - Vison
Forum - Elevage

FAQFAQ   SearchSearch    UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
huiles essentielles et furets

Post new topic   Reply to topic    Forum furet-vison » Vos mustélidés » Le furet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec 2012 - 02:45    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

Coucou tout le monde, 

voila je vais raconter un peu ma vie pour en venir aux faits

Dans ma chambre j'ai ma furette en liberté. Le chat rentre et sort en enjambant une " planche de separation" dans la piece. Il a ses gamelles sur mon " bureau". la nuit le chat dors sur mon " bureau", le furet en cage, et le chien a mes pieds. On est donc bcp dans la chambre. Sans compter mon aquarium avec mes 7 axos ( aquarium sans couvercle)

une copine m'a vanté les mérites des HE quand je suis aller chez elle et que j'ai appréciée l'odeur. j'ai donc comme elle acheté un diffuseur electrique, et 3 HE ( menthe, menthe poivrée et eucalyptus) en fonction de leurs diverses propriétés.

Ce soir je m'appretais a brancher le diffuseur et la je me suis rappeler de la derniere fois ou jai brancher un autre diffuseur: une prise anti moustique! cette nuit la toutes mes crevettes sont mortes ( l'aquarium a donc été supprimé depuis ce triste jour, et par la suite j'ai appris que l'anti moustique etait un poison pour les animaux aquatiques! heureusement que mes axolotls y ont survécus!)

donc avant de le brancher j'ai eu un declic et j'ai préféré fouiner sur le net

Apparemment les HE sont nocives pour les chats...mais rien n'est vraiment prouvé.
Comme tout il ne faut pas en abusé bien sur...... Mais selon mes recherches il semblerai qu'utilisé avec moderation ( je projette de les diffuser environ 4h/jour) dans une piece non fermée, et en les dilluant dans de l'huile végétale ( huile d'olive etant neutre faisant l'affaire) cela ne serait pas toxique.

Dans mes recherches je suis tombé sur un post du forum datant de 2009 ou Klem avouait utiliser un diffuseur d'HE anti stress 
Wink  sans meme savoir que ca pouvais etre toxique pour ses furets... Et ils sont toujours vivants. Klem tu utilise tjr un diffuseur d' HE dans la meme piece que tes furets ?

Quelqu'un d'autre a des informations concretre ou des experiences a ce sujet ?

moi ce que je sais c'est que les HE ont bcp de propriétés, assainissantes, anti bacterien, anti mauvauses odeurs, anti rhume et autres maladies ( utile en ces périodes de grand froid) mais je ne voudrais pas queca nuise a mes animaux, au contraire je pensais que ca leur serait bénéfique ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Dec 2012 - 02:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JimjesS

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec 2012 - 14:27    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

J'en utilise depuis des lustres, seul et unique conseil, à utiliser avec parcimonie, toujours, même pour toi..

Dans une pièce aérée, tu peux mettre ton diffuseur par demi-heure, mais pas trop en continu. 4h par jour pourquoi pas, si tu te tiens à cela..

Soit très vigilante dans l'achat de tes HE, toujours la meilleure qualité à exiger! vaut mieux en utiliser peu, car elles sont en principe chères et souvent faites avec bcp d'amour..
 HE orange ou mandarine sentent extrèmement bon pour l'habitat  Okay

Aujourdhui, tu peux trouver un livre de poche traitant sur les HE. Wink

Back to top
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Tue 11 Dec 2012 - 23:11    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

merci pour ta reponse, et est ce que tu les dillue avec de l'huile végétale ou tu les met pures dans le diffuseur

Moi le seul truc qui m'embete vraiment c'est que c'est toxique pour les chats, mortel a long terme u que ca leur bousille le foie...

Back to top
Klem

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec 2012 - 11:45    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

apparemment ce serait les phenols qui seraient absobés par la peau du chat très fine...

certains anti-moustiques ou anti-puce sont très toxique pour les animaux aquatiques (en général c'est préciser sur la notice qu'il faut couvrir les aquariums)

nos fufu ont la peau plus épaisse 

Back to top
Weaselette

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 16:58    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

As-tu pensé à discuter de la question avec ton véto ? Car pour être honnête, je ne sais pas si le risque est si grand que tu le décris avec une utilisation raisonnée. Il faudrait peut-être l'avis d'un professionnel.
Tous les parfums, encens, HE, désodorisants, vapeurs diverses (de cuisine, d'HE, d'inhalation...) sont toxiques dans une certaine quantité. Nous respirons des polluants à longueur de journée, et nos animaux aussi. Il y a les émanations de CO2, mais aussi les polluants volatiles de nos habitations (peintures, plâtre, vernis industriels, poussières d'isolants,...), les vapeurs dégagées par les instruments de cuisine (par exemple, le téflon est cancérigène, et il peut être hyper dangereux pour le système respiratoire des oiseaux), le chlore qui s'évapore quand on fait chauffer de l'eau du robinet...
Bref, on est tellement soumis aux polluants aériens que je ne sais pas si ça fera une grosse différence pour ton chat...Le véto pourra te renseigner mieux que nous là-dessus Okay

Back to top
Visit poster’s website
sarahyoune

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 17:22    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

Je suis tout a fait d'accord avec toi Weaselette mais dans le doute et pour ne pas culpabiliser a l'idée de " leur faire du mal intentionnellement" je vais m'abstenir de la bonne odeur des HE et continuer a respirer le meme air que ma petite troupe de puants 

Back to top
nouch

Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 20:02    Post subject: huiles essentielles et furets Reply with quote

j'ai entendu ça aussi ds je sais plus quelle émission l'autre jour que ce serait toxique à long terme et  fortes doses pour nos animaux ! a utiliser avec parcimonie c'est certain 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Furet - Vison Forum Index » Vos mustélidés » Le furet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Compare le Net - Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++